Edox (Auteur du topic)
Esprit de L'Univers

|
Edox (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2023, 10:44 Sujet du message: (V6) CEC: controle du volume capricieux avec un ampli Denon
(V6) CEC: controle du volume capricieux avec un ampli Denon
16322
14318
|
|
|
Salut
J'ai récemment changé mon ampli Yamaha tombé en panne et je l'ai remplacé par un Denon AVC-S660H. Sauf que depuis, le controle du volume "Amplificateur A/V" de mon Player V6 marche quand il veut. (toutes les options CEC sont bien activées des 2 cotés).
En effet lorsque j'allume ma Freebox, ca allume bien l'ampli, mais la box ne semble pas le détecter, elle reste en controle du volume normal (volume de 0 à 100 en sortie de Freebox, sans aucun contrôle du volume de l'ampli).
Pour que ca marche, j'ai deux options:
- Aller dans le menu du Player pour désactiver puis réactiver le CEC (et là elle détecte bien l'ampli et tout marche bien)
- Changer sur l'ampli l'entrée source (pour basser sur mon Bluray ou mon Chromecast), puis revenir à l'entrée de la Freebox, et là c'est bon elle détecte l'ampli et ça fonctionne.
Mais le pire, ce que des fois ça marche: la box s'allume et détecte correctement l'ampli sans que je n'ai rien à faire.
Est ce que d'autres ont rencontré le meme souci, et eventuellement trouvé une solution ?
|
|