Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) FW 4.7.5: la clé USB est devenu inaccessible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
F6IENJAC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

F6IENJAC
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2023, 17:12    Sujet du message: (FBX Pop) FW 4.7.5: la clé USB est devenu inaccessible (FBX Pop) FW 4.7.5: la clé USB est devenu inaccessible 235119 212212
Répondre en citant

Bonjour,

Après mise à jour de la box en 4.7.5, (j'ai attendu deux semaines avant de faire cette mise à jour),
Je n'ai plus accès sur mon réseau à la clé USB qui sert de mémoire sur la box pour enregistrer des vidéos, dans les paramètres de la box, je vois bien les fichiers enregistrés, mais je n'ai plus l'accès direct que j'avais réglé pour accéder directement au dossier de cette clé USB.

Tous mes autres PC et appareils divers sont bien en réseau. (serveurs, NUC, etc...). Sur mon PC portable, idem, plus d'accès à la clé surtout pour transférer les fichiers de la clé vers un serveur. J'ai un NUC (petit PC) qui est juste en réseau interne, sans accès à l'extérieur, donc pas de virus ou autres anomalies, et plus de connexion avec la clé.

Première fois que je fais appel à cette fonction, je ne sais pas si je suis bien dans la bonne rubrique. Si vous avez des idées ou options, eh bien cela me rendrait bien service.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Esprit de L'Univers

839 points

Pelot62, Posté le: Mar 11 Avr 2023, 19:04    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

De temps en temps, je suis obligé de retourner dans Freebox OS pour reconfigurer le disque dur...qui n'est plus reconnu.

Il est possible que ce soit l'origine de ton souci...

lecrabe51
Hobbit de L'Univers

4 points

lecrabe51, Posté le: Ven 14 Avr 2023, 12:56    Sujet du message: 235151 212238 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai également un problème d'affectation adresse IP depuis la mise a jour sur deux appareil principalement (Xbox et PC portable). Ils sont connecté mais n'accède pas au réseau Internet...

Pour essai de la switch a ma fille sur le réseau erreur IP déjà existante... Je pense que leur mise a jour Server n'est pas bien passé...

Si vous avez plus d'info je suis preneur...

Merci.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Avr 2023, 13:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

lecrabe51
Hobbit de L'Univers

4 points

lecrabe51, Posté le: Ven 14 Avr 2023, 14:00    Sujet du message: 235151 212238 Répondre en citant

Merci du retour par le lien. Malheureusement pas de retour suite a mon problème. 6 appels passé au service client personne ne sait me dire... Mise a part contacter le support Microsoft qui lui me dit que le problème ne vient pas de mon matérielle puisque par partage de connexion cela fonctionne correctement.

Il y a visiblement un problème avec la box mais même la réinitialisation complète de cette dernière rien ne change.

En espérant une nouvelle mise a jour rapidement du Server Delta...

Merci du lien. je le conserve.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Avr 2023, 17:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux ouvrir un topic pour en parler. Wink  
lecrabe51
Hobbit de L'Univers

4 points

lecrabe51, Posté le: Ven 14 Avr 2023, 18:12    Sujet du message: 235151 212238 Répondre en citant

Merci de ton conseil. 👍🏻

Wait and see...

F6IENJAC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

F6IENJAC
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2023, 18:00    Sujet du message: 235119 212212
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la box en 4.7.5, toujours la même anomalie pour la clé USB non reconnue, mais maintenant je constate que mon autocom (commutateur de téléphonie 5 postes) Adept n'est plus sur le réseau, il fonctionne, mais je n'ai plus accès au logiciel de gestion qui doit bien entendu trouver le poste en IP sur une adresse, et l'autocom sur une autre adresse IP, ces deux adresses ne sont pas modifiables, elles ont été fixées par le fabricant de cet appareil.

A bientôt pour une correction peut-être.

lecrabe51
Hobbit de L'Univers

4 points

lecrabe51, Posté le: Lun 17 Avr 2023, 18:16    Sujet du message: 235151 212238 Répondre en citant

Jia le même soucis. Toujours une histoire d'adresse IP... Mee avec une autre console (Nintendo Switch) deux différentes il me dit qu'un appareil a déjà cette IP hors l'une des deux na pas servit depuis 3mois sur le réseau... je pense que cette mise a jour crée des soucis d'IP...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: