Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Que voyez-vous sur ces captures ou ces photos ? ;-)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Oct 2023, 21:16    Sujet du message: Que voyez-vous sur ces captures ou ces photos ? ;-) Que voyez-vous sur ces captures ou ces photos ? ;-) 214788 194869
Répondre en citant

Bonjour à tous

Que voyez-vous ? Tout simplement.



Traduction de se que vous avez vu ou pas vu avec sa signification ci dessous Wink

https://wk-vet.fr/tests/crocodile-ou-papillon-attention-a-la-reponse-que-vous-donnez-car-elle-vous-indique-si-vous-etes-cupide-ou-non/

Vous pouvez si vous le souhaitez partager des illusions d'optiques a la suite.

La plus sympa pour moi est la danseuse. Regardez bien ce Gif, fixement, plus ou moins longtemps suivant les personnes pour y voir des choses differentes.

L'idéal etant d'être a plusieurs en meme temps. Et amusez-vous a communiquer dans quelle sens elle tourne. Personne ne se sera raccord, comment est ce possible que ca... ce qui prouve que nos cerveaux n’ont pas tous la même perception, ni au même moment.

Bon amusement ! Wink



Y croyez vous si je vous dis qu'elle ne change jamais de coté maintenant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Lun 16 Oct 2023, 23:42    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Sur l'image je vois deux crocodiles et un aigle.

Le gif si je le regarde, la femme tourne de droite à gauche et si je regarde à côté elle tourne de gauche à droite.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2023, 0:11    Sujet du message: 214788 194869
Répondre en citant

Effectivement, il y a les explications de se que l’on voit dans le lien juste en dessous de la premiere image.

Voir que les crocos signifie une chose, Que l'oiseau/papillon signifie autre chose. Et les deux une troisième chose sur la personnalité.

Est-ce vrai ?

À chacun d'être objectif ou non ou simplement de ne pas y croire. De notre côté, 3 sur 4 personnes semblent cohérent à l’unanimité.

Pour la danseuse mon fils l'a intégré dans un exposé, il a demandé à chacun des élèves de lever la main et d'orienter son index dans la direction du mouvement. Aucune personne n'est synchronisée, le cerveau interprète effectivement le mouvement en fonction d'où on porte le regard sur l'image. Ça fait son effet ! Et surtout confirme que le gif ne change pas de direction, sinon tous seraient synchronisés lors du changement de mouvement.
Mais en vrai, le gif tourne toujours dans le même sens, d'où, l'illusion d'optique. Il y a plusieurs sites qui l’explique mieux que moi.

C’est un sujet intéressant et amusant ou il existe 5 illusions différentes (en dehors des illusions de trouble ou maladies qui sont classés à part). Wink

Une des plus connues est celle des robes de couleur bleu/noir/or/blanche ou les gens s’embrouillent dans certaines discussions, car la saturation de l’image fait que nous ne voyons pas tous la même couleur, nos yeux n’ont pas la même sensibilité et donc la même interprétation.

l'ideal etant de mettre l'image en pleine page seule et de regarder sur Google d'autres varientes si besoin.



Je vous promet que des gens voient ces trois differences voir avec encore plus ou moins de contrast, donc, nous ne verons pas tous les meme couleurs sur ces trois images ci dessous:



Il peut meme vous arriver de voir les autres couleurs en regardant la premiere quelques secondes, mais votre oeil corrigera rapidement se qu'il veut voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 0:14    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Au début rien, mais après 1 litre de Whisky tout change, incroyable !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2023, 8:40    Sujet du message: 214788 194869
Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Au début rien, mais après 1 litre de Whisky tout change, incroyable!!!

Certains n'ont pas besoin de Whisky pour dire des bêtises. Razz

Il faut prendre son temps certains réagissent vers 40 secondes...

Et il ne faut pas avoir le regard qui bouge trop, plutôt privilégier de fixer un point. Mettre l'image en pleine page aussi, evite d'avoir des éléments perturbateurs autour.

Pour aider ceux qui sont moins sensible comme BLACKWOODS, fixer le côté droit du pied en bas peut aider à aller plus vite, mais dès que vous allez voir se changement, et remonter les yeux plus haut ça revient immédiatement dans le sens "normal".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 9:41    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois une grosse tache verte dans une serviette blanche (un peu délavée), après que bébé ait refusé de manger ses épinards. A moins que ça ne soit Pépé avec sa moustache.

J'ai bon ?

Pour la ballerine, l'élément trompeur pour moi est l'ombre, qui dessine un arc de cercle à moitié caché de gauche à droite, alors que si je cache l'ombre, les jambes semblent tourner dans l'autre sens. Mais il y a plusieurs portions d'images contradictoires et c'est selon ces points de repères qu'on a l'impression qu'elle tourne dans un sens ou dans l'autre.

Lorsqu'on a un choix binaire, le cerveau ne va pas prendre en compte tous les éléments, il va se concentrer sur un ou deux point pour faire son choix. Soit être influencé par les choix des personnes qui nous entourent.

La manipulation mentale des gens est la même, il suffit de leur monter une image fausse ou tronquée pour qu'à la fin, ces gens soient persuadés d'avoir raison et d'être dans le vrai, d'autres dans le doute suivent comme des moutons (la preuve la plus flagrante c'est cette mascarade du COVID, certains sont encore dans le déni que la vaxxination sauve les autres mais pas soit même - une absurdité phénoménale - du jamais vu !).

Sauver la planète, c'est la même escroquerie. Pendant que certains se privent, d'autres continuent comme si de rien n'était, ils achètent le droit de polluer à ceux qui ne polluent pas ou peu (aux gouverne-ments de nous faire avaler ces couleuvres ... Taxe carbone ... car bonne !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tiens ! Vous avez trouvé un nouveau jeu ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2023, 11:42    Sujet du message: 214788 194869
Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Je vois une grosse tache verte dans une serviette blanche (un peu délavée), après que bébé ait refusé de manger ses épinards. A moins que ça ne soit Pépé avec sa moustache.

Peut-être consulter un opticien ? Wink

Je plaisante, évidement, certains d'entre nous peuvent aussi voir d'autres choses. C'est un sujet que je n'ai pas creusé, car c'est le côté médical. On peut réussir à détecter des maladies par exemple grâce à ça. Comme la dégénérescence des certaines parties de l'œil... ou des choses plus graves encore. D’où le fameux test des numéros ou formes qui peut aider a cela:



Pour le reste vous mélangez pleins de choses. Encore un HS de plus dans ce forum. L'illusion d'optique est simplement un phénomène qui trompe votre perception visuelle, depuis l'œil jusqu'au cerveau.

Tous ce que vous avez écrit passe par la parole ou des choses non visualisables... Ce n'est plus le même sujet. Sincèrement il faut arrêter avec les raccourcis, c'est finalement faire ce que vous avez décrit au-dessus et critiqué.

Ici l'angle de vision trompe notre perseption, et relate bien se qu'est l'illusion d'optique:



Ou ici on croix qu'aucune ligne n'est droite et parallèle. Utilisez une regle si vous avez un doute...



Personne ne cherche les gens a croire, et il y a toujours une explication logique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2023, 11:52    Sujet du message: 214788 194869
Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Tiens ! Vous avez trouvé un nouveau jeu ? Mr. Green

Je ne sais pas si c'est un jeu,

Généralement il faut beaucoup d'activité pour que ça fonctionne, et ne dure pas longtemps. Je suis tombé sur le crocodile en cherchant des infos V9. Donc j’ai voulu le partager simplement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut se concentrer pour jouer, c'est vrai ! C'est long !!

Ça sera donc la "Freebox Crocodile" ? Mr. Green

J'ai changé d'hébergeur pour ta dernière animation, ça ne passait pas ici...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2023, 12:03    Sujet du message: 214788 194869
Répondre en citant

Laughing

Désolé pour la mauvaise Image !

J’ai remarqué dans plusieurs postes qu'effectivement certaines images ne passent pas ici, notamment https, il m’a semblé remarquer (peut être mettre à jour PHPB ?), Il faut trouver d’autres adresses.

Je peux si ça intéresse la team vendre ma licence Vbulletin 4 et 5 avec beaucoup d'adons payé à vie (DragonByte Tech pour beaucoup). Je ne les utilise plus depuis plusieurs années (forum hacké par ma faute et plus envie de recommencer et pas assez fort en codage, serveur ...) Contactez-moi si intéressé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant que le forum tourne comme ça, je laisse, et c'est léger.

Ça le fait même sur des forums plus modernes pour certains liens, parfois pire même, pour ne parler que de ça. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox