Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
perton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2023
Messages: 1
 
1 points

perton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 9:46    Sujet du message: Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ? Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ? 236668 213679
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de créer une nouvelle adresse mail sur mon espace abonné Freebox. Dois-je faire la manip "rattacher un compte email" ?

Merci pour vos futures réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 11:14    Sujet du message: Re: Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ? Re: Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ? 67630 61478 Répondre en citant

il faut être joueur pour créer une adresse email Free, vu les problèmes récurrents et actuels.

Sinon, pour répondre à la question, pas besoin. L'option de rattachement est à utiliser si tu avais créé le compte sans passer pas le compte Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 12:46    Sujet du message: Re: Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ? Re: Création d'une adresse mail: faut-il la rattacher ? 91988 85609 Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'une nouvelle adresse mail soit forcément sous Zimbra, or c'est uniquement Zimbra qui déconne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 14:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Elle s'ouvre sur RoundCube et c'est pratique pour les notifications de message du répondeur de Free Mobile comme je dis toujours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 22:28    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'ouvrir une adresse mail chez un FAI. C'est valorisant au moment où on l'initialise, mais plus tard ?

Déménagement, changement de FAI, divorce, faillite ou rachat du FAI, manque de support ou de backup, sécurité moins bien maîtrisée que pour les GAFAM, j'en oublie certainement mais ça ne fonctionne plus un jour alors que tout le monde connait votre adresse mail y compris l'administration Française.

Autant prendre un compte générique de type Gmail, hotmail (ou autres mais je les recherche) bien plus pérenne permettant de changer de FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Juin 2023, 10:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben oui ! Un peu de lecture sur les Newsgroups:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie:124395
Pascal a écrit:
dans une démarche "d'hygiène numérique" je suis en train de mettre à jour tous mes mots de passe et par la même occasion je réfléchis à basculer sur une nouvelle adresse de messagerie. Je souhaite que celle-ci soit fiable dans le temps et "reconnue par tous". (Pas de problème du genre de ceux rencontrés avec Free justement).

A part Gmail, quelle solution existe ?

J'en ai recensé quelques une mais j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir.

- Tutanota
- Proton

- Infomaniak
- Gandi

En avez-vous d'autre, que pensez-vous de celles-ci ?

Bref je suis preneur de tous les conseils avisés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox