FreeWave, Posté le: Mar 25 Avr 2023, 12:23 Sujet du message:
232387209725
Il y a plusieurs générations de V6 ! Il y a la v6 R1 qui est en Wifi N monobande 2.4 Ghz exclusivement et qui visiblement ne pouvait pas être upgradée (je suppute que la carte Wifi était soudée). C'est la plus pourrie de toute.
C'est celle que j'avais, le Wifi a fonctionné pas trop mal les 3 premières années puis ça a été une catastrophe j'ai été obligé de m'acheter un point d'accès tiers Wifi N bibande 2.4 + 5 Ghz et me réfugier sur la bande 5 Ghz. Même quand ça marchait pas trop mal je n'ai jamais pu connecter plus de 2 PC simultanément. Au 3ème... ça faisait plier la box
Je suis même surpris que vous ayez été en mesure de connecter 15 appareils... mais c'est vrai que si l'on parle d'appareils à très faible débit ça ne pose pas trop de soucis. Le problème ce sont les PC qui tirent violemment sur la connexion.
Il y a la v6 R2 qui a reçu une carte Wifi AC de première génération, bibande obligatoirement (2.4 Ghz + 5 Ghz). Celle là ne marche pas trop mal à condition de faire attention à connecter ses PC sur la bande 5 Ghz (on laisse sur le 2.4 Ghz tous les appareils non compatibles 5 Ghz). A l'époque Free refusait l'échange des R1 contre des R2, Free ne distinguait pas les deux box, donc quand on s'abonnait ou échangeait de box... c'était au petit bonheur la chance, il fallait tirer le bon numéro pour avoir la R2, voilà pourquoi à l'époque je n'ai même pas tenté de simuler une panne de box, je n'avais aucune garantie de recevoir une R2 en retour.
Un peu avant la sortie de la Delta, Free a fait un gros effort pour améliorer le firmware un peu trop basique de ses Wifi. Ils ont racheté une petite boîte qui a conçu le répéteur Pop et qui a apporté des compétences manquantes pour améliorer la partie "gestion" Wfi de Freebos OS
Si bien qu'un certain nombre de box ont été "rétrofitées", des V6 et des Mini 4K ont été rétrofitées avec des cartes Wifi AC plus modernes (mais pour les v6 R1 je crains qu'elles n'ont pas pu l'être).
Normalement les v6 et Mini 4K avec Wifi AC devraient fonctionner correctement.
Bref.... soit vous passez à la Pop, soit vous investissez dans un point d'accès dernière génération en Wifi 6 (pour exploiter correctement le Wifi 6 vos PCs doivent être au minimum équipés des cartes Wifi AC de toute dernière génération (1200 Mbits minimum) pas les Wifi AC de première génération. Le cas échéant faites l'acquisiton d'une clé USB Wifi 6 et bien entendu... on se connecte en 5 Ghz.
Dernière édition par FreeWave le Mar 25 Avr 2023, 17:25; édité 1 fois
chris021 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2023, 13:56 Sujet du message:
6835562160
FreeWave, je n'avais pas vu votre réponse en début de page 2. J'ai une V2 bibande. Ce n'est pas la box qui reboote mais moi qui la reboote pour réinitialiser la carte Wifi. Maintenant que j'ai commandé un PA Wifi 6, je ne serai plus embêté.
Par contre, j'avais commandé l'année dernière pour 20€ un répéteur Wifi chez Free. Un boîtier plat, blanc et rond.
Est-ce qu'il m'appartient et je peux le revendre ou bien je devrai le renvoyer avec la box si je change d'opérateur un jour ?
chris021 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2023, 21:15 Sujet du message:
6835562160
Je n'ai pas encore reçu le routeur, mais la nouveauté c'est que depuis 2 jours j'ai eu des problèmes de connexion de la Nintendo Switch qui est connectée en filaire !!!
Connexion impossible à Internet, je reboote la box et hop connexion établie sans rebooter la switch !!
Donc maintenant j'ai aussi le problème sur les ports RJ45 de la box...
Je pense qu'un remplacement de la box va être nécessaire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum