Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(5G) Comment améliorer l'Upload ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Avr 2023, 18:56    Sujet du message: (5G) Comment améliorer l'Upload ? (5G) Comment améliorer l'Upload ? 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un débit vachement bas et vachement déséquilibré en Upload 5G par rapport à ce que j'avais pu observé en 4G il y a 2 ans. en effet, il y a 2 ans j'avais au moins 10Mps en UP et Down équilibre symétrique et aujourd'hui j'ai Down 50 Mbs et UP seulement 1 Mbps:

https://www.nperf.com/fr/r/3442251583679478-nbVrKJUQ

Comment faire pour améliorer le UP SVP? j'ai essayé sur plusieurs terminaux mais le résultat ne change pas.

Salutations.


NB: normalement quoi qu'il arrive le débit descendant est 8 fois le débit montant. Malheureusement mon débit descendant est toujours 140 fois supérieures au débit montant.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo, Posté le: Lun 10 Avr 2023, 19:58    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est la contrepartie de l'utilisation de fréquences hautes de diffusion qui favorisent le Download lorsqu'on les accroche en limite de réception.

Régler le device si c'est possible sur des bandes de fréquence les moins hautes (700 Mhz par exemple en 4G ou 5G) pour améliorer l'Upload. Vu les débits annoncés il y a quelques années, c'était moyen en 4G et probablement en B28/700. Aujourd'hui cela ressemble à du 1800/2100 Mhz.

A part une antenne amplifiée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2023, 22:25    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour
Comment Régler le device non rooté sur des bandes de fréquence les moins hautes ?

Les DNS ont il une influence la dessus ?

Pour faire du RDP via le tunnel OpenVPN ( PC via le téléphone modem) faut il mettre l'apn sur default, supl, dun, hipri ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo, Posté le: Mar 18 Avr 2023, 17:58    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Les fréquences se règlent manuellement dans le menu système Internet des routeurs après un scan des réseaux disponibles. Pour les Smartphones, c'est plus rare mais on peut souvent définir 3G/4G/5G préféré comme pour les routeurs.

Aucun effet des DNS. Il faut juste bien sélectionner ou inscrire l'ISP fournisseur de la SIM. Parfois, ce n'est pas automatique.

Visiblement tu utilises un Smartphone et les réglages sont très limités ainsi que la bande passante.

Pour le VPN, aucune idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox