Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows 10: SSD à 100%, fait planter le téléchargement ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2023, 14:37    Sujet du message: Windows 10: SSD à 100%, fait planter le téléchargement ?! Windows 10: SSD à 100%, fait planter le téléchargement ?! 17900 15476
Répondre en citant

Bonjour,

J'écris pour mon neveu, il a un soucis avec son PC & le téléchargement en Fibre Optique. On lance un DDL dans la minute qui suit le SSD se mets à 100% et le fait planter. J'ai glané et essayé pas mal de magouilles, diverses et variées sans résultat. J'ai testé le disque dur avec le logiciel CrystalDiskInfo, il est parfait du moins aucun point rouge, orange, le bouton est bleu avec comme inscription "CORRECT".

J'ai réinstallé un Windows Pro 64, le problème persiste o_O . On a fait aussi un partage de connexion pour écarter encore un point, mais le même résultat.

Auriez-vous déjà rencontré un tel cas ?
Avez-vous une ou des pistes, réflexions à me donner ?

Je vous en remercie par avance, surtout d'avoir déchiffré mon post, encore Merci & Bonne Journée. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2023
Messages: 64
 
67 points

gigi83, Posté le: Lun 05 Juin 2023, 14:51    Sujet du message: 233403 210622 Répondre en citant

Quelle est la capacité du SSD et avez vous essayé de copier un fichier de 2 Go sur le disque ?

Sinon vous pouvez toujours faire un test de débit à partir de l'interface de la box avec un fichier de 1 Go pour voir si ça plante aussi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Juin 2023, 16:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse est dans le titre... "Windows 10" ! Mr. Green



Je verrai bien un souci avec le TRIM ou une autre option dans les pilotes ou un utilitaire du fabricant... On a déjà vu ça pour des SSD ou des cartes réseau.

Et, dans le BIOS / UEFI, il n'y aurait pas une option qui dérange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1152
 
3058 points

RenoOo, Posté le: Lun 05 Juin 2023, 18:40    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La réponse est dans le titre... "Windows 10" !
ROOooH, c'est pas beau ce que tu dis. Smilie_PDT Heureusement qu'on a W11 pour les Geeks !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2023, 19:55    Sujet du message: 17900 15476
Répondre en citant

gigi83 a écrit:
Quelle est la capacité du SSD et avez vous essayé de copier un fichier de 2 Go sur le disque ?

Sinon vous pouvez toujours faire un test de débit à partir de l'interface de la box avec un fichier de 1 Go pour voir si ça plante aussi...

Crucial MX500 de 500 Go pour les tests de débits tout va bien !
CurtisNewton a écrit:
La réponse est dans le titre... "Windows 10" ! Mr. Green



Je verrai bien un souci avec le TRIM ou une autre option dans les pilotes ou un utilitaire du fabricant... On a déjà vu ça pour des SSD ou des cartes réseau.

Et, dans le BIOS / UEFI, il n'y aurait pas une option qui dérange ?

T'en loupes pas une ! Laughing

C'est quoi la TRIM ...? J'ai rien touché dans les options du pilote et on n'a pas mis d'utilitaire du fabricant. Peut être en installant un outil pour le BIOS UEFI de la carte mère ?
Citation:
Carte mère MSI H110M Pro VD
- Intel Core i5-6400
- G.Skill Aegis 1x 16 Go DDR4 2133 Mhz
- Crucial MX500
- Carte graphique AMD Radeon RX 480
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1152
 
3058 points

RenoOo, Posté le: Lun 05 Juin 2023, 20:58    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

TRIM = l'utilitaire en tâche de fond qui optimise les SSD pour écrire les données sur des secteurs propres et qui nettoie les secteurs anciennement utilisés pour plus tard. Gain de performance significatif au global car écrire sur un SSD, c’est rapide, par contre supprimer, c’est très long. TRIM va scruter tous les blocs du SSD pour détecter les données effaçables. Elle va les effacer au lieu de les conserver en tant que données effaçables.

C'est standard depuis au moins 10 ans même avec les UNIX/Linux et comme un SSD n'a pas besoin de bouger sa tête de lecture contrairement à un disque dur rotatif, on s'en fout du secteur où il écrit. L'important est d'avoir des secteurs "vierges" disponibles pour écrire.

Pas besoin de toucher aux réglages. On peut faire une optimisation des performances du disque dans l'explorateur de fichier de Windows 7 à 11 si on est inquiet. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Juin 2023, 21:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
CurtisNewton a écrit:
La réponse est dans le titre... "Windows 10" !
ROOooH, c'est pas beau ce que tu dis. Smilie_PDT Heureusement qu'on a W11 pour les Geeks !

Windows 11 ?! Ah oui ! Le truc où il faut faire plus de clics que sur Windows 10 qui déjà en demande plus que sur mon bon vieux XP pour faire la même chose !! Mr. Green
haykick a écrit:
CurtisNewton a écrit:
La réponse est dans le titre... "Windows 10" ! Mr. Green



Je verrai bien un souci avec le TRIM ou une autre option dans les pilotes ou un utilitaire du fabricant... On a déjà vu ça pour des SSD ou des cartes réseau.

Et, dans le BIOS / UEFI, il n'y aurait pas une option qui dérange ?

T'en loupes pas une ! Laughing

C'est quoi la TRIM ...? J'ai rien touché dans les options du pilote et on n'a pas mis d'utilitaire du fabricant. Peut être en installant un outil pour le BIOS UEFI de la carte mère ?

Tu me connais depuis le temps ! Mr. Green

Le coup du TRIM, ça c'est déjà vu...

https://www.easeus.fr/recuperation-de-donnees/activer-desactiver-trim-SSD-Windows-10.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 20:23    Sujet du message: 235558 212641 Répondre en citant

Salut,

t'aurai pas une partition dégueulasse qui traine des fois ?

je verifiré cela, vu que ton disque semble fonctionnel, regarde avec Gparted ou Aomei partition assistant ou autre... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox