cacro790 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 23:08 Sujet du message: [Résolu] (FBX Pop) Fibre: ça rame à partir de 21h ?!
[Résolu] (FBX Pop) Fibre: ça rame à partir de 21h ?!112488103982
Bonsoir,
Abonné chez Free depuis deux semaines avec l'offre Pop, je regrette déjà... Impossible de regarder un programme a la TV sans que le son coupé toutes les 2 secondes et que l'image se fige.
Free bride t-il les connexions a partir de 21h ?
J'ai déjà débranché/rebranché et tout testé dans tous les sens, ça lag tous les soirs à partir de 21h. Il arrive même que la TV me mette un écran noir et plus rien !
Bien sûr le support a 21h est fermé donc aucun test a partir de cet horaire et forcément ils vondront teste quand ils seront ouverts et la aucun souci puisque c est a partir de 21h... sont malins chez Free quand même ! Bref, en attendant qu'un conseiller Free prenne en charge ma demande je laisse ma télévision eteinte et si pas résolu dans 1 semaine je bloque les prélèvements.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par cacro790 le Dim 13 Aoû 2023, 15:55; édité 1 fois
Ça pourrait être le lien Wi-Fi entre le Player et le Serveur POP3. Vous pouvez tester de le relier par câble RJ45, afin de vérifier si le problème persiste.
cacro790 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 10:05 Sujet du message:
112488103982
Bonjour,
Je me suis un peu emballé hier soir à cause de ces images saccadées... Le problème se pose tous les soirs à 21h, j'avais le même problème chez Bouygues (mon ancien opérateur) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai résilié.
Je suis connecté en Ethernet avec des CPL Devolo 500Mb/s, je teste en Wifi ce soir et ferai des tests de débit en direct depuis mon PC. Je vous tiendrai informé !
Entre temps, un technicien m'a répondu sur What's App, et attend que je le rappelle ce soir pour faire un diag de la ligne.
Le problème se pose tous les soirs à 21h, j'avais le même problème chez Bouygues (mon ancien opérateur) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai résilié.
Je suis connecté en Ethernet avec des CPL Devolo 500Mb/s, je teste en Wifi ce soir et ferai des tests de débit en direct depuis mon PC
Le CPL est très sensible aux appareils branchés sur les prises électriques. Ce genre de cas est déjà arrivé : "à chaque fois que je branche le chargeur de mon PC portable... le CPL devient inutilisable !"
Pour savoir si c'est la Freebox qui a un problème, ou si ça vient d'autre chose, fais un test simple :
- relie (même temporairement) le Server et le boîtier TV par Ethernet, via un câble direct
- vérifie s'il y a un souci à 21h
S'il n'y a pas de souci en Ethernet direct (très probable), ça voudra sûrement dire que quelque chose perturbe ton CPL tous les jours vers 21h...
cacro790 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 11:21 Sujet du message:
112488103982
Merci, cela me semble bizarre, je pense plutôt à un problème de peering du côté de Free ou de saturation comme mentionné dans plusieurs forums (par exemple:
Les problème de peering, ça peut arriver sur des services hébergé "loin". Quand il s'agit de problème sur le service TV de Free, ça ne vient pas du peering.
cacro790 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 8:42 Sujet du message: Tests de hier soir
Tests de hier soir112488103982
Bonjour à tous,
J'ai réalisé des tests hier soir :
Branchement du Player Pop sur mon ecran de PC et en direct en RJ45 sur le Server (en ayant les 2 CPL branchés), aucune coupure, rien, test de débit en même temps suite installation d'un Speedtest depuis le Store de Google, 95Mb/s sur le Player, 950 Mb/s sur le PC
Même test mais sans les CPL, exactement pareil, aucun soucis.
J'ai isolé électriquement ensuite le CPL qui était connecté sur le Server, rebanché le Player sur le CPL au salon (et sur la TV) ce qui semble avoir corrigé en partie le problème. J'ai ensuite relancé un test de débit depuis le salon, même débit sur le Player 95 Mb/s. Par ocntre tout ce qui est en Replay est très ralenti, il faut attendre toutes les minutes que le tampon charge...
Je ne peux pas tirer de câble RJ car mon salon est beaucoup trop éloigné du Server, et le signal Wifi n'est pas assez puissant. De plus ma femme est très "méfiante" des ondes Wifi...
Ma question est donc la suivante : pensez-vous qu'avec des CPL en Gigabits (1000 ou 1200), cela corrigerait le problème ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum