Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Connexion instable et en ADSL2+
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Avr 2023, 3:44    Sujet du message: (VDSL2) Connexion instable et en ADSL2+ (VDSL2) Connexion instable et en ADSL2+ 132934 122583
Répondre en citant

Bonjour,

je vous contacte pour avoir quelques renseignements sur mon soucis. Voila, depuis actuellement 6 ans dans cette maison, je suis en VDSL2. Ma connexion était d'environs 40 mégas en téléchargement et 7 en Upload. On voit ici, la coupure d'Internet avec la baisse du débit:



Dans la nuit du 11 au 12, coupure d'Internet général en regardant l'application Free réseau qui m'affiche cela:



Ma box Delta affiche erreur 80... Vers 10H du matin, la connexion reviens avec une connexion atroce et plus de VDSL2. La box a du mal a se connecter, étape 2 puis 3 et reviens a 2 sans arrêt pendant 2 bonnes minutes alors qu'avant cela prenait 30 secondes. Débit qui passe de 20 mégas et 0,90 en Upload, (connexion instable, TV qui freeze complètement, déconnexion, ma console qui m'annonce dans le test de connexion des grosses perte de paquets donc injouable).

Dans les réglages du VDSL2 sur le site Free, que je sois en ADSL ou VDSL2, le débit ne change pas (bien sur, j’attends 24H a chaque changement de réglage). Je décide de contacter Free qui me répond cela. Nous avons trouvé aucune anomalie sur votre ligne. Rolling Eyes Free sur Twitter me répond cela:



Il me dit ensuite qu'il vois qu'il y a une instabilité sur ma ligne et que des vérifications sont en cours Un technicien doit venir à la maison, en espérant qu'il trouve le soucis. Savez vous d'où pourrait venir le soucis, car je ne peux pas rester comme sa. Merci à vous pour votre aide et Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe

Ma ligne actuellement avec le VDSL2 d'activé dans l'option Free:
modulation ADSL
Débit brut 20,13 et 1,05
Attenuation 18,0 db et 8,7db
Marge de bruit 5,4db et 10,1db

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CAI85
Longueur : 1072 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Adresse IP : XXXXX (ports 0-16383)
Votre préfixe IPv6 : XXXXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Sad

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 15 Avr 2023, 9:16    Sujet du message: Re: VDSL2 ne s'active plus et connexion instable Re: VDSL2 ne s'active plus et connexion instable 3458 3206 Répondre en citant

nono85 a écrit:
Savez vous d'où pourrait venir le soucis , car je ne peux pas rester comme sa.

L'ADSL est très sensible à son environnement, et il peut s'en passer des choses entre chez vous et le NRA (travaux etc).

L'autre soucis est que Free ne peut pas intervenir sur votre ligne, vue qu'elle est la propriété d'Orange. Et qu'à partir du moment où il y a une connexion, même mauvaise, Orange refusera d'intervenir (motif : intervention de confort).

Et enfin, changer d'opérateur et rester en ADSL ne règlera pas le soucis (à moins de passer chez Orange qui se bougera peut être plus pour un de ses clients que pour le client d'un concurrent).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2023, 3:22    Sujet du message: 132934 122583
Répondre en citant

Bon je crois avoir trouvé le soucis...

Depuis la MAJ du DSLAM en IPv6 native, le mode Fastpath n'est plus disponible pour du VDSL2. Je vois que pas mal de personnes ont eu le même soucis que moi. Je viens de passer en mode patate et mon débit est revenu. Bon avec pas mal de FEC mes j'ai retrouvé mon débit. 😁
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Avr 2023, 10:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ça n'a pas au moins commuté en mode "Normal" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2023, 14:19    Sujet du message: 132934 122583
Répondre en citant

Si, cela fonctionne aussi. Je cherche juste le meilleur débit et surtout un bon ping car je joue pas mal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Avr 2023, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais d'une commutation automatique en mode "Normal", mais toujours en VDSL2 lors de la disparition du "Fastpath".

J'ai cru comprendre que tu étais tombé en ADSL2+ d'un coup ? Non ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 20
 
19 points

nono85
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2023, 2:19    Sujet du message: 132934 122583
Répondre en citant

Non, cela est resté en Fastpath et ADSL direct.

Je comprend pas qu'il mette leurs serveurs à jour en IPv6 mes n'enlève pas l'option Fastpath. D'ailleurs même le technicien qui est venu était pas au courant. 😅
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox