Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Filtre des appels: service indisponible depuis le 26/05/2023
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Stephane022
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2023
Messages: 4
 
4 points

Stephane022
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2023, 0:27    Sujet du message: Filtre des appels: service indisponible depuis le 26/05/2023 Filtre des appels: service indisponible depuis le 26/05/2023 236537 213569
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis vendredi 26/05/2023, les filtres concernant tous les numéros entrants ne fonctionnent plus. A chaque fois, le message "le format du numéro est incorrect".

Quelqu'un est-il au courant de ce problème ? Si oui, savez-vous quand sera-t-il réglé par Free Mobile ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphane

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Mai 2023, 9:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je vais tester...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9140 points

msg, Posté le: Dim 28 Mai 2023, 9:32    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Un exemple de numéro incorrect !?

Pour ma part, ça fonctionne ! Mes numéros bloqués commencent tous par +33, au lieu du 0 initial, suivit des chiffres de préfixe et se termine par l'étoile *.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane022
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2023
Messages: 4
 
4 points

Stephane022
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Mai 2023, 9:56    Sujet du message: 236537 213569
Répondre en citant

Cela ne fonctionne pas lorsque l'on choisit comme numéro "tous les numéros" en cochant la puce pour y faire apparaitre l'astérisque "*".

Je viens à l'instant de refaire le test sur deux numéros Free Mobile et ça ne fonctionne toujours pas.

Stephane
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9140 points

msg, Posté le: Dim 28 Mai 2023, 14:50    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait le test et ça fonctionne en mettant l'étoile à la fin du préfixe et pas au début !

*+3312345 => ERREUR
+3312345* => ça fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letruc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2023
Messages: 3
 
29 points

letruc, Posté le: Lun 29 Mai 2023, 12:22    Sujet du message: 233898 211038 Répondre en citant

Stephane022 a écrit:
Cela ne fonctionne pas lorsque l'on choisit comme numéro "tous les numéros" en cochant la puce pour y faire apparaitre l'astérisque "*".

Je viens à l'instant de refaire le test sur deux numéros Free Mobile et ça ne fonctionne toujours pas.

Pour bloquer tous les numéros entrants, il faut mettre "Oui" à "Règles communications entrantes, Bloquer par défaut toutes les communications entrantes:

- Oui
- Non"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane022
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2023
Messages: 4
 
4 points

Stephane022
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2023, 1:25    Sujet du message: 236537 213569
Répondre en citant

Je reprends à nouveau ce post car cela fait un mois que ce problème n'est toujours pas réglé sur les filtres de Free Mobile.

Je résume l'incident (car les réponses précédentes montrent que le problème n'a pas été bien compris). Free Mobile donne la possibilité de créer un filtre concernant tous les appels en cochant la case "Tous les numéros" (par exemple pour filtrer tous les appels et les diriger vers la messagerie). Mais depuis le 26/05/2023, cela ne fonctionne plus car le serveur indique "Le format du numéro est incorrect". Je suis obligé d'inscrire comme numéro "+33*”, ce qui permet de filtrer tous les numéros français. Mais il m'est arrivé d'être appelé par un numéro étranger.

Ma question n'est pas de savoir comment faire que cela fonctionne, mais de savoir si quelqu'un a la possibilité de contacter les services techniques de Free Mobile afin de rectifier ce dysfonctionnement apparu depuis un mois.

Merci d'avance de vos réponses. Stéphane
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Juin 2023, 10:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a des réponses qui ont disparu de ce fil ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Juin 2023, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai rien effacé ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul peri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2023
Messages: 5
 
5 points

Paul peri, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 7:45    Sujet du message: 236745 213742 Répondre en citant

Bonjour Stéphane,

Je rencontre le même souci. Free a du faire une mise à jour. Et on doit être très peu à utiliser ce filtre. 😔
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 10:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Curtis,
CurtisNewton a écrit:
Je n'ai rien effacé ici.

Il doit y avoir un autre sujet analogue à celui-ci alors...


Edit: Je l'ai retrouvé : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=87196
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben voilà !

Et, je ne vois pas pourquoi j’aurais effacé. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 11:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non pas toi, j'avais plus pensé à un bug quelconque...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais... les bugs... c'est moi ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 13:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

😉  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox