Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Répéteur: installation d'un switch TP-Link

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jeano7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jeano7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2023, 19:21    Sujet du message: (FBX Pop) Répéteur: installation d'un switch TP-Link (FBX Pop) Répéteur: installation d'un switch TP-Link 239199 216032
Répondre en citant

Bonjour,

Merci tout d'abord de bien vouloir me lire et m'aider à résoudre mon problème ! Je suis fibré par l'intermédiaire d'une Freebox, le débit me convient très bien et je n'ai pas de déconnexion.

Le problème commence quand je souhaite brancher par l'intermédiaire d'un câble Ethernet un switch TP-Link non manageable,, 24 ports, 10/100/1000. Sur ce switch j'ai relié par l'intermédiaire d'une baie de brassage l'ensemble des prises RJ45 murale de mon habitation (environ 16). Les câbles reliant les prises murale à la baie de brassage sont en CAT7, et les cordons du switch vers la baie de brassage également.

Je souhaitais également profiter de cette infrastructure pour relié en RJ45 mon répéteur Free Wifi (situé à l'étage) et la box Pop.

A mon grand désarrois, une fois câblé de cette manière, la connexion devient très lente, coupe, le répéteur ne fonctionne plus et la box Pop ne fonctionne pas. Pour essayer d'avancer j'ai tester toutes les connexions, entre la baie de brassage et mes prises et entre la baie de brassage et la switch RAS.

Quand j'ai relié la Freebox avec ces trois sorties Ethernet par l'intermédiaire de la baie de brassage directement (prises murale) au répéteur et à la Pop ca fonctionne.

Auriez vous une idée d'une solution pour pouvoir utiliser mon switch et profiter de mes prises murale ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Mer 01 Nov 2023, 22:29    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

D'après ce que tu dis, le répéteur ne semble pas vraiment en cause, vu qu'il fonctionne dans le mode "standard".

Si je comprends bien, ta configuration ressemblerait à ça ?
[box]1------2[switch TP-Link]3------4[baie de brassage]--------5 : chambre 1
Ce que tu dis, c'est que si tu branches ton répéteur en (1) : le répéteur est OK

Est-ce que le répéteur fonctionne si tu te branches
- en (2) : au bout du câble Ethernet qui va jusqu'au switch ?
- en (3) : juste derrière le switch ?
- en (4) : au bout du câble qui arrive à la baie de brassage ?

Jeano7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jeano7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 9:53    Sujet du message: 239199 216032
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! En effet, le répéteur et la Pop fonctionnent lorsque:

- je les branches directement derrière la box en Ethernet
- ça fonctionne également lorsqu'elles sont branchées directement sur le câble correspondant dans la baie de brassage vers les prises murales

J'ai l'impression que la box ne supporte pas quand ces périphériques (répéteur et box) ne sont pas directement branchées sur ces ports de sortie. Concernant le switch il est neuf et je l'ai tester sur le réseaux de mon travail et il fonctionne.

Je ne comprend pas pourquoi lorsque le signal passe par le switch, tout devient instable et lent...

Olive63
Hobbit de L'Univers

35 points

Olive63, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 12:44    Sujet du message: 228163 206083 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de faire une mise à jour du firmware du switch au cas ou !!!

Jeano7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jeano7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 14:30    Sujet du message: 239199 216032
Répondre en citant

Je viens de vérifier auprès du site de TP-link, mais pas de mise à jour disponible, il s'agit du modèle TL-SG1024 V14.  
rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 15:31    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

rr a écrit:
[box] 1------2 [Switch TP-Link] 3------4 [Baie de brassage]--------5 : chambre 1

Jeano7 a écrit:
ça fonctionne également lorsqu'elles sont branchées directement sur le câble correspondant dans la baie de brassage vers les prises murales

Tu veux dire que si tu branches le répéteur en position (4), juste avant la baie de brassage, le répéteur fonctionne ?

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 12:31    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être des pistes dans les commentaires:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/35517

Jeano7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jeano7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Nov 2023, 17:23    Sujet du message: 239199 216032
Répondre en citant

Réponse à rr:

oui, si je branche le répéteur avant la baie de brassage il fonctionne, tout commence à "déconner" lorsque je souhaite utiliser le switch.

Réponse à Eric12:
j'avais vu ce post, en effet utiliser un switch non manageable semble compliqué avec une Freebox mais il doit bien exister une solution, ou alors Free souhaite maitriser ces trois ports de sortie de la Freebox et éviter les réseaux avec trop de ports physiques ?... J'avoue que je ne sais pas quoi faire.

J'ai contacter l'assistance Free et ils m'ont fait comprendre que pour eux pas besoin de switch le Wifi suffit… Bref pas envie de s'embêter, ni de trop chercher.

Jeano7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Jeano7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 10:55    Sujet du message: 239199 216032
Répondre en citant

Personne n' a une idée ?

Free ne veut pas de switch derrière leurs Freebox ?

Vous savez si Orange est plus souple ?

Merci beaucoup ! Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ça ne serait pas du fait que c'est un Switch 24 ports et qu'il fonctionne autrement qu'un simple à quelques ports ?

Pour des petits Switchs non manageables, il n'y a jamais eu de souci ici.

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 12:00    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de soucis pour ma part avec un switch et le répéteur de la box.

On est bien d accord que tu utilises seulement un seul port Ethernet de ta box pour alimenter ton switch ?

Car si tu branches les 3 ports de ta box sur ton switch, on fait ce qu'on appel une boucle Ethernets donc ça coupe tes services.

Cordialement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Car si tu branches les 3 ports de ta box sur ton switch, on fait ce qu'on appel une boucle Ethernet, donc ça coupe tes services.

Bien vu ! Mr. Green

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: