XSqualitOX (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 12:21 Sujet du message: Etape 4 : « raccordement France Telecom »
Etape 4 : « raccordement France Telecom »231455208898
Bonjour,
Suite à un déménagement de ma ligne Free, je suis en attente du raccordement de ma ligne par France Télécom (Etape 4 du suivi de commande). Le raccordement devait avoir lieu ce matin entre 10h et 12h.
Aucun mouvement sur ma ligne, ni de nouvelles du technicien FT, ni de Free pour me donner des nouvelles...
Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:31 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Construction de ligne donc, si FT a prévu de venir .. Il n'y avait pas de ligne sur ce logement ? ancien occupant sans accès Internet ? pas de ligne de téléphone sur ce logement ?
Busyspider, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:48 Sujet du message:
1313311589
Ben évidemment si la ligne n'était pas libérée, Free ne dévoile pas les lignes encore active, par sécurité et confidentialité.. Donc là tu as fait ta demande sur la mauvais offre.
Le numéro SFR devait en Prime être un numéro VoiP de type géographique, mais pas le Numéro de Désignation de la ligne (numéro probablement encore actif)
Il ne fallait pas continuer la procédure, mais appeler la Hotline et avec une preuve d'occupation (facture contrat EDF par exemple) Free pouvait écraser la ligne encore active.
XSqualitOX (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 14:50 Sujet du message:
231455208898
Le tech vient de passer. Je lui ai donné des infos sur la ligne précédente, il s'est chargé du reste en 5 min. Reste à patienter du coté de Free pour l'activation maintenant !
TyRannY, Posté le: Lun 22 Mai 2023, 19:55 Sujet du message:
236478213516
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire : nous venons d'emménager dans un nouveau logement et avons demandé le transfert de ligne. Je suis bloqué à l'étape 4 :
- Etape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 13 mai 2023.
- Etape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Cela me semble vraiment long. Quelqu'un saurait me dire si c'est normal et s'il y a quelque chose à faire pour faire accélérer le processus ? Ma connexion partagée 4G comment à montrer ses limites.
CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 10:30 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
De mémoire, le FAI a 30 jours ouvrés pour que tout soit en place, donc il y a encore le temps. On a eu des cas où ça a duré assez longtemps en "étape 4".
Swanson, Posté le: Mer 07 Juin 2023, 10:47 Sujet du message:
236656213672
mais je peux vous donner quelques suggestions sur la façon de gérer cette situation :
Contactez le service client de Free : Dans ce genre de situation, il est préférable de contacter directement le service client de Free pour obtenir des informations sur l'avancement de votre demande de raccordement. Ils seront en mesure de vous fournir des mises à jour et de vous aider avec vos préoccupations.
Contactez France Télécom : Si vous n'avez pas encore pris contact avec France Télécom, vous pouvez essayer de les appeler pour obtenir des informations sur le technicien et l'état du raccordement. Ils pourront peut-être vous donner une estimation du délai ou vous informer de tout problème éventuel.
Patience : Parfois, les délais peuvent être plus longs que prévu en raison de divers facteurs. Si vous n'avez pas de nouvelles immédiates, essayez d'être patient et attendez un peu plus longtemps. Cependant, si le problème persiste pendant une période prolongée, n'hésitez pas à contacter à nouveau Free pour obtenir des informations supplémentaires.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum