Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS: réception impossible depuis l'Indonésie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
JCP34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2023
Messages: 5
 
5 points

JCP34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juin 2023, 11:29    Sujet du message: SMS: réception impossible depuis l'Indonésie SMS: réception impossible depuis l'Indonésie 236699 213705
Répondre en citant

Bonjour la communauté.

Actuellement en Indonésie, je ne reçois pas de SMS sur ma carte SIM française malgré l'activation de l'option voyage et international.

Je suis également en itinerance de donnée. Je n'ai reçu que le 1er SMS a mon arrivée en Indonésie et depuis plus rien. Cela complique pas mal de démarches en ligne.

Si vous avez une idée, je quis preneur.

Cordialement,

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1629 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 11 Juin 2023, 14:16    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Je penses vous avez essayé de vous envoyer un SMS à vous même et de redémarrer votre téléphone ?

Quel forfait Free Mobile avez-vous ?

Bien penser à renseigner les numéros avec l'indicatif pour les démarches :

- Indicatif vers France +33 ou 0033
- Indicatif vers Indonésie +62 ou 0062

Généralement dans ces contrées exotiques on prend une SIM locale, ont a un numéro qu'on transmet à sa famille pour être joint du style "coucou c'est machin, voilà mon num d'Indonésie". Laughing

Je suis tombé sur cette demande de 2013 : https://www.routard.com/forums/t/forfait-Free-2-en-indonesie/62437/5

Et une réponse :

"j’ai inseré une carte SIM localeSIMPATI qui m’a couté 15 000 IDR (donc un peu plus de 1€.)avec 20 000IDR (soit environ1,50€)de recharge ( “poulsa” là bas)… je n’ai envoyé que des SMS vers la France et contacté taxis et guides sur place… cela a suffi pour 1 mois (donc en gros 3€…).

si on télephone beaucoup les recharges de “poulsa” se font à chaque coin de rue"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCP34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2023
Messages: 5
 
5 points

JCP34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juin 2023, 14:35    Sujet du message: 236699 213705
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Je possède déjà une carte SIM locale, je souhaiterai juste pouvoir recevoir des SMS envoyés sur ma carte SIM française. C'est surtout pour débloquer un compte et pour pouvoir utiliser des applications de paiement qui envoient un code de confirmation sur mon numéro français.

Je cherche, je cherche, mais je trouve pas ! LOL !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Juin 2023, 14:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es sur quel forfait ?

Avec le 0€, ça passait, mais pas avec le 2€ qui sont... les mêmes forfaits ! Ça date, mais ça donne une petite idée... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCP34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2023
Messages: 5
 
5 points

JCP34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juin 2023, 15:06    Sujet du message: 236699 213705
Répondre en citant

Forfait 2 €. Comment ça ?

Même avec l'option voyage activée il n'y a pas de possibilités de recevoir de SMS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Juin 2023, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y avait eu un souci de réception des SMS depuis l'étranger en étant en France, et également dans l'autre sens. Pour des banques. A croire que c'est les numéros spéciaux qui ne passaient pas, ça date de quelques années maintenant.

Ça peut aussi venir du pays d'où il part ou où il va...

Il y a eu un sujet sur le forum et une connaissance avait eu le coup d'une banque depuis l'Espagne vers la France, le SMS passait sur l'un, mais pas sur l'autre. Un lien avec le fait que le 0€ est rattaché au compte Freebox ?

Je n'en sais rien, je ne fais que des suppositions ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Juin 2023, 18:20    Sujet du message: Re: SMS: réception impossible depuis l'Indonésie Re: SMS: réception impossible depuis l'Indonésie 70618 65579 Répondre en citant

JCP34 a écrit:
Bonjour la communauté.

1/ Actuellement en Indonésie, je ne reçois pas de SMS sur ma carte SIM française malgré l'activation de l'option voyage et international.

2/ Je suis également en itinerance de donnée. Je n'ai reçu que le 1er SMS a mon arrivée en Indonésie et depuis plus rien. Cela complique pas mal de démarches en ligne.

Le montant de blocage du hors forfait a du être atteint très rapidement et la ligne est peut être bloquée:

https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.PDF

page 7:

Data depuis l'indonésie: 9,70 €/ Mo (page 27)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Juin 2023, 19:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un de mes enfants est parti en Thaïlande en début d'année, cette destination a les 25 Go de data inclus, donc pas de problème. Sauf que j'avais oublié de lui demander si le retour était identique à l'aller, et que, ben non, il y avait une escale à Singapour.

Le résultat a été instantané :

Data depuis l’étranger 4.293 Mio 41.65 € en hors forfait pour quelques secondes de connexion. Wink


Dernière édition par Renard des ondes le Dim 11 Juin 2023, 19:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Dim 11 Juin 2023, 19:08    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Alors pour répondre a ta question, même si tu es hors forfait, tu recevras des SMS.

Ce qu il peut se passer, c est que comme moi avec des puces étrangères en France les SMS, spécialement les OTP peuvent ne pas passer car un ou les opérateurs bloquent les numéros très courts ou des numéros avec des numéros alphanumériques. Normalement les SMS persos doivent passer.

Solutions, être appeler pour valider le code. Ou alors si le pays a plus qu un opérateur avec du Roaming, alors switch sur un autre et essaye encore.

Dernière solution si possible et avec quelqu un de confiance, enregistrer le numéro de quelqu un en France pour ensuite le transmettre de suite.

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free_1337
Corp Free


Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 23
 
109 points

Free_1337, Posté le: Lun 12 Juin 2023, 12:18    Sujet du message: Re: SMS: réception impossible depuis l'Indonésie Re: SMS: réception impossible depuis l'Indonésie 230124 207725 Répondre en citant

Bonjour,
JCP34 a écrit:
Je suis également en itinerance de donnée. Je n'ai reçu que le 1er SMS a mon arrivée en Indonésie et depuis plus rien. Cela complique pas mal de démarches en ligne.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Pouvez-vous m'envoyer en message privé votre numéro de téléphone que je regarde SVP ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free_1337
Corp Free


Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 23
 
109 points

Free_1337, Posté le: Lun 12 Juin 2023, 16:22    Sujet du message: 230124 207725 Répondre en citant

J'ai bien reçu votre numéro en MP, aucun soucis sur votre abonnement Free Mobile.

Le soucis concerne uniquement la réception de SMS ?

SMS de confirmation d'une société ? particulier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCP34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2023
Messages: 5
 
5 points

JCP34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2023, 19:01    Sujet du message: 236699 213705
Répondre en citant

Merci pour la vérification !

Oui en l'occurence il s'agit d un code envoyé par SMS pour une vérification de compte facebook. Mais j'ai eu le même problème avec PayPal il y a 1 mois de ça... Ma copine à dû faire le paiement via son compte PayPal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakatoa_pb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 3
 
5 points

krakatoa_pb, Posté le: Mar 13 Juin 2023, 9:43    Sujet du message: 126868 116937 Répondre en citant

Bonjour,
BlazeToaster a écrit:
Généralement dans ces contrées exotiques on prend une SIM locale, ont a un numéro qu'on transmet à sa famille pour être joint du style "coucou c'est machin, voilà mon num d'Indonésie". Laughing

Petite info importante: depuis deux ans environ il est obligatoire de déclarer son téléphone à l'arrivée avec son numéro IMEI sinon impossible d'utiliser une SIM locale (sauf à utiliser des SIM pour touristes à durée limitée 15j max je crois ou à ne pas dépasser 90 jours...). La déclaration peut se faire sur le formulaire de douane (lien ici: https://www.beacukai.go.id/register-imei.html)

Quelques infos: https://balibusinessconsulting.com/how-To-register-imei-phone-in-indonesia/

Exemple vécu: mon téléphone utilisé en Indonésie l'an dernier ne fonctionnait pas cette année à mon arrivée car les 90 jours ne sont pas remis à zéro au départ du pays: je l'ai donc déclaré à l'aéroport. C'est gratuit à la condition que sa valeur soit < USD 500... C'est pour limiter les importations parallèles des indonésiens qui ne payent donc pas la TVA! Mon épouse avec son iPhone 13 n'a pas pu l'enregistrer... trop cher !

Bon... c'était juste un complément... pas de rapport avec la non-réception des SMS.

Autre info: attention à ce que votre téléphone ait bien la bande 8 LTE 900 Mhz! Certains téléphones un peu ancien ne l'ont pas (uniquement 2 et 3G en 900 Mhz).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCP34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2023
Messages: 5
 
5 points

JCP34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juin 2023, 4:51    Sujet du message: 236699 213705
Répondre en citant

Sinon vous connaîtriez un moyen de contacter Free depuis l'étranger ?

Parce que je ne trouve de solution nulle part...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox