Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
eSIM: après un hack... un service client à la hauteur ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 13:00    Sujet du message: 235558 212641
Répondre en citant

Je n'ai pas plus d information @CurtisNewton

J'ai accés a aucun détails, apres a mon niveau j'ai regarder tout ce que j'ai pu. Vue la considération de mon cas (oui c'est noté ne vous inquiété pas). J'ai pris rendez vous avec un Administrateur réseau&système vérifié tout celà.(une blinde).

Ce que je peux te dire, c’est que j’ai fait le tour des wordlists disponibles à droite à gauche. Deux de mes mots de passe anciennement utilisés, à deux caractères près, sont dedans. don celui du compte principal que j'ai changer le jour de mon premier appel. Je ne met pas de lien je sais pas ci c'est hors charte. Sinon simple recherche dans ton moteur préféré ou bien sur GitHub.

Cela va me donnée du travail en plus vérifié 1 fois par moi, que rien ne ce rapproche de met mots de passe dans leur liste. Joyeux Car le verrou 2FA n'est pas d actualité chez Free, mobile ou box ; on est bien en 2023 ?

Ci besoin d'autre information, je suis dans le coins, c'est un bon passe-temps au final... Smile

pour le Pishing sur les téléphone concerné, ils ont pas pu m affirmer ou confirmer que cela provient bien des lignes. Il semblerai bien que le problème soit ailleurs d'après l’opérateur, par contre vu que les hacker on toujours un temp d avance, n’empêche ils sont très fort ci tel est le cas, un simple hack utilisateur / MDP, ils font ce qu'il veule a distance, sans même avoir besoin de ton téléphone ? Je ne pense pas que cela soit possible, après, va savoir..

pour les fuite VPN surfshark, tu recois l alerte directement j'ai pu constaté cela chez un ami. Je n’écarte rien malgré tout ce que j'ai pu vérifié a mon niveau, j attend l admin confirmé cela ou bien qu'il me dise, regarde gros Noob ca c quoi !! >> j'ecarte rien comme je dis. Smile

Pour le moment, j’attends plus de détails de leur part. J’ai fait tout mon nécessaire pour faciliter leur travail, comme répertorier toutes les adresses IP que j’ai utilisées au cours des 3 derniers mois, ainsi que les PC ou téléphones qui auraient pu accéder à l’espace client, soit 3 PC, 1 téléphone, 1 IP fixe, 1 IP de la box, et 4 IP surshark françaises reliées au même serveur. Pour conclure, je préfère vraiment que le problème vienne de moi et que j’aie déconné quelque part, car même avec les éléments fournis, qui je pense sont assez affirmatifs, rien n’est résolu à ce stade. Cela fait très peur de voir leur sécurité et leurs outils disponibles. Et surtout les solutions trouvées à ce jour…


Edit : précision, lorsque l'on c'est rendu compte du problème, les 2 lignes concerner par l achat sur TikTok été désactivées (les SIM,c'est comme celà que l'histoire demarre). J’attends la suite et ne manquerai pas de vous tenir informés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2575 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 14:05    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Avez-vous essayé vos mails sur "I have been pwned" ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 14:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La piste la plus probable est, comme d'hab, l'intrusion dans la boite mail reliée au compte Free Mobile :

En effet, dans les mails qui annoncent la facture, par exemple, l'ID du compte est notée en clair. Ensuite, c'est très facile puisque il suffit de faire "MDP oublié" pour qu'un lien de réinitialisation soit envoyé sur CETTE boite mail.

Le compte FM est ensuite accessible à toutes les manipulations, rendues encore plus faciles avec l'eSIM, bien évidemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est plus simple quand ça vient de soi pour trouver... Wait...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 15:31    Sujet du message: 235558 212641
Répondre en citant

Salut,

Oui pour https://haveibeenpwned.com/

J’ai déjà eu un problème avec Eye4Fraud. L’adresse est passée à la poubelle en suivant. Rien à signaler sur les autres, en vert.

Pour l’évidence, je la vois bien, oui. Par contre, aucune idée de savoir par moi-même. J’ai pu mentionner les dates de changement fin avril/mi-mai que j’ai effectué. À ce stade, je ne sais pas si d’autres demandes de changement ont eu lieu avant. Je ne pense pas recevoir ces informations si c’est le cas.

J’attends plus d’informations concrètes. Jusqu’ici, je ne peut que stipuler.

Et attendre ! :s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 15:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Avec une SIM physique c'est compliqué puisqu'elle est systématiquement envoyée à l'adresse physique de l'abonné.

Là tout est plus simple, y compris de passer des appels depuis ou à l'autre bout du monde après avoir téléchargé l'eSIM... ?

Je ne sais pas en revanche comment fonctionne le point 5 : "Renseignez le code de confirmation"

https://assistance.free.fr/articles/télécharger-et-activer-mon-eSIM-968

Quoi qu'il en soit, je supprime systématiquement les mails Free Mobile qui contiennent l'ID des lignes des boites mail concernées..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 16:31    Sujet du message: 235558 212641
Répondre en citant

Pour vous répondre Renard des ondes,

Oui j'ai toujour utiliser des SIM physique quitte a me planté dans le format et cherche un adaptateur partout. Smile

Je ne peut pas te mettre la capture au niveau des eSIM. Quand tu achete une eSIM, tu l'obtient dans ton espace client, Tu dois scanner le Qrcode depuis ton espace, et en dessous ta un code qui te permet de validé (ton point 5 c'est cela).

Après au risque de me répété, c'est totalement débile, enfin je trouve :

- Alors etape 1, tu achete une eSIM
- Etape 2, ci tu l active, ta SIM physique ne fonctionne plus et tu utilise ta eSIM

Jusqu'ici c'est normal !

- tu rachete une eSIM, cela va ecrasé la precedente ci tu l active
- donc tu tourne toujour 1 seule SIM peut importe le format tes d'accord ? (nano eSIM etc)
- La, il a pu commande 45 +32 eSIM, sans mème les activés, c'est facturé, faut m expliqué celà,

- et surtout pourquoi coté serveur aucune anomalie detecter ?
- Je cherche plus, je subis mais tu vois le truc ? c'est pas dingue ?

pareil c'est moi je vieilli mal mais quand même, Laughing

j'espere c'est pas trop brouillon c'est apéro aujourd'hui !

@plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 17:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a un souci, mais en plus cela ne fait pas le compte ?

Tu as 77 eSIM à 10 € soit 770 € pour 1300 € de facture globale, la différence, c'est quoi, une fois déduit les quatre abonnements à 16 € j'imagine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 17:35    Sujet du message: 235558 212641
Répondre en citant

edit : suppression pour le moment :

en gros les eSIM xx sur une ligne , et xxx sur l autre, le compte y est , t'enleve le prix de la Pop et 5 forfait 5G.


Dernière édition par freksant le Sam 10 Juin 2023, 13:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 17:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Hallucinant ! Si cela avait été des SIM physiques, tu aurais eu ta boite aux lettres qui aurait débordé comme dans Harry Potter...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 18:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Harry Triporteur ?! Jamais vu un morceau... Mr. Green

Tu as une capture de sa boite aux lettres ?

Ça ne serait pas un bug chez Free Mobile, cette histoire ?

Free Mobile n'a pas pu bloquer les achats ?!

Tu as posté sur les forums de l'ADUF au cas où ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 20:32    Sujet du message: 235558 212641
Répondre en citant

Non rien posté d autre qu'ici... Je ne connaisser pas ce forum "ADUF", vu l'activité, je doute trouver de l'aide là-bas.

Pour l’instant, je veux une réponse sérieuse, car il me semble que le centre de téléconseillers a épuisé son stock de papier avec toutes les notes !!

À force d’entendre je remonte votre dossier, je me demande si c’est un service ou un sport...

je sors Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le seul site officiel de Free. Mais chez Free Mobile, ça bouge pas trop, c'était pour avoir une piste, vu que ça stagne pour les réponses...

Tu peux aussi essayer sur Twitter, sur le compte de Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2023, 9:36    Sujet du message: 235558 212641
Répondre en citant

Salut,

A ce jour toujours rien. C’est frustrant d’être laissé comme ça. Par contre, j’ai pu résilier la Pop, me réabonner à la Delta, je repasse nouveau client. Ceci en moins de cinq jours de coupure.

Je me dis que j’aurais dû directement demander mon RIO et faire un basculement direct pour qu’ils gèrent le problème autrement.

Voilà les news ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Juin 2023, 9:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'y pensais justement hier soir... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox