Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) MyCanal: plus d’accès depuis TVbyCanal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
alucardx78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 30
 
265 points

alucardx78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2023, 20:59    Sujet du message: (V6) MyCanal: plus d’accès depuis TVbyCanal (V6) MyCanal: plus d’accès depuis TVbyCanal 170094 156232
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis hier, ma maman hurle. Bon tu vas me dire c'est le rôle d'une maman. Et c'est pas faux ! Nan sérieusement :

Ma mère est abonnée Freebox revolution. Elle a donc accès à TVbyCanal via my canal.

Elle est équipée de 3 boitiers multimédias : Le Freebox Player (qui est restée dans son carton depuis l'acquisition.) Un fire TV stick qui est branché sur la TV de la salle à manger et un boitier "connect TV", un boitier estampillé red by SFR dans la chambre (qui passe par un répéteur vérifié). En fait un Android TV avec une surcouche opérateur red.
Jusqu'à hier tout allait bien.

Mais... (et ouais t'as vu y a toujours un mais frérot...)
Depuis hier soir, elle se prend un splashscreen au lancement de l'application. Malgré l'effacement du cache et la ré-identification des droits, toujours le même splahscreeen.

"Appelez le 0801907589 pour déclarer votre matériel".

OK j'appelle...
...
..
.

C'est pour marquer le temps d'attente !

Discours avec mawie-théwèse de la creuse (en vrai samira d'abidjan !) . On ne trouve pas votre mère ! J'ai tout donné. Tous les emails, les numéros de tél, l'iban, les fbx xxxx, personne n'a entendu parler de ma mère ! Je ne suis pas loin d'envoyer une copie de l'échographie.

Recueil de témoignages et éventuellement élévation au personnel de Free compétent.... Ils disent qu'il sont pas là, mais en vrai, ils y sont ! Pour l'instant, elle fait avec OQEE, mais bon, c'est pas trop normal quoi.

*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonsoir" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 1
 
5 points

lili73, Posté le: Mer 24 Mai 2023, 22:49    Sujet du message: 123520 113953 Répondre en citant

Si tu as de la chance, après une panne de ce type, Canal réactive ton compte. Sauf un mois plus tard, tu as une facturation de 10 euros / mois pour un service canalsérie non demandé !

L'assistance de Free n'avait pas pu m'aider. J'étais dans l'obligation de demander directement à Canal. Je n'ai aucun email m'informant de ce service supplémentaire et du cout. Aucune information n'était visible sur le suivi de compte abonnement, et plusieurs appels 3244 pour justifier ce surcout n'ont pas permis de résoudre le problème!

Un cas pénible ou Canal assure avoir le droit de percevoir puisque le contrat de prélèvement avec Free est effectif, et ou Free ne mentionne pas à son abonné les options en cours et refacture sans vérification.

2 long mois de suivi, aucun dysfonctionnement reconnu.

La réclamation courrier n'a pas pu aboutir au remboursement. Consulter régulièrement vos facture...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 30
 
265 points

alucardx78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2023, 23:12    Sujet du message: 170094 156232
Répondre en citant

Eeeeh, tu me connais pas. Ça va être un an barrée chez Sosh. Parce que service promis non fournis, donc non payé. Je te remercie de tes précisions maiiiis. Ils ont ont pas vraiment su à qui ils s'attaquaient là.

*** Modération *** Inutile d'être grossier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Jeu 25 Mai 2023, 0:27    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour, Rolling Eyes
alucardx78 a écrit:
Eeeeh, tu me connais pas. Ça va être un an barrée chez Sosh. Parce que service promis non fournis, donc non payé. Je te remercie de tes précisions maiiiis. Ils ont ont pas vraiment su à qui ils s'attaquaient là.

(B O N J O U R... c'est simple, non ? Au lieu de laisser hurler maman, réclame-lui de t'éduquer) !

Frérot ? Cousin ? Nique ? etc...
Quel florilège ! Sur le même registre...

Tu es ici sur un forum d'entraide (même pas chez Free), alors calme-toi, respecte, tu n'es pas dans ta cour d'école.

J'ai failli laisser tomber directement et signaler ton post dès ta remarque raciste, mais en poursuivant la lecture je rêvais tellement que tu te sois fait avoir comme un bleu... En effet ce que tu décris de ton appel aurait pu être une arnaque avec un beau pigeon, mais (hélas pour le spectacle et pour l'exemple) le 0801907589 semble bien être un vrai numéro du groupe Canal.

A priori (guère envie de perdre plus de temps, ton attitude ne plaidant pas en ta faveur) fustiger Free pour un service Canal sur un matériel RED, pourquoi pas carrément la Lyonnaise des Eaux car c'est peut-être un problème de débit ? Idea

Cherche plutôt ton bonheur sur un forum Canal ou RED, non ?

Bonne soirée (et bienvenue chez Sosh...). (zy'va défoule-toi, gros, wesh, quoicoubeh !) [ça, placé ici dans ce contexte, c'est clairement de l'humour, vois-tu ?] Je suis déjà loin. Arrow

*** Modération *** Citation éditée suite à la modération du message précédent *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 30
 
265 points

alucardx78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2023, 10:37    Sujet du message: 170094 156232
Répondre en citant

J'ai dis "au personnel compétent."Toi t'es .

Laisse parler ceux qui savent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Mai 2023, 10:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que tu ne sembles pas comprendre, au prochain dérapage, c'est le bannissement définitif !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 25 Mai 2023, 13:16    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

La confusion vient peut être du fait que déclarer un matériel à Canal+ est parfaitement inutile si on n'est pas abonné à une offre Canal+.

Il est possible que l'utilisation de MyCanal ait été restreinte aux seuls abonnés Canal+ sur ce support Androïd TV. Les chaînes "TVbyCanal" sont vendues par Free et ne constituent pas un abonnement à Canal+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Jeu 25 Mai 2023, 15:41    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

"Eeeeh, tu me connais pas. Ça va être un an barrée chez Sosh. Parce que service promis non fournis, donc non payé. Je te remercie de tes précisions maiiiis. Ils ont ont pas vraiment su à qui ils s'attaquaient là. "

Je pense qu'ils doivent trembler de peur... vu qu'ils ne savent pas à qui ils s'adressent. Va chez Sosh et vite !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letruc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2023
Messages: 3
 
29 points

letruc, Posté le: Ven 26 Mai 2023, 11:26    Sujet du message: 233898 211038 Répondre en citant

Citation:
Pour l'instant, elle fait avec OQEE, mais bon, c'est pas trop normal quoi.

C'est très bien OQEE. Elle a accès à beaucoup plus de chaines que via MyCanal. Je ne comprends pas votre remarque, car si c'est normal, c'est l'application officielle de Free pour accéder au service de télévision.
Citation:
"Appelez le 0801907589 pour déclarer votre matériel".

Ce service sert à déclarer un matériel pour un abonnement prit directement via Canal+. C'est votre matériel qui ne doit plus être adapté à MyCanal. Si le logo de l'application sur l'écran d'accueil indique "Canal+", abonnement Canal+ uniquement. S'il affiche "MyCanal", compatible avec TVbyCanal de Free. C'est subtil, mais c'est comme ça. Sur les LG TV, l'application indique "Canal+", il est impossible de se connecter avec ses identifiants Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Ven 26 Mai 2023, 12:12    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vu que tu ne sembles pas comprendre, au prochain dérapage, c'est le bannissement définitif !

Pense à ses autres, lui étant donné le nombre de pseudos "alucard" quelque-chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Mai 2023, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On verra... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox