hfp67 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juil 2023, 18:48 Sujet du message: (Delta) Serveur FTP: l'accès distant produit une erreur ?!
(Delta) Serveur FTP: l'accès distant produit une erreur ?!237130214092
Bonjour,
J'ai activé sur Freebox OS l'option Serveur FTP dans le menu Partages de Fichiers / FTP. J'ai installé FileZilla Client sur un ordinateur portable avec les paramètres qui vont bien (enfin je pense!?!) J'arrive donc à voir le disque dur de la Freebox tant que je suis en réseau maison si je puis dire.
J'ai activé l'option Accès distant dans le même menu Partages de Fichiers / FTP pour avoir accès à ce même disque dur de la Freebox avec mon ordinateur portable, mais plus dans mon réseau maison mais d'une autre connexion Internet.
Et c'est la que j'ai un message 'connexion établie, attente du message d'accueil' et ensuite 'connexion interrompue par le serveur'.
Vous auriez une idée où ca bloque ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
hfp67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juil 2023, 18:35 Sujet du message:
237130214092
Bonjour,
Merci pour votre retour!
La gestion des ports.... je suppose que ça se configure dans Freebox OS ?
Si oui pouvez vous me dire ce que je dois mettre et où... Sinon... vous avez remarqué que je ne suis pas un féru d'informatique! mais quand on me montre... je me débrouille.
otacku, Posté le: Dim 23 Juil 2023, 19:48 Sujet du message:
113176104598
Pour le gestion des ports : Vas dans Freebox OS puis dans "Paramètres de la Freebox" puis choisis "Gestion des Ports" situé dans la première ligne nommée "Connexion Internet". Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Dans celle-ci sélectionnes l'onglet "Connexions entrantes". Les deux premières lignes concernent le FTP.
Pour chacune des 2 lignes, il te faut cliquer sur le petit crayon tout à droite de chacune d'elle. Quand tu cliques sur le crayon une fenêtre va apparaitre. Il suffit de cocher "Autoriser les connexions entrantes" et cliquer sur "sauvegarder".
Normalement, tu doit pouvoir de te connecter depuis l’extérieur de ton réseau. Par contre, saches qu'il n'est pas conseillé d'ouvrir sont FTP à l’extérieur car fort risque de piratages. Donc je te conseille de ne l'ouvrir que quand tu en as besoin.
Espérant avoir été claire. Si besoin hésites pas
Bonne fin de week-end
loggoi, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 9:11 Sujet du message: Re: (Delta) Serveur FTP: l'accès distant produit une erreur
Re: (Delta) Serveur FTP: l'accès distant produit une erreur34583206
En accès distant, le seul type de connexion autorisé en FTP par Freebox OS est FTPES (qui n'est pas supporté par énormément de clients FTP). Vérifiez que c'est bien le cas avec le votre.
hfp67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 18:59 Sujet du message:
237130214092
Les ports étaient bien en connexion entrantes comme vous l'avez indiqué. Je vais essayer avec winscp comme l'a indiqué Fystrack.
Bonne soirée et Merci pour votre aide !
Je voulais utiliser le serveur FTP pour laisser accès aux photos à mes enfants avec des heures d'accès prévues, j'avais vu que ca n'était pas conseillé de le laisser en accès distant.
hfp67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2023, 16:50 Sujet du message:
237130214092
Bonjour,
J'ai installé Winscp en remplacement de Filezilla.
J'ai toujours le même problème, c'est à dire qu'en mode Wifi de mon réseau ça fonctionne. Dès que j'utilise une autre connexion, pas de connexion au serveur Freebox (en mode accès distant autorisé). Par contre Winscp ne propose pas le protocole de fichier FTPES, mais uniquement:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum