Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ADSL, Fibre... Free me rend dingo ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
freemerendfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2023
Messages: 5
 
5 points

freemerendfou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2023, 21:38    Sujet du message: Grrr Grrr 235693 212771
Répondre en citant

Merci de vos réponses... Je me demandais même : et si je garde mon abonnement ADSL et que je m'abonne "en parallèle" chez Red / SFR / Sosh sans engagement ?

Le mois d'abonnement chez eux coute 20€, Free me parle de me facturer la résiliation 49€...

A la limite, pourquoi ne pas m'abonner à Sosh, leur faire faire le fibrage... et une fois que j'ai la liaison Fibre, je demande à Free de migrer...

Pas très sympa mais...

Rolling Eyes Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Jeu 04 Mai 2023, 21:59    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Puisque tu es prêt à passer temporairement chez un autre FAI (drôle d'idée de garder Free ADSL en parallèle, s'ils mettent 8 mois à fibrer ta rue, Bonjour la dépense inutile), je reposte donc ma combine, qui est à mon avis la meilleure option...

Passe Sosh ici :

https://www.dealabs.com/discussions/la-boite-Sosh-demarchage-téléphonique-999-pendant-1an-sans-engagement-1583567

C'est le seul sans engagement, qui te remboursera les frais de résiliation Free en plusieurs fois dès le 2ème mois si tu fais bien les choses (pas le 1er mois car tu n'auras pas eu la facture de clôture Free) facturé alors 15,99 (ou 20,99 avec Player TV) remboursé 15,99 (ou 20, 99) = 0€, puis encore 0€ les 2 ou 3 mois suivants (non, ils ne remboursent pas 49€ dès le 2ème mois, pas fous...).

Puis passe Free ici (si la v6 te convient) :

https://www.dealabs.com/discussions/Freebox-demarchage-téléphonique-termine-1066770

Tu auras là aussi le remboursement des frais de résiliation d'Orange.

Et bien entendu tu fais à chaque fois la portabilité de la ligne tél fixe (même si tu ne t'en sers pas ou si tu n'es pas attaché à ce numéro) afin de faire résilier automatiquement l'opérateur précédent via la portabilité, sans rien faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemerendfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2023
Messages: 5
 
5 points

freemerendfou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2023, 18:49    Sujet du message: voilà c'est fini voilà c'est fini 235693 212771
Répondre en citant

Bon... voilà... c'est fini ! C'est avec beaucoup de regrets que je quitte Free... Après 24 ans de factures réglées... mais je ne sais plus comment avancer alors... je change de FAI. Dommage, je voulais garder ma FB Delta, ses super interfaces de gestion, ses IP Full Stack, l'ergonomie de l'interface TV... Mais bon tant pis, me voilà parti pour une super boite Sosh qui ne me donnera pas satisfaction...

Question subsidiare : mais qu'est-ce que je vais faire de mon super Devialet qui m'a couté un bras ?!! Si quelqu'un a des astuces pour recycler ce super appareil, faites moi signe !

Mais bon, Free a motré beaucoup trop d'incompétence... à tel point que j'ai pensé à une blague, ou à un blacklistage en règle (alors que je suis toujours resté correct avec les hotliners)... Même le forum de l'ADUF ne veut pas m'inscrire !! sans doute un "bug"...

Si un "corporate" de chez Free passe par là, je lui dis : Comment arriver à une telle situation avec un abonné aussi fidèle ? Juste parce que personne du niveau 2 ne s'implique dans un problème de niveau CE2 ? Quel gâchis !! Commercialement, c'est à montrer dans toutes les écoles de commerce (pour montrer ce qu'il ne faut pas faire...). Par contre, soyons honnête : je vais leur faire une sacrée publicité... je vais essayer de creuse la notion de marketing viral... ça va me prendre du temps, mais je vais quand même faire l'effort de leur pourrir leur réputation... (après leur avoir rameuté des clients en pagaille, je vais au moins essayer de leur en faire perdre quelques uns... puisqu'ils s'en fichent !).

Merci à vous pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Ven 12 Mai 2023, 19:50    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Free priorise ce qui est bon pour lui (gagner de nouveaux abonnés) et fait patienter (quelques semaines/mois tout au plus) ses fidèles abonnés.
C'est une logique qui t'échappe et te frustre, mais c'est une logique.

Quant à passer (définitivement ?) d'une Delta + Devialet à une Livebox... Rolling Eyes

LBC est déjà truffé de Devialet à vendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 13 Mai 2023, 18:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Votre problème n'a rien à voir avec le fait que Free privilégie le raccordement Fibre optique aux nouveaux abonnés. Mais un problème de données sur les cartes de déploiement de la Fibre, ainsi que de la capacité du service client téléphonique à traiter cette problématique.

Il y a la solution parallèle de contacter (email, téléphone, réseaux sociaux) l'opérateur d'infrastructure, ayant déployé la Fibre, pour lui notifier de la problématique. Il rectifiera la carte de déploiement de référence des opérateurs.

Concernant les problèmes d'inscription de l'ADUF, il faut envoyer un message privé @menelas29 sur ce forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Sam 13 Mai 2023, 18:31    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir freemerendfou,

Je t'ai envoyé un MP (Message Privé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Dim 14 Mai 2023, 11:55    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

No stress...

Le Devalet fonctionne (sauf FreeTV, c'est logique) et est toujours mis à jour avec un autre opérateur. Mieux encore, en ARC sur la TV, il utilise le Player du nouveau FAI (ou une box tiers).

Quand on revient chez Free, il suffit de le rattacher au serveur en suivant la procédure Free et supprimer le Multi TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemerendfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2023
Messages: 5
 
5 points

freemerendfou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 21:57    Sujet du message: Ouf... Ouf... 235693 212771
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, Merci pour vos réponses.
J'ai finalement demandé la résiliation de mon contrat avec Free... et c'est justement le lendemain, hasard ou pas je vous laisse juges, qu'un technicien spécialisé m'a contacté !

J'ai donc eu la chance d'avoir en ligne un vrai technicien, qui a pris la peine de regarder les cartes ARCEP orange et Free avec moi. Il a compris le problème et en deux jours, le souci était réglé, j'ai donc alors pu prendre RDV et le technicien est passé en fin de semaine dernière.
Le technicien était ravi de voir mon installation qui lui a bien facilité la tâche, il a eu le temps de prendre un verre de limonade et a été à la fois performant et agréable...

Certaines personnes me disent "Depuis que j'ai la Fibre, je ne vois pas la différence"...
Pour ma part, je vous avoue que cela change mon quotidien : Internet, TV, console... tout fonctionne correctement, et SIMULTANEMENT (ce qui n'était mêm pas envisageable avant en ADSL 2Mb).

Je suis ravi... tout en restant un peu agacé de voir qu'il ne s'agissait que d'un problème de motivation et de compétence de la personne à l'autre bout du fil...


Encore Merci pour vos réponses !!
G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 21:59    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés ! Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/ pour signaler ta connexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox