Mottus Vivendi (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2023, 0:07 Sujet du message: (Fibre) La Fibre Free à la Grande Motte (Hérault)
(Fibre) La Fibre Free à la Grande Motte (Hérault)239105215954
Bonjour,
On dirait que Free ignore superbement la ville côtière de la Grande Motte (9.000 habitants permanents mais 120.000 l'été). La ville est fibrée dans le cadre d'une Zone d'Initiative publique... zone que SFR et Orange se sont pressés d'investir mais pas Free.
Y a t il un moyen de transmettre l'information à la direction de Free... pour, au moins, savoir si un délai est prévu pour ça ?
loggoi, Posté le: Mer 25 Oct 2023, 7:35 Sujet du message: Re: la Fibre Free à la Grande Motte (Hérault)
Re: la Fibre Free à la Grande Motte (Hérault)34583206
Mottus Vivendi a écrit:
On dirait que Free ignore superbement la ville côtière de la Grande Motte (9.000 habitants permanents mais 120.000 l'été). La ville est fibrée dans le cadre d'une Zone d'Initiative publique... zone que SFR et Orange se sont pressés d'investir mais pas Free.
Y a t il un moyen de transmettre l'information à la direction de Free... pour, au moins, savoir si un délai est prévu pour ça ?
Free ne communique jamais sur ce sujet, et donne encore moins de délai. Mais, rien ne vous empêche de poser la question à votre RIP.
Mottus Vivendi (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2023, 11:02 Sujet du message:
239105215954
Merci pour les réponses
Une réunion publique s'est tenue le mois dernier à LGM, pilotée par Hérault Numérique. Beaucoup de monde présent, 3 stands de prestataires en fond de salle (Nordnet, SFR, Orange ... mais pas Free).
Question posée, mais réponse vague du genre "Il serait étonnant que Free ne s'intéresse pas à cette ville, il suffit de patienter".
J'espère ne pas avoir à "patienter" trop longtemps (...car ça m'ennuierait de devoir changer de prestataire).
Stéphane_ping, Posté le: Mer 25 Oct 2023, 12:57 Sujet du message:
114128105450
J'espère que tu auras plus de chance que moi sur le département de l'Ain, ou plutôt que ça ira plus vite... Le RIP Résoliain (SIEA) a mis plus de 10 ans à déployer la Fibre sur ma commune alors que le département de l'Ain était, soi-disant, un département pilote...
Après plus de 10 années d'attente, j'ai enfin la Fibre avec Free, mais que ce fut long...
Bon courage, et sois patient, il n'y a que ça à faire.
Mottus Vivendi (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2023, 13:26 Sujet du message:
239105215954
Eric12 a écrit:
Sur la carte de couverture ARCEP, LGM apparaît dans la tranche de couverture 25/50%, alors qu'une grosse partie de l'Hérault est a plus de 80%.
D'importants travaux de cablage se sont déroulés au 1er semestre 2023 ... ce qui doit aligner le taux de couverture actuel sur la moyenne de l'Hérault
Ce qui est est surprenant c'est que les autres prestataires s'engagent mais pas Free.
Stéphane_ping a écrit:
J'espère que tu auras plus de chance que moi sur le département de l'Ain, ou plutôt que ça ira plus vite... Le RIP Résoliain (SIEA) a mis plus de 10 ans à déployer la Fibre sur ma commune alors que le département de l'Ain était, soi-disant, un département pilote...
Après plus de 10 années d'attente, j'ai enfin la Fibre avec Free, mais que ce fut long...
Mon cas est un peu différent, j'ai le boitier Fibre dans la gaine de service de mon immeuble (sur mon palier d'étage) ... mais Free n'est pas au courant
Si je dois attendre 10 ans, faudra régler ça avec mes héritiers ...
Mottus Vivendi (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2023, 14:42 Sujet du message:
239105215954
Stéphane_ping a écrit:
Ahhh, alors si tu as déjà ton boîtier pour la Fibre, effectivement c'est différent !
Tu as essayé de contacter Free au 3244 ?
Je parle bien d'un boitier collectif (qui a déjà servi à mon voisin de palier pour se faire connecter par SFR )
J'ai bien essayé le 3244 mais le gars m'a dit qu'il était désolé car je n'étais pas éligible à la Fibre Free ... ce que j'avais déjà cru comprendre en regardant la carte d'éligibilité Free http://mottus.fr/photosFB/carte-eligibilite_Free_12-09-2023.jpg
Quant aux "menaces", je n'y crois pas trop car le gars qui me répond devant son écran n'est responsable de rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum