Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Sylve
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2017
Messages: 20
 
29 points

Sylve, Posté le: Mar 06 Juin 2023, 13:11    Sujet du message: 162893 149789 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si c'est géré où il y a des problèmes, ça peut venir de là.

Tes adresses emails fonctionnent ?

Je pense, car Gmail les récupère d'habitude, mais depuis que j'ai réinitialisé le mot de passe hier, il ne peut plus. Il m'indique qu'ils ont été récupérés pour la dernière fois le 5 juin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Juin 2023, 15:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il ne reste plus qu'à attendre... Mais, teste quand même avec un envoi vers tes boites chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timtober
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2023
Messages: 1
 
1 points

timtober , Posté le: Mar 06 Juin 2023, 22:03    Sujet du message: panne serveur mail panne serveur mail 236648 213664 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour certains comme moi vous avez dû constaté que vous n’a vra plus accès à vos mails car des serveurs de Zimbra sont en carafe. j ai appelé le service client aucune date de rétablissement du service … cela est bien dommage de ne pas savoir gérer ce type de problème… abonné depuis 17 ans.

avez vous le même problème si oui pouvez vous le signaler au service client ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8593
 
8932 points

menelas29, Posté le: Mar 06 Juin 2023, 22:06    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=772344#772344
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivebrazil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 13
 
13 points

olivebrazil, Posté le: Mer 07 Juin 2023, 14:06    Sujet du message: 98066 91230 Répondre en citant

meme problème ici... impossible de relever les mails de mon adresse principale !

signalé 2 fois par téléphone, aucune nouvelle de progression ou de résolution !! Certains mails pros ne m'arrivent pas c'est très gênant...

Bougez-vous Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mer 07 Juin 2023, 14:53    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Espérons que quelqu’un de Free te lise ici, car UF n’a pas de lien direct avec Free !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivebrazil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 13
 
13 points

olivebrazil, Posté le: Mer 07 Juin 2023, 14:54    Sujet du message: 98066 91230 Répondre en citant

j'ai essayé à l'instant de les joindre via WhatsApp... rien... c'est pénible !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivebrazil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 13
 
13 points

olivebrazil, Posté le: Mer 07 Juin 2023, 15:13    Sujet du message: 98066 91230 Répondre en citant

réponse WhatsApp :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça devrait être revenu...

https://www.universfreebox.com/article/548486/Free-resout-un-probleme-dacces-a-son-webmail-pour-des-dizaines-de-milliers-dabonnes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivebrazil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 13
 
13 points

olivebrazil, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 18:38    Sujet du message: 98066 91230 Répondre en citant

Effectivement, c'est revenu, mais tous les mails non remis pendant la panne ne sont pas arrivés ! Grrrr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble avoir vu ça quelques fois sur les Newsgroups pour la perte des emails...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23766 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 15:00    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

En tout cas, ça refonctionne pour l'adresse mail de ma femme, mais il lui manque plusieurs mails qui ne sont jamais arrivés ! Et plusieurs assez importants dans le lot !! Evil or Very Mad

Alors que doit-on en conclure ? Que Free n'est pas assez fiable et qu'il faut utiliser une autre boîte mail payante plus "sérieuse" ?

Et ce n'est effectivement pas la première fois...

Et d'ailleurs, entre parenthèses, à nouveau, je ne reçois plus les alertes commentaires du forum et notamment ceux de ce post...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 15:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Alors que doit-on en conclure ? Que Free n'est pas assez fiable et qu'il faut utiliser une autre boîte mail payante plus "sérieuse" ?

Regarde sur les Newsgroups, tu as la réponse. Mr. Green

Pour les notifications, le serveur fonctionne, je viens d'en avoir une en faisant un test...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23766 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 15:37    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pour les notifs, oui, là ça a bien fonctionné... donc peut-être transitoire ! Very Happy

Les Newsgroups ? L'article sur le site UF ou autre ?

Un lien sinon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54118
 
55449 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 15:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour informations...
Citation:
Citation:
Secundo, est-on certains qu'il y a un rattrapage complet de tous les messages entrants après une panne ? Un échec à ce niveau serait à mon sens gravissime. Et est-ce que ce rattrapage hypothétique se fait en parallèle de la réception continue de nouveaux messages, ou bien séquentiellement avec celle-ci ?

Le rattrapage des messages en transit pendant la période d'indisponibilité du serveur hébergeant la BÀL destinataire dépends essentiellement de la configuration du serveur émetteur. C'est en effet lui qui est en charge d'essayer de nouveau de distribuer les messages non transmis pour lesquels le serveur destinataire lui aura répondu avec un code de type 4xy (au contraire d'un code 5xy qui indique qu'il ne sert à rien de ressayer).

La plupart essaient de retransmettre le message pendant une semaine, généralement plusieurs fois par jour pendant la première journée, plus plus qu'une fois par jour en fin de période.

À mi-période de retransmission, ils peuvent aussi émettre à destination de l'émetteur du message bloqué une notification de non livraison pour l'informer que:

1) le message n'a pu encore être remis au destinataire,
2) et qu'il essayera encore un certain nombre de fois avant de laisser tomber

Mais tout ça dépend uniquement de la configuration du domaine émetteur, la prise en charge des messages étant refusé à l'entrée du domaine @free.fr lors d'un problème sur le serveur hébergeant des BÀL.

Source: news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie:124383

Pour garder ou changer d'adresse, il faut chercher sur les Newsgroups parmi les réponses ! Mr. Green

Notification parfaitement arrivée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 199 sur 203
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox