Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Serveur HTTPs xxxx.Freebox OS.fr sur un autre port que le 443
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
martyludres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 86
 
87 points

martyludres
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juin 2023, 9:56    Sujet du message: Serveur HTTPs xxxx.Freebox OS.fr sur un autre port que le 443 Serveur HTTPs xxxx.Freebox OS.fr sur un autre port que le 443 97980 91147
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox Revolution (configurée en routeur) redirige actuellement les ports 80 et 443 vers une machine de mon LAN pour un applicatif spécifique. Cette double redirection, sur ces ports spécifiques, doit absolument rester en place et je ne peux pas changer ça. La machine correspondante du LAN doit rester tranquille dans son coin.

Aujourd'hui je voudrais avoir un serveur Web sur mon LAN, avec une redirection de 2 ports du Freebox Server, par exemple 8080 et 8443, vers ce serveur Web. En gros, je voudrais accéder à ce serveur depuis l'extérieur de cette manière:

https://xxxx.Freebox OS.fr:8443/...

Il y a un temps, j'avais paramétré sur mon serveur Web Linux un certificat Letsencrypt pour un nom de domaine *.Freebox OS.fr. Tout tournait très bien avec les ports standards, 80 et 443. Et à vrai dire, je me souviens qu'il y avait un prérequis avec la disponibilité exigée des ports 80 et 443. En gros, Lets Encrypt accèdait à ces ports depuis l'extérieur, il me semble, pour délivrer ou renouveler les certificats SSL.

Du coup, mon scénario d'installation d'un serveur qui écoute sur les ports 8080 et 8443, et non 80 et 443, est remis en cause.

J'ai deux questions :

- est-ce que cette exigence (80 et 443) existe toujours ? Je m'enlève un peu les pinçeaux avec ce qui relève de Free et ce qui relève de Letsencrypt (j'imagine pour le moment que ça ne relève que de Letsencrypt...).
- si c'est le cas, le domaine *.Freebox OS.fr et l'utilisation de certbot peut-elle marcher avec un challenge DNS-01 ? Est-ce supporté par Free/Letsencrypt ? Je vois ici des informations qui suggèrent vaguement ça :

https://letsencrypt.org/fr/docs/challenge-types/#:~:text=Challenge%20DNS%2D01,HTTP%2D01%20ne%20peut%20pas.

Sauf erreur de ma part, la délivrance de certificats via un challenge DNS-01 me permettra d'utiliser n'importe quel port.

Quelqu'un aurait-il par ailleurs déjà essayé ?

Merci pour vos lumières et bon dimanche !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 430
 
1625 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 16 Juil 2023, 19:00    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Votre serveur peut écouter sur les ports 80 et 443 qui peuvent être joint depuis 8080 et 8443.

La redirection permet cela :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox