Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
eSIM: utiliser le forfait 2€ avec une montre Samsung
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Rutjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 14
 
22 points

Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 21:49    Sujet du message: eSIM: utiliser le forfait 2€ avec une montre Samsung eSIM: utiliser le forfait 2€ avec une montre Samsung 66390 60333
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement chez Sosh pour un forfait 100 Go en 4G à 16,99€ par mois. Comme j'ai une Samsung Galaxy Watch 5 Pro LTE, j'ai également l'option montre connectée à 5€ par mois.

Étant abonné Freebox Pop Fibre, je peux bénéficier d'un forfait 5G illimité à 9,99€ par mois, et aussi d'un mini forfait 4G/4G+ qui avec le boost à 2,99€ par mois me permet d'avoir 5 Go de data et les appels illimités en France métropolitaine.

Je pense que vous voyez où je veux en venir... Je sais que Free ne propose pas l'option montre connectée sur une même ligne, mais est-ce que le mini forfait 4G en version eSIM peut être ajouté sur la montre connectée ?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?

En mode autonome, je m'en sers peu pour les appels, c'est surtout pour le sport, donc ce n'est pas gênant pour moi d'avoir un deuxième numéro.

Et dans l'éventualité où je recevrais un appel sur mon tel et que je ne l'ai pas sur moi, avec l'appli Tasker je peux créer une règle de transfert d'appel du téléphone vers un autre numéro (celui de la montre donc) lorsqu'elle n'est pas connectée en Bluetooth.

Qu'est-ce que vous en pensez? Si c'est possible, je passerais de 21,99€ à 12,98€ pour carrément mieux!

Autre question avant de sauter le pas : est-ce que quelqu'un sait si la couverture 4G est bonne dans le nord de l'Aveyron ? Comment savoir?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 22:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Migrer une ligne existante vers eSIM depuis forfait de Free Mobile, je sais pas si ça existe, faut regarder. Si tu l'as ou peux/veux prendre une 2eme identique, pourquoi pas mais est ce qu'a ce jour un abo sur ta montre est si pertinente ?

Je sais pas pour la tienne selon les réglages mais en moyenne c'est entre 1 et 4j selon les marques et reglages.

Jai une montre connectée d'une autre marque, OK je passe pas d'appel sur aucun appareil, c'est uniquement SMS/MMS et Internet, mais je me vois mal passer/recevoir un appel sur une montre avec une piètre autonomie déjà que sur tel...! Ne peux tu pas utiliser ton Smartphone et utiliser ta montre en extension ? Après libre à toi.

Sinon si ligne déjà existante tu auras aussi des frais de nouvelle SIM, même si virtuelle, à 10e + éventuel frais d'envoi. Comme Free ne propose pas de multi SIM, donc même numéro sur 2 appareils, ça sera des abos à part entière.

Si un jour tu utilises une app, je pense qu'il y aura conflit avec la montre si elle est '' en ligne'' à capter le signal mobile. D' ailleurs même pas sur que cela fonctionne en 2eme car je pense que chez Free si tu rentres les info eSIM, ça doit désactiver l'autre support il me semble.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rutjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 14
 
22 points

Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 23:04    Sujet du message: 66390 60333
Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Oui je me sers principalement de la montre en étant connectée en Bluetooth au téléphone donc typiquement, si quelqu'un appelle, je décroche avec la montre mais qui agit comme un kit mains-libres pour le téléphone.

La migration de ma ligne actuelle se ferait donc pour le téléphone (mais en SIM classique). Cela dit, c'est quand même fréquent que j'aie juste la montre sur moi quand je vais faire deux trois courses, que je suis dans le jardin ou que je fais du sport.

C'est pour ça que je voulais prendre un forfait en ouverture dédié à la montre, donc en eSIM, et à 2,99€ ça reste intéressant. J'ai juste besoin de savoir si un forfait eSIM autonome peut être configuré sur une smartwatch Samsung, et si la couverture réseau par chez moi est bonne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 23:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En regardant sur le net je ne vois pas de souci particulier auprès de Free à part peut être la difficulté pour migrer ou demander une eSIM (mais les articles datent un peu).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rutjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 14
 
22 points

Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 8:21    Sujet du message: 66390 60333
Répondre en citant

Merci, le service client m'avait glissé que c'était possible, mais je me méfie, car ils m'ont aussi dit que la portabilité d'un numéro de mobile pouvait se faire APRES souscription !

Donc si quelqu'un a déjà testé, ça m'intéresse d'avoir un retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 9:45    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

la portabilité peut bien se faire après souscription, c'est vrai, jusqu’à 1 mois si je ne me trompe pas.

un bémol a ton calcul: tu n'as le droit qu'a 1 réduction sur le prix de tes lignes mobiles, donc ta eSIM te coutera
2€ (et pas 0) + 2.99 = 4.99.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rutjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 14
 
22 points

Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 10:24    Sujet du message: 66390 60333
Répondre en citant

Ah, j'ignorais que la remise n'était valable que pour une seule ligne !

Néanmoins, le total s'élèverait à 14,98€, ce qui est toujours moins cher que mes 21,99€ actuels.

En revanche, cela m'interpelle sur un autre point, à savoir qui mon épouse et moi souhaitions ouvrir chacun une ligne mobile, un seul pourrait bénéficier de la réduction à 9,99€ et l'autre paierait 19,99€ avec en plus l'enveloppe data limitée à 210 Go...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Surprise en cherchant... Mr. Green

https://www.universfreebox.com/article/57449/le-forfait-Free-illimite-a-9-99-mois-pour-les-abonnes-Freebox-Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rutjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 14
 
22 points

Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 11:38    Sujet du message: 66390 60333
Répondre en citant

Ah, Merci ! Donc, un de nous deux aurait le forfait à 9,99€ et l'autre à 15,99€, mais toujours en illimité pour les deux.

Cela reste malgré tout intéressant !

Reste à voir mon histoire de eSIM et montre connectée, ainsi que la couverture réseau... La carte de couverture indique que la 4G est partout autour de chez moi, dans un rayon de 50 km, voire un peu de 5G, mais je me méfie...


Dernière édition par Rutjan le Mer 09 Aoû 2023, 11:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les débits, il faut pouvoir tester. Wink

Et ça dépend des usages également...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3496 points

latulipe, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 12:24    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Bonjour,

Avec un compte à 2€ vous pouvez migrer vers une eSIM. Mon offre / commander une SIM ou eSIM.

Je l'ai fait il y a quelques mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rutjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 14
 
22 points

Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 12:33    Sujet du message: 66390 60333
Répondre en citant

Ma question c'est surtout de savoir si un forfait eSIM autonome fonctionne dans une smartwatch Samsung. Je sais par exemple que pour Apple, cela pose problème. Voir:

https://www.mobileiphone.fr/activer-une-eSIM-sur-Apple-watch-chez-Free-oui-mais-pour-un-membre-de-la-famille/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 16:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne me semble pas que l'eSIM Free Mobile soit compatible avec les montres connectées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rutjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 14
 
22 points

Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 16:13    Sujet du message: 66390 60333
Répondre en citant

C'est ce que je craignais...

Je vais suivre les news de Univers Freebox avec attention !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox