Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
eSIM: après un hack... un service client à la hauteur ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2023, 17:46    Sujet du message: eSIM: après un hack... un service client à la hauteur ?! eSIM: après un hack... un service client à la hauteur ?! 235558 212641
Répondre en citant

Edition :

Après ma dernière conversation téléphonique, on m’a demandé de supprimer des informations. Par conséquent, je retire tout ce que j’ai écrit et je me réserve le droit de tout republier avec tous les détails , suivant l'evolution et le traitement de ma demande .

A suivre Twisted Evil Arrow


Dernière édition par freksant le Sam 10 Juin 2023, 13:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 06 Juin 2023, 18:04    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Juin 2023, 19:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi le post à une IP allemande ?

Tu es frontalier ?

C'est un VPN ?

Pour ton histoire, comment est-ce possible d'avoir 1319€ pour 40 eSIM à 10€ pièce de mémoire ?

Tu n'as pas un détail de la somme totale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2020
Messages: 58
 
228 points

JogZ, Posté le: Mar 06 Juin 2023, 19:51    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Le truc a probablement servi a faire un campagne de phishing SMS revendu sur des groupes obscurs sur telegram.

Les types font en sortent d'avoir un max de eSIM pour spammer avant qu'elles ne se retrouvent "bloquées" suite a activité "inhabituelle" (genre bombarder de SMS une spamlist de numéros).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Juin 2023, 11:02    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà une partie des réponses aux questions:
freksant a écrit:
Alors oui, derrière un VPN, pour le calcul, c'est environ 40 sur une ligne, et d’autre reparti sur 4 Lignes , la 5ieme lignes n'a pas subit de dégâts.

Donc, il faudrait avoir le listing des opérations et comme j'avais vu que la Hotline voyait les IP de connexions aux adresses Free.

Comme une seule SIM peut être utilisée sur le réseau, comment en avoir commander 40 sans limitation automatique ?

Et pourquoi 1319€ au lieu de 40 x 10 € ?

Tu t'es fait piraté un email ou autre chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mer 07 Juin 2023, 13:19    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Pour comprendre comment l'arnaque a pu fonctionner, j'aimerais savoir...

Pour activer une eSIM il faut saisir un code ou flacher un QR code. Je suppose que ce QR code arrive par mail. Du coup je rejoins CurtisNewton, est ce que une boite mail a été piratée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2023, 17:08    Sujet du message: 235558 212641
Répondre en citant

Salut,

Désolé de n’avoir pas répondu avant (compte non actif)...

Donc oui, j’ai une IP dédiée en Allemagne, je n’avais pas plus proche lors de l’achat. Pour la boîte email hackée, je ne pense pas, je suis en 2FA et je change de mot de passe tous les 6 mois. Après tout est possible, je ne l’exclus pas pour autant. D’après moi, c’est l’accès direct au compte mobile qui a été compromis, ici:

https://mobile.free.fr/account/

Identifiant à 8 chiffres et votre mot de passe.

Ce qui me fait rager, c’est qu’on ne peut rien verrouiller, je ne peux même pas consulter l’activité des comptes. Dans n’importe quelle boîte email que j’utilise, si une activité est suspecte, on peut au moins recevoir une alerte. Que ce soit Gandi, Hotmail ou encore Gmail, je dois autoriser la connexion.

À moins d’être aveugle et manchot, je n’ai rien pu faire chez Free hormis changer le mot de passe des comptes. Ce que je n’ai pas mentionné sur 2 lignes, achat Play Store de coins TikTok, qui aussi ne sont pas de nous.

C’est complètement fumé oui que l’on puisse acheter autant de eSIM, sans même que le serveur Free ne le refuse ou vous prévienne. Je vous mets la preuve en images, c’est authentique hein. Je peux envoyer la facture complète à un admin s’il souhaite vérifier. C’est tellement gros...

Ce qui rend fou, c'est que tout est signalé que ce soit téléphone ou recommandé, et que ta aucun recours !
voici les images:
edit:supprimer pour le moment


Dernière édition par freksant le Sam 10 Juin 2023, 13:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Juin 2023, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et donc, la différence avec la total, elle vient d'où ?

Toutes les cartes eSIM plus les achats sur le Play Store, ça fait bien moins que les 1319€. Pas la peine d'avoir une facture complète, une simple réponse suffit.

Tu n'as pas une saleté sur un mobile au moins ?

Vu le nom du site "g.co/helppay", en plus sans sécurisation du HTTPs, ça semble bien être un truc suspect...

Est-ce sur la même ligne que les tous les achats sont passés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2023, 18:09    Sujet du message: 235558 212641
Répondre en citant

Je n'ai pas plus de détails sur la facture, je peu seulement te dire:
ligne 1 = xx.xx€
ligne 2 = xx.xx€
ligne 3 = xxx.xx€

ligne 4 = xx.xx€
ligne 5 = xxx.xx€

et vu qu'il mon fait lié tout les compte en 1, même ci je veut payé les moins chère je peu plus le faire. non rien d application qui traine, même pas un jeu. peu importe le tel, c'est du basique ici, c'est "appeler et recevoir les appels", point.


Dernière édition par freksant le Sam 10 Juin 2023, 13:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Juin 2023, 18:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, c'est un truc de fou, vu les 385€ et les 800€ !

Le mot de passe est stocké sur un PC pour ton espace mobile ?

Rien comme saleté sur le PC ?

Ces machins du Play Store auraient été achetés depuis les eSIM ?

Tu as constaté une coupure de tes SIM à un moment, vu qu'une eSIM aurait été activée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juin 2023, 18:52    Sujet du message: 235558 212641
Répondre en citant

Aucune idée ! comme je vous dit, on appele et recois les appel point, j habite a la campagne, même pas une vache a coté, donc les méthode d ecrite de pishing ou autre style j'y crois pas. peut-être le voisin a 500 m environ de la maison, Bon, il a 87 ans je suis pas sur qui l'en soit capable. Smile

sinon non, pas d achat Play Store a declarer, le dernier date de novembre 2022, et cette carte est perimée en mars 2023.

L élément déclencheur que je retient c'est le TikTok coins, en aucun cas ont auraient pus acheter ce genre truc. Donc, c'est élément a eter acheter d'un Point A, et fini dans un Point B. Si je compare l heure de l achat et la date, cela correspond avec les eSIM. Donc pour moi, la photo est prise, ci j obtient le point B.

Vous penser que je me trompe ?

Dans tout les cas, Merci de votre intérêt ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 9:17    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vous utilisez un VPN gratuit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

OK ! VPN gratuit ou non, y faire passer des choses importantes, je ne le ferai pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 11:40    Sujet du message: 235558 212641
Répondre en citant

Bonjour,

- Non VPN payant surfshark + ipdedié, un PiHole et 2 PC surf /jeu (surfshark ici)
- 1 Proxmox/NAS : non ouvert a Internet (1 fois par moi mettre a jour)

je travaille en VM, j'utilise un tunnel Wireguard pour la sortie Internet depuis celle ci. ci j'ai besoin de commander ou autre, j'utilise KeePass stocker sur mon NAS local.

ci j accede ou m inscrit sur un site que je ne connais pas, j utilise des emails jetable en premier tempe. ci le site est de confiance, je bascule sur un email gandi/hotmail principalement et j inclus automatiquement. l authentification double facteur quand c'est dispo.

- 1 TV connecté
- 2 Player (Pop+Shield)

Aucun jeu ou programme a la con sur cela (tivimate + OQEE) fin

4 téléphones, que le mien qui accede au Play Store, toute action m'est informer directement. les 3 autrent appel/SMS > vidéo Youtube ou regarder facebook tout au plus. Voilà pour résumé ma config,

L'utilisation des PC de jeu /surf son nettoyer 1 fois par Moi , ou plus depend de l usage. J utilise - Adwcleaner, WiseCleaner et OOshutup apres une mise a jour Windows. L antivirus Windows Defender convient tres bien a mon usage. Je maintient comme ceci depuis un bail, j'ai pris l'habitude de reinstaller complétement. Windows ou Linux tout les 2 /3 ans.

Je viens d avoir des nouvelles de Free, j'ai toujour les meme informations, ne vous inquiété pas je remonte le dossier on vois bien que c'est une anomalie, en attendant j'ai plus de Tel. :s

Un mal pour un bien je vous et trouvé ! Smile

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu fais tout ça, d'où ça peut venir ?

Une fuite dans le VPN ? Je ne vois que ça, mais ça passe en HTTPs, il faudrait une faiblesse là alors...

Quelqu'un chez toi aurait pu répondre à un phishing ?

On a déjà vu des gens faire attention, venir ici pour un piratage et se rappeler qu'ils avaient répondus à un email qui était un phishing. Ils étaient venus nous le dire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox