Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité: comment ne garder qu'un seul numéro ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
arnaud79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2021
Messages: 16
 
16 points

arnaud79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 10:08    Sujet du message: Portabilité: comment ne garder qu'un seul numéro ? Portabilité: comment ne garder qu'un seul numéro ? 229392 207085
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lors de mon inscription, je n'ai pas fais la portabilité de mon numéro (je n'avais pas le RIO sous la main) et le conseiller m'avait dit qu'on pouvait le faire plus tard. Après activation de ma ligne, j'ai fais la demande de portabilité qui à bien été réalisée.

Mais depuis, j'ai deux numéros pour ma ligne fixe : mon ancien et le nouveau de Free. Quand j'appelle de mon fixe sur un Smartphone, c'est le numéro de Free qui apparait, mais dans l'autre sens je peux joindre mon fixe avec les deux numéros.

Si je retourne chez un autre opérateur quel numéro va être gardé car je souhaiterai garder mon ancien.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 10:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A un moment, on pouvait supprimer un des numéros dans l’Espace Abonné, et c'est définitif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 15:50    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Quand tu changes d'opérateur, tu peux demander à garder soit ton numéro géographique 01/02/03/04, soit ton 09. Tu as le choix, mais tu ne peux pas avoir les 2.

Sinon, comme le dit CurtisNewton, tu as la possibilité de supprimer dès maintenant ton 09:

subscribe.free.fr > Téléphonie > Changer de numéro de téléphone > Supprimer le numéro 09XXXXXXXX

Ce sera ensuite ton numéro géographique qui sera affiché lors de tes appels (le 09 disparaîtra).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pooty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 5
 
7 points

pooty, Posté le: Sam 12 Aoû 2023, 18:25    Sujet du message: 88564 82440 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens également de supprimer mon numéro par l'indicatif 09. Et garder l'autre indicatif géographique.(05 57 xx xx xx) Mais lorsque j'appelle mes correspondants, ça ne sonne pas. Ce ne sont pas les piles du téléphone fixe.

J'ai vu quand j'ai fait la procédure qu'il y a un délai de 24 heures. Et je me demandais si c'est la raison pour laquelle je n'entends pas de sonnerie quand j'appelle mes correspondants. Ça ne fonctionne pas si j'appelle depuis mon portable sur mon fixe :

Message dans l'espace abonné, téléphonie, changer... téléphone :

Une opération est en cours sur votre service de téléphonie. Veuillez patienter ! Sans doute la raison. Sur les conseils de l'assistance Free, j'ai redémarré le serveur de la V6. Toujours pas de sonnerie.

Réponse de l'assistance Free : le service sera rétabli dans un délai de 24h à 48h, je vous invite à relancer la Freebox comme vous venez de le faire demain, voire après-demain si nécessaire, et tout rentrera en ordre.

24 heures plus tard, après un redémarrage de la Freebox, tout est rentré dans l'ordre. La sonnerie du téléphone fonctionne et je peux joindre mes correspondants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2021
Messages: 16
 
16 points

arnaud79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Aoû 2023, 18:32    Sujet du message: 229392 207085
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je confirme vos dires, j'ai pu supprimer le 09 de Free et garder mon numéro porté.

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mer 30 Aoû 2023, 19:39    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Si on supprime le numéro 09xx, les appels sur ce numéro sont-ils basculés automatiquement sur le numéro géographique ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Aoû 2023, 20:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Normalement, ça devient un "non attribué" qui sera reproposé aux abonnés dans quelques mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Jeu 31 Aoû 2023, 12:26    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info. Du coup, je garde mon 09xx.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox