Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Pourquoi ces abonnés sont-ils avantagés ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Chantou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 10
 
10 points

Chantou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Aoû 2023, 20:09    Sujet du message: (FBX Pop) Pourquoi ces abonnés sont-ils avantagés ? (FBX Pop) Pourquoi ces abonnés sont-ils avantagés ? 231560 208987
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Free pour Internet avec un abonnement Delta + Devialet, et cela depuis environ 6 mois. Actuellement les 4 abonnements mobile de ma "tribu" (épouse + 2 enfants) sont chez Bouygues. Donc, je regardai pour éventuellement, au fil de l'eau en fonction des échéances les mettre chez Free, mais j'ai une question qui me traverse le tête.

Pour l'abonnement est-il privilégié économiquement par rapport aux autres abonnement Internet ?

il y a certainement une raison, mais je ne trouve pas !!

je souhaite votre avis...

Merci
@+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Mar 01 Aoû 2023, 22:21    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse est pourtant simple, la Pop c'est juste les chaines basique Free et aucun service, la Delta compte inclus, Netflix, TVbyCanal, Prime Video, Cafeyn.

La Freebox révolution compte inclus TVbyCanal. En clair la Pop c'est de l'entrée de gamme sans rien, c'est un choix de l'abonné.

Pour les mobiles, les Delta ou v6 peuvent avoir quand même un forfait 2 Heures à 2€ mais qui est offert, Free avantage peut être sur le forfait à 9.99, mais ça reste relatif si on compte que le forfait Internet est le plus basique sans rien, encore une fois, c'est une question de budget, et aussi un argument pour écouler leur forfait d'entrée de gamme, chacun son offre.

Rien n'oblige à choisir un forfait mobile chez Free, il faut juste bien réfléchir et faire en fonction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Aoû 2023, 22:46    Sujet du message: Re: pourquoi les abonnés Pop sont-ils avantagés ? Re: pourquoi les abonnés Pop sont-ils avantagés ? 70618 65579 Répondre en citant

Chantou a écrit:
Je suis abonné Free pour Internet avec un abonnement Delta + Devialet, et cela depuis environ 6 mois. actuellement les 4 abonnements mobile de ma "tribu" (épouse + 2 enfants) sont chez Bouygues.

L'abonnement à la Freebox Delta permet d'avoir jusqu'à 4 abonnements mobiles pour 63.96 € / mois (4 x 15.99 €)
Il s'agit du forfait Free, c'est à dire l'offre qui est à 19.99 € hors Freebox..Par ailleurs ces forfaits, une fois rattachés à la Freebox ont aussi la data cellulaire illimitée..

L'avantage avec la Pop est limité à un seul forfait Free à 9.99 € / mois sur les quatre, soit 6 € de moins.

Tout dépend du budget que vous avez à y consacrer mensuellement , mais franchement c'est le top si vous êtes bien couvert par le réseau Free Mobile là où vous êtes couramment.

Et je ne développe pas le Roaming à l'étranger (avec 35 Go / mois dédiés en Europe et dans de nombreuses destinations). Un article récent sur UF:

https://www.universfreebox.com/article/551559/avec-lajout-de-6-pays-decouvrez-les-100-destinations-incluses-en-Roaming-dans-votre-forfait-Free

Vous pouvez en basculer un seul, ou deux, ou les quatre, à vous de voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Mer 02 Aoû 2023, 8:31    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

La Pop bénéficie d'un seul forfait mobile à 9,99€, tout simplement parce que lors du lancement de la box, celle-ci était affichée à 29,99€ (prix historique), seulement la première année pour passer ensuite à 39,99€, ce qui avait fait pas mal de remous dans les commentaires des futurs clients. Pour rattraper le coup (et le coût), X.Niel a annoncé une économie de 10€ sur le premier forfait mobile Free (19,99€).

D'un point de vue client, l'économie réelle n'est que de 6€ (et pas 10€**) car un forfait Free rattaché à la box n'est que de 15,99€ et pas 19,99€. Le choix de la box reste à faire sur les services inclus, car au final les Freebox tournent autour de 40€ à 50€ hors promo et sans forfaits mobiles. Le choix de basculer chez Free Mobile dépend des usages, mais surtout de la couverture réseau dans ta zone de déplacement et bien entendu du budget acceptable.

https://monreseaumobile.ARCEP.fr/


** c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide
Le verre à moitié plein :
Free offre 4€ par forfait 19,99€ soit jusqu'à (4x4€)16€ d'économie. Pour les abonnés Pop, c'est jusqu'à (3x4€+10€) 22€ d'économie.

le verre à moitié vide : (pas si vide que ça !)
Les forfaits Free Mobile rattachés à la box coûtent jusqu'à (4x15,99€) 63,96€
Pour les abonnés Pop, c'est jusqu'à (3x15,99€+9,99€) 57,96€

Que l'on fasse 22€-16€ ou 63,96€-57,96€, l'avantage abonnés Pop pour leurs mobiles reste de 6€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox