Croconlapom (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Oct 2023, 19:39 Sujet du message: (Delta) MacOS: le HDD en « HFS+ » reste en lecture seule
(Delta) MacOS: le HDD en « HFS+ » reste en lecture seule238958215829
Bonjour,
J'ai branché un disque dur sur ma Freebox Delta Server. Ce disque dur est formaté en HFS+ car je suis sur Mac. J'arrive bien à activer ce disque à travers l'application Freebox Files ou à travers l'interface de Freebox OS. Le disque dur apparait bien sur l'interface ou sur le Finder du Mac.
Je peux lire les fichiers vidéo sur la télé, et je peux y accéder depuis mon Mac, voire les copier sur le Mac.
Mais je n'arrive pas à faire d'Upload. Impossible d'écrire un fichier sur ce disque quand il est branché à la Delta, que ce soit par l'interface Web, le Finder ou même en FTP. Quand je veux faire un Upload par l'interface, j'obtiens ce message d'erreur: "Erreur lors de l'envoi: Erreur d'ouverture du fichier".
Alors je peux toujours débrancher le DD et le rebrancher au mac pour transférer mes fichiers, mais c'est un peu dommage... Je précise que l'option partage Mac OS est bien activée sur Freebox OS.
C'est donc comme si j'avais un DD en lecture seule. Les divers redémarrages Mac et Freebox n'ont rien donné.
Merci de votre aide !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 13 Oct 2023, 7:43 Sujet du message: Re: DD Mac en lecture seule
Re: DD Mac en lecture seule34583206
C'est lié au format HFS+, la Freebox n'a pas les droits d'écriture sur ce disque. Donc:
- soit vous laissez le disque branché sur la Freebox et le reformatez sur cette dernière (il ne sera du coup plus lisible si vous le branchez sur votre mac)
- soit vous investissez dans un petit disque dur à mettre dans la Freebox Delta (à moins qu'il y en ait déjà un de présent).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum