chuckofmorocco (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2023, 9:46 Sujet du message: Dégradation puis interruption des services depuis 2 mois
Dégradation puis interruption des services depuis 2 mois137471126670
Bonjour,
Déjà 2 mois jours que je subis une dégradation des services chez Free : d'abord des blocages des images sur la télévision, et un son haché. Puis un petit cercle rouge qui mouline pendant plusieurs minutes pendant une émission en remplacement du programme. Avec l'apparition des premières coupures de connexion Internet. Multiples appels à l'assistance qui me fait brancher débrancher puis rebrancher, etc...
Puis interruption définitive de tous les services avec l'arrêt en étape 2 de la synchronisation de la Freebox Delta. Et l'assistance qui m'envoie un message m'indiquant qu'une vérification sur le nœud de raccordement va être effectuée. Puis hier, proposition d'une intervention à mon domicile dans une semaine et après je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que je vais payer 44€ pour rien ce mois-ci. Et installation d'une antenne TV sur le toit pour 354€ et utilisation de mon téléphone Orange pour les mails et jusqu'à 200 Go utilisation d'un partage de connexion pour surfer. Bilan négatif sur ce prestataire Free.
Et l'apparition sur mon espace abonné d'un avertissement me recommandant de débrancher mes équipements pendant les orages, en fait dans les Landes, il y a des orages tout l'été, que je sois chez moi ou pas, et on me demande en fait de ne pas utiliser mon abonnement ou alors on s'apprête à me dire vendredi lors de l'intervention d'un technicien "itinérant" que "c'est de ma faute":
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 17 Sep 2023, 12:05 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Tout services ou produit peut être sujet à des problèmes/pannes à un moment. D'autant plus que la ligne téléphonique est sensible aux perturbations électromagnétiques (orages, appareil défectueux etc). Essayez dans un 1er temps d'intervertir les boîtiers d'alimentation du Player et serveur Freebox.
Les CGA Freebox (art10.2) indiquent un délai de 15 jours ouvrés pour le rétablissement de la connexion. Bien que le protocole de diagnostics (et réparation) peut être plus court ou long selon la problématique:
- test de positionnement (jusqu'à 4 jours ouvrés), un RDV technicien Free est plannifié lorsque le problème ne peut être réglé à distance
- Ticket GAMOT (jusqu'à 7 jours ouvrés) est la vérification de la partie de réseau de l'opérateur historique (Orange/FT), à la demande de Free. Un RDV est plannifié avec le technicien de l'opérateur historique. À la fin du RDV le problème doit être réglé, ou au moins la panne localisée pour des réparations ultérieures. À défaut Free redemandera un 2ème Ticket GAMOT dans le même délai.
- expertise de ligne (jusqu'à 7 jours ouvrés) est demandée par Free lorsque 2 tickets GAMOT n'ont pas permis le rétablissement des services. C'est un RDV avec l'abonné entre les techniciens Free et Orange/FT. Les 2 techniciens parcourent la ligne jusqu'à chez vous, afin de localiser la panne et les travaux à réaliser (immédiatement si elle est simple ou à programmer si elle est plus complexe)
Free Proxi propose un service de continuité de services en connexion 4G, lors de longue panne:
chuckofmorocco (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2023, 14:24 Sujet du message:
137471126670
Merci d'avoir pris le temps de répondre. En fait la Box Delta n'émet plus en Wifi et c'est donc impossible de reprendre les réglages ou d'aller plus loin dans le diagnostic.
Si le problème persiste après le passage du technicien vendredi, je ne vois pas l'utilité de continuer à payer 44€ le mois prochain.
Si tu as un contrat pour te faire livrer tes repas à domicile et que tu ne les reçois plus qu'est ce que tu fais ?
chuckofmorocco (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2023, 16:33 Sujet du message: diagnostics
diagnostics137471126670
Bonjour,
Et Merci pour votre réponse ! Bon les télécoms c'est mon métier depuis... très longtemps. Alors je me suis connecté avec un câble RJ45 et j'ai pu accèder à la box. D'abord je l'ai remise en configuration usine. Puis j'ai pu constater que le modem 4G n'était pas fonctionnel dommage il y a un relais Free dans le village à 200m de mon domicile. Les indications sont que l'accès Internet n'est pas possible mais assez curieusement le téléchargement du fichier 10Go se fait bien sans que cela puisse être forcement probant.
Alors problème de synchronisation ou panne franche de la Box ?
Questions: le technicien s'il constate que c'est la box qui est en panne, a-t-il une box dans sa camionnette ou faut-il renvoyer celle là et attendre de nouveau pour la remplacer ?
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