Gunzapp (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Aoû 2023, 18:41 Sujet du message: (Delta) Taux de transferts très faibles vers le NAS
(Delta) Taux de transferts très faibles vers le NAS238210215127
Bonjour,
J'ai une question en tant que débutant : je dispose d'un NAS sur ma Freebox avec de bons disques. Mais j'ai des taux de transferts très faibles vers mon NAS, environ 10 Mo/s. Le problème vient peut-être que ma configuration est en en Wifi...
Dois-je obligatoirement passer par un câble Ethernet pour atteindre des chiffres plus élevés ?
sk92, Posté le: Dim 27 Aoû 2023, 22:08 Sujet du message: Re: Taux de transferts très faibles vers NAS Freebox Delta
Re: Taux de transferts très faibles vers NAS Freebox Delta157675145039
Bonjour,
Gunzapp a écrit:
Dois-je obligatoirement passer par un câble Ethernet pour atteindre des chiffres plus élevés ? Ou autre chose ?
J'utilise un câble Ethernet cat 6 et cela na va pas plus vite pour autant.
D'après beaucoup d'intervenants, cela serait du à "la qualité" des ports USB de certaines Freebox (ou toutes ?).
Bonjour
Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu dans les taux de transfert que c'est difficile à cerner...
Avec ma Pop, entre mon PC sous win 11 et un NAS DIY monté dans un ancien PC acer pas très puissant sous OMV cela varie selon le disque utilisé (certains sont en sata2 d'autres en SATA 3) entre 40 et 70 Mo/s. Vers le disque en boitier externe sur le Server Pop ca tourne autour des 100 Mo/s) ...depuis que j'ai inséré un hub alimenté entre les deux...Sinon c'était assez catastrophique (15 à 20 Mo/s) avec aussi des blocages de la TV quand j'utilisais le disque pour des écritures...
Gunzapp (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Aoû 2023, 19:31 Sujet du message:
238210215127
Merci pour vos retours.
C'est mon premier système NAS que j'ai créé pour pourvoir lire mes fichiers multimédia partout, et je m'y prends peut-être mal. Mon PC fixe étant dans une autre pièce que le serveur, je voulais être sûr de m'orienter vers la bonne connectique avant d'acheter un câble assez long (Ethernet, USB?) et percer le mur séparatif. Après reste le problème de lecture de certains gros fichiers sur d'autres appareils en Wifi... Si je veux lire un film 4K non compressé sur ma TV depuis mon serveur, c'est pour le moment impossible.
Je précise que j'ai une Freebox Delta V7, et j'ai installé 3 disques SSD en Raid 5 de ce modèle:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum