Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Devialet: y connecter une platine vinyle Bluetooth
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2023, 11:01    Sujet du message: (Delta) Devialet: y connecter une platine vinyle Bluetooth (Delta) Devialet: y connecter une platine vinyle Bluetooth 56857 51399
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je compte investir dans une nouvelle platine vinyle prochainement et je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà testé une platine vinyle Bluetooth connecté au Freebox Devialet ?

Si l'un d'entre vous souhaite partager son expérience...

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coincoin03
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 31
 
34 points

coincoin03, Posté le: Mar 10 Jan 2023, 21:35    Sujet du message: 85297 79409 Répondre en citant

Salut,

J'ai investi dans une platine vinyl TEAC TN-400BT.
Aucun souci avec le Player.

Installation facile car il suffit d'appuyer sur le bouton de jumelage de la platine et mettre l'association BT sur le Player.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2023, 21:47    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

Super ! Merci pour ta réponse... Hum elle est un p'tit peu cher... Mais si ça marche, ça vaut peut être le coup de se la procurer...

Affaire à suivre... Et encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coincoin03
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 31
 
34 points

coincoin03, Posté le: Mar 10 Jan 2023, 21:55    Sujet du message: 85297 79409 Répondre en citant

Demain c'est les soldes. Wink Tu as sinon le modèle en dessous: TN-280BT. A voir s'il est disponible encore...

Ravi de t'avoir apporté ma petite expérience. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Mer 11 Jan 2023, 10:19    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Attention au codec utilisé par le Bluetooth, ils utilisent la compression de donnée. La platine Teac TN-280BT utilise le codec SBC qui équivaut à une compression MP3 tandis que la platine TEAC TN-400BT peut utiliser le codec Apt-X qui a une qualité supérieure au MP3 mais bien loin d'une qualité CD.

Dans les deux cas, on n'a pas en Bluetooth les qualités sonore que l'on recherche dans le disque vinyle .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coincoin03
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 31
 
34 points

coincoin03, Posté le: Mer 11 Jan 2023, 10:56    Sujet du message: 85297 79409 Répondre en citant

Si c'est la recherche de qualité sonore c'est pas sur le Player qu'il faut diffuser, mais sur des enceintes dédiées à cet effet.

L'association platine + Player revient à une chaîne hifi de bonne facture. Tout dépend si on est audiophile ou pas.
Dans mon cas la diffusion est suffisamment bonne pour l'écoute en salon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coincoin03
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 31
 
34 points

coincoin03, Posté le: Mer 11 Jan 2023, 10:58    Sujet du message: 85297 79409 Répondre en citant

Et je me permets de rajouter que je mets au défi de faire la différence avec une qualité cd.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2023, 11:15    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos... Perso, je cherche une écoute de temps en temps en salon... Sans plus... Une bonne qualité d'écoute est un plus évidemment. Wink

Je cherche avant tout à savoir si je peux connecter une platine à la Devialet. Wink

Merci pour vos conseils... Je vous tiens au courant. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mer 11 Jan 2023, 13:16    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu possèdes le Player Devialet essaye dans un premier temps de connecter ton Smartphone ou ton PC en Bluetooth pour voir la qualité de la connexion et sa stabilité ainsi que la qualité du son 3n Bluetooth.

A lire : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29446
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2023, 14:00    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

J'ai déjà testé avec mon iPhone et mon Mac.

Qualité au top !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2023, 11:41    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

Hello,
coincoin03 a écrit:
J'ai investi dans une platine vinyl TEAC TN-400BT. Aucun souci avec le Player. Installation facile car il suffit d'appuyer sur le bouton de jumelage de la platine et mettre l'association BT sur le Player.

Et bien j'ai suivi ton conseil !!!

Platine achetée et installée !!

Qualité au top !! Laughing Ravis de mon achat...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coincoin03
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 31
 
34 points

coincoin03, Posté le: Dim 15 Jan 2023, 16:22    Sujet du message: 85297 79409 Répondre en citant

Salut !

Ravi d'avoir pu t'aiguiller Wink !

Bonne lecture audio !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalio51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2023
Messages: 1
 
1 points

Kalio51, Posté le: Mar 30 Mai 2023, 12:06    Sujet du message: 236560 213590 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu votre échange de messages avec grande attention. Je souhaite investir également avec une platine vinyle Bluetooth que je souhaite connecter à ma FreeDevialet. J'ai lu pas mal de forum où des abonnées Free avaient des problèmes pour lier les deux.

Je vois que la platine que vous conseillez semble fonctionner, je voulais juste avoir un retour d'expérience de votre part quelques semaines/mois après votre achat.

Merci par avance ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox