blips (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Oct 2023, 14:38 Sujet du message: RIO: le 3179 ne reconnait pas mon numéro, donc pas de RIO
RIO: le 3179 ne reconnait pas mon numéro, donc pas de RIO1731515075
Bonjour,
Depuis 3 jours je me bats avec le service client de Free pour obtenir mon RIO (Je possède un numéro Free et un forfait à 15,90€ depuis 2013 !). J'ai déménagé en Martinique et je souhaite passer chez Free Caraïbes (Economiquement plus intéressant). Et là surprise, impossible de migrer de Free vers Free Caraïbes ! Il faut refaire tout le parcours du combattant, la paperasse, le RIO et acheter une nouvelle carte SIM !
Mais là ou ça se gâte, c'est lorsque j'appelle le 3179 : celui-ci ne reconnait pas mon numéro ?!
Message du serveur : "Désolé ce numéro n'est attaché à aucun compte actif chez Free Mobile, sinon vous pouvez raccroché".
Je contacte l'assistance Free et là, on me ballade de réponses vaseuses (Essai avec un autre téléphone...etc...) en réponses stupides, m'informant tout bêtement qu'ils ne peuvent pas me donner mon numéro RIO sans passer par le 3179 !
Il n'y a pas si longtemps que ça, le RIO était disponible sur l'espace abonné ! Ils ne vont pas me faire croire qu'il n'y a que ce moyen ?
Y a t'il une astuce ou un contact équipé de cellule grise capable de me donner mon RIO ?
loggoi, Posté le: Jeu 12 Oct 2023, 15:29 Sujet du message: Re: Serveur 3179 ne reconnait pas mon numéro = pas de RIO
Re: Serveur 3179 ne reconnait pas mon numéro = pas de RIO34583206
Sauf erreur, le 3179 n'est accessible qu'en France métropolitaine. Je ne pense même pas qu'il soit possible de faire porter un numéro métropolitain vers un numéro outre marin.
blips (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Oct 2023, 16:45 Sujet du message:
1731515075
Bonjour,
Belphégor a écrit:
Yoh !!
Et pourquoi ne passes-tu pas par l'espace abonné ? Vérifier par toi même...
Peut-être qu'ils résonnent comme si tu étais "à l'étranger"... ???
Citation:
Free dispose d'un numéro à composer depuis l'étranger le +33 1 78 56 95 60
Ton image de la commandes de SIM est obsolète ! Apparemment, il n'est plus possible d'obtenir son numéro RIO directement sur son espace abonné Free. J'ai beau cliquer sur + de partout, il ne se passe rien ! Je t'invite à te connecter sur ton espace perso pour vérifier.
Concernant le numéro +33 1 78 56 95 60, c'est un numéro payant "depuis l'étranger" qui contact l'assistance et qui au bout de 10 minutes d'attente m'invite à faire le 3179 = Retour casse départ sans toucher 20 000 !
Merci quand même !
Dernière édition par blips le Jeu 12 Oct 2023, 17:00; édité 1 fois
Belphégor, Posté le: Jeu 12 Oct 2023, 17:18 Sujet du message:
123150113624
Et le 0805 51 3179 ? normalement de 0800 à 0805 c'est gratos...Dixit le site economie.gouv.fr...
Edit:Il semblerait que c'est pour la portabilité d'un numéro de fixe...Donc...Oublie !! _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
Il n'est pas possible de migrer/de faire une portabilité de Free Métropole à Free Caraïbes !
Il me semble que cette notion de portabilité ne concernent que les Drom : les numéros Caraïbes sont en 0696 et il n'est effectivement pas possible de migrer un 0696 vers la France.
Par contre, cela ne dit pas qu'il n'est pas possible d'effectuer une portabilité d'un 06 FR Free me semble t'il.
Et cela ne résout pas mon problème de RIO ! Quelque soit l'opérateur (Orange, SFR...), même si in-fine ,je n'arrivais pas à garder mon numéro, j'aimerai bien tester cette possibilité et obtenir le RIO correspondant à ma ligne !
BlazeToaster, Posté le: Jeu 12 Oct 2023, 19:36 Sujet du message:
231337208794
Digicel n'existe pas en France Métropolitaine et il n'y a pas Bouygues dans les choix (opérateur qui bizarrement ne propose plus d'offres sur ce territoire car il a tout cédé à Digicel) ?
Pour moi le tuto est implicite et vaut exclusivement pour les opérateurs présent dans cette contrée, c'est pour ça que je n'est pas mis cette image mais bien uniquement l'avertissement !
Free Mobile a retiré le RIO de l'espace client et le service client ne le donne plus, il faut désormais contacter le 3179 depuis la France.
Ce que vous pouvez faire si vous ne revenez pas en France, c'est avec l'aide d'une personne de confiance, demander une nouvelle SIM sur une borne (coût : 10€) et la personne fait l'appel au 3179 puis vous le transmet pour que vous puissiez garder le numéro en souscrivant un mini forfait ailleurs que chez Free.
rr, Posté le: Ven 13 Oct 2023, 12:00 Sujet du message:
169182155388
BlazeToaster a écrit:
il faut désormais contacter le 3179 depuis la France.
Ce que vous pouvez faire si vous ne revenez pas en France, c'est avec l'aide d'une personne de confiance, demander une nouvelle SIM sur une borne (coût : 10€) et la personne fait l'appel au 3179 puis vous le transmet pour que vous puissiez garder le numéro en souscrivant un mini forfait ailleurs que chez Free.
Je me demande si passer par la VoWifi pourrait débloquer les choses ?
1. Insérer la SIM dans un mobile qui supporte la VoWifi de Free
2. Vérifier que le téléphone fonctionne correctement / reçoit les SMS par exemple
3. Passer en mode avion, puis se connecter sur un Wifi
4. Vérifier que le téléphone est bien passé en VoWifi (souvent, une icone apparaît)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum