Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OQEE: surprise en mobilité sur le Stick Xiaomi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2023, 8:23    Sujet du message: OQEE: surprise en mobilité sur le Stick Xiaomi OQEE: surprise en mobilité sur le Stick Xiaomi 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Dans mon logement principal, je dispose dune Delta et suis raccordé en FO. Pour une TV d'appoint, j'utilise un stick Xiaomi, qui fait je même job que le Player Pop, connecté, lui, sur la TV principale.

Dans ma résidence secondaire, je dispose cette fois d'une Smart TV LG, dont je suis très content, si ce n'est que l'application OQEE n'est pas portable sous sous WEBOS.

J'ai donc emmené avec moi (oui, je suis un tout jeune retraité) mon stick Xiaomi, qui fonctionne très bien dan mon logement principal. Une fois branché, quand je lance l'application, l’accès m'est refusé au motif que je ne suis pas connecté à une Freebox.

Je précise que dans ce logement, où je ne passe que la saison estivale, je n'ai pas pris de box, et me sers de mon abonnement Free Mobile comme modem, et cela fonctionne très bien. J'ai contourné le problème en branchant mon PC en HDMI sur la TV LG, et en lançant OQEE sur le PC, mais cela m'e pose deux questions :

1°) quel est l'intérêt de Free de bloquer ces boitiers, non connectés à un e ligne Freebox, puisque l’accès via un navigateur est officiellement possible (donc en saffranchissant dun raccordement à une box) ?

2°) Les sticks Amazon FIRE, récemment validés pour OQEE auraient-ils le même problème que celi que je rencontre loin de ma Freebox ?

si oui, cela réduit l'intérêt de ce genre d'équipements.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 9:53    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
En partage de connexion sans VPN:
- Carte SIM Free illimité dans un Smartphone Huawei IPv6 : OK, j'ai OQEE
- Carte SIM Free avec mon routeur 4G IPv4 : Pas d'OQEE

Voila les retour que j ai eut avec un user en pm sur des test de OQEE sur le Player Google et Apple. Es ce que tu as activé l'IPv6 dans ton espace abonné Free Mobile ?

Pour ma part le seul test que j ai fait, c est un partage de connexion depuis mon mobile Sosh 4G et une mibox 3 et j'avais bien OQEE

Donc regarde de ce coté pour voir, car ton stick c est la même chose que ma mibox normalement

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2023, 10:08    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour intéressant. Je n'étais effectivement pas en IP V6, je me suis donc dépêché de cocher l'option... Mais cela ne change rien à priori.

Peu -être un temps de latence entre la MAJ du compte, et la mise en œuvre ?

Je retenterais ce soir. En tout cas, Merci encore pour cette piste !

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 10:11    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire il y a bien un laps de temps avant que ça s 'active 30 min et un reboot du tel aussi. Dans les APN du tel faut que IPv6 soit activé aussi.

Et tu peux test sur ce site que l'IPv6 fonctionne...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 15:15    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J'ai pas mal joué avec les VPN Wireguard et IPSec de la Freebox. Et aussi avec le partage depuis un iPhone avec SIM Free. Et je suis un peu dérouté par les résultats même si j'arrive à m'en sortir. Réseau mobile : IPv4 activé dans mon Espace Abonné:

- OQEE fonctionne sur mon iPhone
- Pop connectée à mon partage de iPhone : OQEE fonctionne sur Pop

- Wireguard activé sur iPhone : OQEE fonctionne sur iPhone
- Wireguard activé sur Pop : OQEE fonctionne sur Pop

Ipsec avec IPv4 seulement dans le tunnel
IPSec activé sur iPhone: OQEE fonctionne sur iPhone
IPSec activé sur Pop: OQEE fonctionne sur Pop

Ipsec avec IPv6 seulement dans le tunnel
IPSec activé sur iPhone: OQEE ne fonctionne plus sur iPhone
IPSec activé sur Pop: OQEE ne fonctionne plus sur Pop

Réseau mobile : IPv6 activé dans mon Espace Abonné:
OQEE ne fonctionne plus sur mon iPhone.
Pop connectée à mon partage de iPhone : OQEE ne fonctionne plus sur Pop

Mon iPhone connecté en Wifi IPv6 sur ma box sans VPN: OQEE fonctionne à nouveau. OQEE demande une connectivité IPv6 mais ne fonctionne plus quand il n'y a que de l'IPv6 dans le tunnel.

Le réseau IPv6 de Free fixe fonctionne mieux que le réseau IPv6 Free Mobile. J'ai désactivé l'option IPv6 dans mon Espace Abonné Free Mobile. J'ai refait des essais sur un TV Sony et OQEE et les résultats sont différents quand je suis connecté à ma box.

- Wireguard : problème de connectivité IPv6
- Ipsec : il faut activer IPv4 et IPv6; si on met l'un ou l'autre seulement, OQEE ne fonctionne pas

Si je mets le TV Sony sur mon partage iPhone, cela fonctionne comme dans mon précédent post. Conclusion :aucune vérité avec OQEE faut tester.


Dernière édition par denisski le Dim 04 Juin 2023, 8:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 22:10    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m'en doutais un peu. Il n'y avait pas de logique d'après les retours sur le forum avec :
- soit un compte Free
- et/ou une SIM Free dans un routeur et certains Smartphones.

Mise à jour du firmware du routeur 4G TP-Link la dernière semaine de mai ainsi qu'une mise à jour de la Google TV 4K et OQEE fonctionne dorénavant en connexion Wifi après un temps de connexion très long la première fois !

J'ai sécurisé le test en tuant l'application OQEE et en reboutant la clef HDMI. La connexion se fait en B1+B3 pour le routeur. Je vais tester tout le Week-End.

En espérant que Free ne change pas de politique. Je ne vois pas pourquoi un routeur 4G serait différent d'un Smartphone. Il ne semble pas avoir de raisons techniques pour que ça ne fonctionne pas.

Le lendemain : Avec Google TV et après 15 Go de data consommés, plusieurs reboot et nettoyage du cache, OQEE fonctionne toujours sans demander de login/MDP avec la SIM Free. Ce soir, je teste la Fire TV 4K.

Une histoire de Firmware des matériels et du réseau Free Mobile avec 5 ans de retard sur Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juin 2023, 7:17    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis bien passé en IP V6 via mon espace client. Je suis bien passé en IP V6 sur mon mobile. J'ai fait un arrêt électrique du stick, et rien à faire, cela ne marche pas mieux. J'ai pris en compte la remarque de RenoOo, et j'ai tenté le couple IPv4 IPv6 sur le mobile, pas mieux.

C'est totalement incompréhensible. Sur la même TV, avec le même abonnement Free Mobile (en routeur), je peux lancer le navigateur maison (LG),surfer jusqu'à https://OQEE.TV/login, puis m'identifier, et là,cela fonctionne. Je ne comprends vraiment pas la stratégie de Free qui consiste à bloquer l'application sur le stick, sous Android TV 10 (donc validé par Free), dans le cas d'une connexion hors supervision par une Freebox.

Des équipements (Apple TV, FireStick...) sont maintenant officiellement validés par Free.

Je serais curieux de savoir si, comme moi, ils rencontrent les mêmes soucis de connexion, sans passer par une box

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 12:35    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

J'ai fini mes tests avec OQEE sur Google TV 4K et Fire Stick 4K. Environ 40 Go de data consommés en 48h avec mon routeur. Ca m'a permis de faire les mises à jour du Fire Stick qui sert pour les vacances et de vérifier que Netflix, MyCanal, Prime, ... fonctionnaient toujours.

Je commence à comprendre pourquoi les utilisateurs n'ont pas les mêmes résultats.

Il faut avoir lancé OQEE une première fois connecté au réseau de la Freebox, ensuite les Players se connectent en partage de connexion sur un autre routeur tant que les données utilisateur d'OQEE ne sont pas effacées. On peut effacer le cache et arrêter l'application. Si on efface les données, il suffit de se reconnecter au réseau de la maison une seule fois.

Question : combien de temps les données de connexion sont-elles valides ? (au moins 48h).

C'est en effet complètement idiot de ne pas avoir prévu de login comme sur PC ou Smartphone mais j'imagine que Free ne veut pas donner sa TV à tout le monde et payer des droits pour cela. On peut les comprendre mais Free pourrait proposer à 1 ou 2 connexions extérieure pour la TV exceptionnellement comme Netflix ou faire payer un léger surplus.

Bref, pour le moment, les solutions sont VPN (il faut que je m'y replonge, pas sûr que cela soit une solution idéale), Cast sur TV avec le téléphone ou navigateur PC/TV et peu importe IPv4 ou IPv6 et il y a aussi les questions de firmware.

Sinon Canal Panorama by Free (Révolution/Delta/Option Pop) suffit pour les vacances/Week-end avec un stick. Pour une fois, pas de souci de connexion avec MyCanal. Le seul truc qui agace, c'est que MyCanal n'est pas la même application sur les TV LG ou Tizen et que l'UHD est limité en nombre de matériels compatibles.

Voir aussi du coté de Molotov.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juin 2023, 15:33    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

@RenoOo pour le stick Xiaomi, j''avais testé sur la box avant, et c'était OK.

J'ai testé sur TV LG, via mon mobile en routeur à J+1,sans succés, il est vrai en IPv4., J'ai retesté la même configuration, en IPv6, à J+2, sans plus de réussite. Donc je passe en Web, via le navigateur de ma TV LG, et ça fait le job, mais que de con fusion e la part de Free...

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 17:54    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Je regarde toujours avec attention les constats de denniski notamment et j'essaie de comprendre logiquement.

Probablement lié à la durée de vie d'un certificat avec l'application OQEE pour pouvoir utiliser OQEE. Je ne suis pas trop convaincu de l'argument IPv4/IPv6, vu le nombre de Smartphone encore en IPv4 Wink et que l'application Smartphone permet de se connecter avec n'importe quelle SIM.

En Web sur une TV avec un navigateur compatible, pas de raison que ce soit différent qu'avec un PC.

La Looze pour Free sur ce coup... Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 23:24    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J’y perds mon latin avec OQEE en partage de connexion sur un iPhone et abonnement Free Mobile. Je n’avais pas fait de tests avec Firestick et OQEE. Cela fonctionne sur mon iPhone aussi bien avec IPv6 activé ou pas sur le réseau Free Mobile…

Si je me connecte sur mon VPN que ce soit avec Wireguard ou IPSec depuis ma Firestick, OQEE ne fonctionne plus.

J’ai refait des tests similaires avec le décodeur Pop et OQEE et cela fonctionne en IPv4 ou IPv6 sur le réseau Free Mobile alors que lors d’un précédent test, OQEE ne fonctionnait que si l’IPv4 était activée uniquement. Il se trouve que depuis quelques jours Free Mobile a activé une nouvelle antenne. Mon iPhone y est connecté en 5G. Je ne sais pas si cela a un impact.

Si je me connecte sur mon VPN que ce soit avec Wireguard ou IPSec depuis mon décodeur Pop, OQEE fonctionne à la différence de la Firestick.

L’utilisation au travers le VPN est anecdotique car cela fonctionne très bien sans. Après je ne sais pas dire si OQEE fonctionne (Pop et Firestick) au travers le partage Free Mobile parce qu’ils étaient connectés au préalable sur le réseau fixe Free. Mais effectivement ça pourrait expliquer pourquoi ça fonctionne et puis ça ne fonctionne plus par moment.

Un peu comme ce que va demander Netflix pour limiter le partage de compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Lun 05 Juin 2023, 18:36    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut,
denisski a écrit:
Un peu comme ce que va demander Netflix pour limiter le partage de compte.

j'ai failli écrire un truc comme ça ! Blue_PDT_01_09
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Mar 06 Juin 2023, 7:59    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je pense que les différences de comportements entre décodeur Pop/OQEE/VPN par rapport à Firestick/OQEE/VPN sont liées aux applications Wireguard et Strongswan sur Firestick.

J’ai l’impression qu’il y a un peu n’importe quoi dans les paramètres réseau de la Firestick quand un VPN est connecté notamment concernant la gateway qui reste à 0.0.0.0.

Quoique les autres applications comme MyCanal et Netflix fonctionnent très bien au travers Wireguard ou IPSec via Strongswan. Ca me donne une idée….

Pour OQEE, il doit y avoir quelque chose qui doit vérifier que la connexion n’est plus sur le réseau de l’abonné quand OQEE s’est connecté la 1ere fois sans VPN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2023, 17:25    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

denisski a écrit:
Pour OQEE, il doit y avoir quelque chose qui doit vérifier que la connexion n’est plus sur le réseau de l’abonné quand OQEE s’est connecté la 1ere fois sans VPN

C'est clair, et dit dans le message d'erreur suite à une tentative de connexion :

"L'application est disponible pour les abonnés Freebox Pop ou Delta. Veuillez vérifier que vous êtes bien connecté une ligne Freebox et que vos droits TV sont actifs."

Donc, oui, il y a bien une vérification du raccordement à une Freebox., si on va sur OQEE. Là où ça devient absurde, c'est que sur la même Smart TV LG (qui dispose donc d'un navigateur), si on va sur OQEE.fr, avec les identifiants du compte de la box, ça fonctionne très bien.

Quel intérêt dés lors de faire ce test de connexion derrière une box, j'avoue que ne ne comprends pas cette subtilité.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Mer 07 Juin 2023, 1:54    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J’ai testé OQEE sur Apple TV...

Si connecté en Ethernet et Wifi de la box, OQEE fonctionne. Si connecté sur partage de connexion iPhone avec SIM Free, OQEE ne fonctionne pas.

Contrairement à OQEE sur Décodeur Pop ou Firestick qui fonctionne très bien sur partage connexion iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox