Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: la gratuité, est-elle temporaire ou non ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 15:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rex4 a écrit:
Je me disais bien que c'était très optimiste. C'est pas la première fois que j'entend une bétise sur France-info, juste pour en citer une enorme: "les russes envoient des missiles qui vont plus vite que la vitesse de la lumière".

Ah oui , pour le coup elle est excellente celle là, ils ont dû confondre avec celle du son, ce n'est pas du tout le même ordre de grandeur. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Idem, j'ai fait le mort ! Wink Mr. Green

Serait-ce la bonne tactique ?
Renard des ondes a écrit:
rex4 a écrit:
Mais bon, comme j'ai entendu à la radio qu'en 2025 on comptait retirer le réseau cuivre en France, je me suis dit qu'il fallait bien le faire un jour de toute façon.

Sacrés journalistes, toujours bien informés et adeptes des raccourcis Laughing :

https://reseaux.orange.fr/actualites/la-fin-du-reseau-cuivre-quest-ce-que-ca-veut-dire.html

On est averti 5 ans avant la fermeture du réseau cuivre, 5 ans ! C'est tout ce qu'il faut retenir (source: l'ARCEP)... Mr. Green
rex4 a écrit:
Je me disais bien que c'était très optimiste. C'est pas la première fois que j’entends une bêtise sur France-info, juste pour en citer une énorme: "les russes envoient des missiles qui vont plus vite que la vitesse de la lumière".

Source ? J'aimerai bien rigoler !!

@rex4
Si tu n’utilises pas le CPL, il est inutile de brancher le RJ45 à la box au niveau du switch.

Ton mot de passe était faible sur VNC ?

Comment tu as eu le rançongiciel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rex4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 17
 
18 points

rex4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2023, 20:10    Sujet du message: 64454 58513
Répondre en citant

J'ai entendu ça en direct sur France-info il y'a quelques jours, un lapsus avec "vitesse du son" je pense.

Pour vnc, je me rapelle pu maintenant, mais peut-être existait-il une faille dans le logiciel à l'époque, en fait le plus éttonant est que la personne ait eu mon IP, nan, de loin le plus ettonant est ce qui s'est passé lors de ce piratage: je regardais pas l'écran qui était son mon personnage de world of warcraft, et le seul truc que cet andouille en ait profité pour faire est... de supprimer mon personnage O_o (sachant que je l'ai recupéré le lendemain sans soucis grâce à un admin du jeu). Je sais pas mais, je me dis, si vraiment j'étais un pirate et que j'avais l'accès à un ordinateur, je chercherais plutôt des mots de passes, info bancaires ou que sais-je, plutôt que de gacher une occasion comme ça.

Le rançongiciel, je sais pas exactement comment je l'ai eu, mais par rapport à maintenant je pense que je ne faisais pas très attention, entre autre j'avais desactivé l'UAC de Windows et j'étais tout le temps sur un compte administrateur. Pi j'utilisais le mauvais antivirus "Windows defender".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Juin 2023, 9:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et puis, il faut faire "sensations" quand on passe à la radio ! Mr. Green

Quand même à l'époque qu'il arrive un truc comme ça pour VNC...

Même sans UAC, que je n'ai pas évidement sur Windows XP, c'est pas de chance pour le virus. Windows Defender, on en dit du bien... Et donc, tu as quoi comme AV maintenant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rex4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 17
 
18 points

rex4
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Juin 2023, 11:23    Sujet du message: 64454 58513
Répondre en citant

Tu es encore sous Windows xp ? Ca n'est pas censé être dangereux aujourd'hui ? Enfin, j'dis ça, j'ai longtemps moi-même eu un Windows xp et vista bien après l'arrêt des mises à jours et aucun problème, j'utilise même encore aujourd'hui un Android sous version 4.

Windows defender, certains en disaient du bien puis du mal, moi ce qui m'interessait était que ses mises à jour se faisait en même temps que celles de Windows. Aujourd'hui j'utilise avast, qui n'est peut-être pas l'idéal vu que ça reste un antivirus gratuit mais je n'ai pas de problème depuis 2019, peut-être que d'avoir racheter AVG les a rendu plus efficaces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Juin 2023, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu es Parano ©, ne cliques pas n'importe où, n'ouvres jamais des emails douteux (et qu'en mode texte pour les autres), tu peux tout utiliser avec un bon Firewall, et avec NoScript, uBlock Origin sur les navigateurs en plus de PeerBlock au cas où. Mr. Green

Mon XP a été nettoyé d'un tas de choses inutiles avant l'installation, donc il y a plein de trucs en moins qui pourraient poser des problèmes. Il fait dans les 450 / 470 Mo selon ses fichiers temporaire de fonctionnement, mais il y a encore des anciennes drivers de la machine précédente dedans, donc on peut descendre encore un peu. Wink

Et pour les navigateurs, en dehors de Firefox 52, il y a ça entres autres:

http://rtfreesoft.blogspot.com/

https://msfn.org/board/profile/135771-roytam1/content/?type=forums_topic_post

Je n'ai jamais aimé la grosseur de Vista / Seven sur le HDD (pour faire mes sauvegardes) et leur interface que je trouve "lourde" pour par grand chose, ni leurs icônes. Sans compter la disparition de la possibilité de changer l’icône des types de fichier directement par Windows ! Evil or Very Mad

Ben oui, peut-être qu'Avast a bien fait de racheter AVG...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Jeu 15 Juin 2023, 21:23    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Enfin bon, je vais vous taquiner un peu et débattre.

On se fait pourrir un PC/Smartphone si on clique n'importe où sans connaître. Je suis OK, on ne pourra rien y faire.

Reculer le passage en Fibre, nier l'augmentation du rapport qualité/prix, utiliser des OS passoires (Linux et BSD existent !) et faire subventionner sa box antédiluvienne par les autres abonnés tout en ayant moins de services, je suis moins d'accord, surtout que Defender (Windows Inside) depuis des années est meilleur antivirus que les solutions commerciales (ça va, ça vient).

Perso, bien aimé et utilisé MS/PC OS, CPM, DRDOS, GEM 2, GEM 3, W2, W3, W95, W98, W2000, WNT 3, WNT 4, OS2, XP, XP 64, Vista, Seven, W8, W10 et W11 et toutes les variantes qui n'étaient que le reflet de leur époque. On peut toujours utiliser un PC vénérable avec un UNIX.

J'aime bien UNIX/Linux même en ligne de commande mais je trouve que les interfaces/IHM sont trop bordéliques, non standardisées, et j'en reviens toujours à la dernière version de Windows, même si il y a des "irritants" toujours présents chez Microsoft.

J'aime bien le concept de l'UNIX BSD, compatible binaire Linux avec donc une très large compatibilité. J'avais testé il y a quelques années et c'était en effet du "TONIGENCYL : DES DENTIFRICES EN BÉTON" mais avec un reskilling obligatoire des habitudes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme je n'aime pas du tout le changement, je ne change pas !

C'est valable dans tous les domaines, et surtout en informatique. Il peut suffisamment y avoir de problème sans en rajouter à chaque fois avec les mises à jour, nouvelles versions de Windows...

Tarn que ça marche, je ne touche pas, quoi ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rex4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 17
 
18 points

rex4
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juin 2023, 23:06    Sujet du message: 64454 58513
Répondre en citant

Alors, hier soir j'ai eu un problème qui peut sembler bizarre mais bien réél, je le poste ici plutôt que d'ouvrir un autre post car il y'a peut-être un lien avec lorsque l'on m'a appelé pour que je prenne rendez-vous pour installer la Fibre:

Lors de cet appel, à un moment je comprenais pas bien (d'autant plus avec l'accent) quand la personne me disait si je voulais, je crois "lier" un numéro à la Freebox, j'ai donné mon numéro, celui de ma mère, mais pas celui de mon père, les 3 étant chez Free, celui de ma mère étant déjà lié pour que le forfait 2€ coute en réalité 0.

Et donc, je suis passé à la Fibre depuis, aucun problème jusqu'à hier soir où je n'ai pas eu Internet pendant 1 heure, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois il y'a quelques années, quand je signale le problème on me dit que "Il y a actuellement un incident collectif correspondant à la panne détectée dans votre zone. Nos équipes travaillent actuellement à une résolution rapide.", peut-être un arbre tombé sur une ligne, un vol de câble, peu importe.

Mais donc, là où c'est très bizarre, c'est que, il y'a quelques années, lorsque j'avais ce problème, je remarquais que mon téléphone, qui normalement n'a aucun lien avec ma box, affichait pile durant la durée de la panne la lettre "R" pour "Roaming" vers le niveau de signal du téléphone, bon, j'imagine que c'est car le problème qui arrive chez Free se situe à un relais ou que sais-je qui s'occupe aussi bien des box que des téléphones, et que mon téléphone passe alors à un autre opérateur le temps de la panne, étrangement sans que ça me coute un soux pour autant ou même simplement que ça refuse de fonctionner, bref.

Mais hier soir, au lieu de cela, pendant cette heure de coupure: mon téléphone et celui de ma mère ne marchaient pas, du tout (à part appels d'urgence), alors que celui de mon père si ! Plus précisement, j'ai mis ma puce dans le téléphone de mon père et sa puce dans le mien, et c'est bien sa puce qui fonctionnait (avec le "R" pour Roaming comme il y'a quelques années), la mienne ne marchant pas dans le sien. C'est avec cette puce que, via du "tephering" avec sa puce dans mon téléphone j'ai pu signaler le problème, mais si mon père avait été ailleurs, j'aurais été un peu coupé du monde, sans moyen de signaler le problème à Free (je sais pas à chaque fois si ça accellere vraiment la résolution du problème mais ça coute rien d'essayer), ni d'ailleurs de pouvoir téléphoner à qui que ce soit ou d'avoir le moindre accès à Internet, avec les forfaits à 2€ j'ai certe que 50mo mais ça permet quand même quelques bricoles.

Tout ça pour dire: bon, à priori, enfin j'espère, je n'aurais pas à nouveau de coupure d'ici plusieurs années, mais pour l'éventuel jour où ça recommencerait, y'a pas un moyen de, je sais pas, "délier" mon numéro de ma box pour que la prochaine fois que j'ai une panne d'Internet, mon téléphone continue quand même de fonctionner comme celui de mon père ? J'ai fouillé et ni sur https://ADSL.free.fr ni sur les 2 comptes de https://mobile.free.fr/ j'ai vu quelque chose lié à ça, à part bien sûr la possibilité de délier le numéro de ma mère de la box où là elle pairait 2€ par mois au lieu de 0.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 18 Juin 2023, 9:29    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Grand bien vous fasse.
CurtisNewton a écrit:
Tarn que ça marche, je ne touche pas, quoi ! Mr. Green

PDT_Aliboronz_07

Dans l'attente de récupérer ma vielle tour pour claquer un BSD dessus. Laughing Parce que les VM, ce n'est pas top. J'hésite toujours pour le bureau, trop de choix, pas toujours pertinents pour un PC individuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rex4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 17
 
18 points

rex4
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juin 2023, 15:43    Sujet du message: 64454 58513
Répondre en citant

Juste pour l'information, j'avais peut-être raison à propos du fait que c'était peut-être dû à un vol de câble:

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/ils-ont-recommence-cinq-heures-apres-la-reparation-les-vols-de-câbles-un-veritable-fleau-dans-l-yonne_14327316/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 9:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
Dans l'attente de récupérer ma vielle tour pour claquer un BSD dessus. Laughing Parce que les VM, ce n'est pas top. J'hésite toujours pour le bureau, trop de choix, pas toujours pertinents pour un PC individuel.

VirtualBox m'en veut à chaque fois... j'ai toujours eu des plantage avec... en ne l'utilisant quasiment jamais... Mr. Green

Et sur BSD, on trouve tout ce que l'on veut pour faire le minimum de Madame Michu ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 18:15    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

VirtaulBox ou autres fonctionne plus bien chez moi, mais l'écran et l'IHM... une bonne vielle tour AMD 4 coeurs/4 Go avec un SSD sera top pour surfer à coté de mon PC du boulot.
CurtisNewton a écrit:
Et sur BSD, on trouve tout ce que l'on veut pour faire le minimum de Madame Michu ? Laughing

Oui, équivalent au moins à Linux car BSD est compatible binaire Linux nativement, ce que les gens ignorent généralement.

A part le système et son noyau, on peut utiliser soit les versions des bibliothèques et programmes Linux, soient les versions natives (un petit peu plus performantes dans certains domaines, mais pour madame Michu...) de façon transparente.

Et le jour où un virus sera adapté à BSD, je serais en retraite... (+2 ans Razz ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Juin 2023, 10:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Razz

Là, je suis toujours avec mon AMD A4 5300 à 3.2 Ghz (deux cœurs), sur son APU pour la vidéo avec 32 Mo (je ne peux pas moins), 4 Go (3.43 utilisable du fait d'avoir que 32 Mo de RAM vidéo) dont 1536 Mo pour le RAM Disk sous XP.

Ça viendra, ça viendra... ou pas pour les virus sur BSD ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox