Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment installer VLC sur le Player ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 285
 
302 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juin 2023, 13:17    Sujet du message: (V6) Comment installer VLC sur le Player ? (V6) Comment installer VLC sur le Player ? 20454 17599
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une une question... comment installer le logiciel VLC SUR LA Freebox REVOLUTION ?

Car j'arrive à trouver le flux sur le VLC de la Freebox pour regarder la télé directement sur mon PC. mais par contre je n'arrive pas à faire l'inverse. Quand je clique média recherche la Freebox il ne trouve pas. Quand je tape dans urll:

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

là il m'affiche bien la liste des chaines... Mais moi je veux que ça soit inverser, si on peut dire comment installer VLC directement sur le Freebox revolution. Si vous ne comprenez n'hésitez pas à me dire. sinon, vous dite qu'elle application à télécharger, en sachant que je n'ai pas trouver Google play sur mon menu de la freebo

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 14:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de version de VLC pour la V6, et je ne sais même pas si les API le permettraient, car elle ne tourne pas sur Android / Android TV.

Mais, Free aurait pu en faire une version spéciale pour elle, logiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 285
 
302 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juin 2023, 15:19    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

j'ai une serie en format 4 k mkv. sur le PC, lecteur VLC j'ai l'image et la langue français et quand je met la série sur la Freebox, je n'ai pas l'image, et la langue est en anglais.

je ne sais pas comment je peux regarder la serie sur ma télé au lieu sur mon ecran PC.

à tu une solution ?

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 15:30    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Le Player de la V6 ne sait pas décoder le H265 4K...

Tu peux lire ton fichier sur ta TV directement. Si elle est 4K, elle doit être Smart TV. Donc, lire via ton PC ou via le disque dur relié au Server V6 sur TV.

Perso, j'ai viré le Player et acheté une Apple TV qui lit tout. Bien plus simple et 4K pour les mkv, Netflix and co...
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 285
 
302 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juin 2023, 16:15    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

j'ai regardé avant j'avais pris 264 et là c'est la 265. je pense que 265 ç'est pour ça que la Freebox n'arrive pas à lire et pour temps j'ai un film avec 264 j'ai bien le son et l'image, mais par contre la voix ne suit pas au niveau des leves des acteurs. Wink

à votre avis pour quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La box ne suit pas au niveau du débit du codec, à moins que tu ne sois en CPL et ça peut aussi venir de ça...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 285
 
302 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juin 2023, 16:48    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

j'ai ses deux boitiers:



*** Modération *** Photo intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1148
 
3025 points

RenoOo, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 18:16    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Achète un stick/Player Apple (vendu par Free) / Google (la référence) / Nvidia (pour les Geeks) / Amazon (meilleur rapport qualité/prix) pour la durée et la qualité du support sur 10 ans et ça fonctionnera en Wifi. Tu peux aussi ajouter un module RJ45 et/ou CPL.

Il y a plein de posts et tuto pour VLC sur Player, il faut chercher un peu. La Freebox Révolution ne sert que pour le débit car trop âgée pour décoder les nouvelles normes et son Store est anémique. Tu installeras VLC sur le nouveau Player.

Il faut savoir qu'en général, plus c'est cher, mieux ça marche et qu'à part les marques Premium, le reste, c'est de la daube sans support ...

Conseil : profite au maximum des promotions Fire Stick Amazon car parfois le prix officiel est divisé par 2 pour un matériel très correct (il y a mieux mais beaucoup plus cher) et compatible OQEE/MyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 18:37    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Tu peux pas mettre VLC sur ta TV tout simplement ?

Vu que tu as apparemment ton Player et ton Server à côté. Il faut les brancher ensemble en Ethernet et non via les 2 boîtiers. Tu auras une connexion optimale et pas de problème de débit en lecture.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 430
 
1630 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 18:51    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a ça sinon : https://p2f-Freebox.fr/

C'est un lecteur multimédia où on installe Plex Serveur (gratuit ici officiel : https://www.Plex.TV/media-Server-downloads/#Plex-media-Server) sur son PC en renseignant les bibliothèques de médias (répertoires où on a ses films/séries) une fois installé.

Et le client p2f fait office de lecteur convivial !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1148
 
3025 points

RenoOo, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 19:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Le genre de truc pas pérenne du tout avec un serveur Plex (en plus) qui coûte une blinde en regard de la demande de lire de vidéos avec VLC sur une TV...

Le stick / le Player... peu importe la marque avec OQEE en cadeau et VLC pour accéder aux fichiers Vidéo.

Une question qui rejoint la philosophie de l'économie par l'utilisation de moyens minimaux pour atteindre un but.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 430
 
1630 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 19:45    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

C'est gratuit un serveur Plex, j'ai jamais payé quoi que ce soit !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Juin 2023, 21:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

titirigole a écrit:
j'ai ses deux boitiers:


Et tu ne peux pas passer par un RJ45 ente les deux box ?

Ça serait étonnant avec les deux CPL l'un prés de l'autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 06 Juin 2023, 8:35    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Le genre de truc pas pérenne du tout avec un serveur Plex (en plus) qui coûte une blinde en regard de la demande de lire de vidéos avec VLC sur une TV...

Le stick / le Player... peu importe la marque avec OQEE en cadeau et VLC pour accéder aux fichiers Vidéo.

Une question qui rejoint la philosophie de l'économie par l'utilisation de moyens minimaux pour atteindre un but.

Avec une box-TV Android on répond effectivement à la question. Pour les Smart TV encore faut il en avoir une sous Android et récent, ce qui n'est pas systématique suivant la marque.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1148
 
3025 points

RenoOo, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 18:44    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

En phase... Une TV bas de gamme mais plus grande non smart sous Linux le plus souvent + le Player (Android TV/FireOS/osTV) qui nous séduit est tout autant un bon choix au même prix que les promo Android TV bas de gamme aussi (en gros).

Le Player externe d'une grande marque (uniquement) a comme avantage la rapidité, les mises à jour plus fréquentes sur une dizaine d'année, un Store plus fourni, un support important et une communauté.

Question de goût Wink et puis si le Player devient obsolète, on rachète un modèle plus moderne sans changer la dalle. Les gens l'oublient souvent dans le calcul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox