Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur: problème de « Wi-Fi Invité » avec un switch
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Seb.D
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2023
Messages: 3
 
3 points

Seb.D
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2023, 0:10    Sujet du message: Répéteur: problème de « Wi-Fi Invité » avec un switch Répéteur: problème de « Wi-Fi Invité » avec un switch 236495 213532
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir pas mal galéré pour utiliser le Wi-Fi invité de type "Accès Internet" sur le répéteur Wi-Fi Pop, j'ai fais un petit diagramme de mon installation afin de représenter les réseaux proposés par la Freebox Delta et l'utilisation du VLAN 300 sur le switch pour que cela fonctionne.

Je n'ai pas trouvé le VLAN ID 300 dans une doc Free (dommage), mais en capturant le trafic sur le switch.

https://docs.Google.com/drawings/d/e/2PACX-1vQCQuArMivS8Z5lLEcI--VOLl1q_dHCwMRoHoDOguPd-3_HdhRS_odm4ZyaZ8roDJ-oq2C0qNvIzJYN/pub?w=1440&h=1080

Bonne config,
Seb.D

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Mai 2023, 14:58    Sujet du message: Re: Répéteur: problème de « Wi-Fi Invité » avec un switch Re: Répéteur: problème de « Wi-Fi Invité » avec un switch 3458 3206 Répondre en citant

Si vous avez besoin de passer par un vlan, c'est que votre switch n'est pas un simple switch...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb.D
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2023
Messages: 3
 
3 points

Seb.D
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2023, 19:53    Sujet du message: 236495 213532
Répondre en citant

Bonjour,

Le switch est un Netgear GS305E manageable, donc plutôt simple de mon point de vue. Le problème est que la Delta tag le VLAN correspondant au réseau invité n'ayant accès qu'à Internet. Ce procédé a du sens afin d'isoler les deux réseaux, mais je ne pense pas qu'un switch ne gérant pas les VLAN soit en mesure de fonctionner dans ce cas spécifique.

Avez-vous validé cela ?

Seb.D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mai 2023, 20:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme dit loggoi, il faut un simple switch comme quand on en rajoute un sur un Freeplug par exemple. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox