Mais, oui, tu as raison, le H266 est en passe d'arriver... avec sa licence !
bien que je sois toujours sur des anciens systèmes / appareils, je me tiens au courant le plus possible... et je dois avouer que c'est surtout pour râler sur la façon dont les choses évolues... jamais dans le bon sens, surtout avec Windows !
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 26 Oct 2023, 17:41 Sujet du message:
114128105450
Oui : il me semblait alors lu que Windows 12 serait moins exigeant en ressources matériel... mais je ne retrouve pas cette info.
Comme tu le disais, ça semble plutôt l'inverse..., à cause de l'IA. Ça me fera toujours rigoler ce terme "IA"...
Aucune intelligence, juste une capacité de calcul pour lire/absorber plein de données et recracher les plus pertinentes.
Si on appelle ça de l'intelligence..., alors comme disait quelqu'un sur UF, l'huître est très intelligente.
chris09, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 23:05 Sujet du message:
9253086113
On s'en fiche de Windows 12... je suis passé a Windows 11 dès qu'il a été disponible, je l'ai gardé environ un an, pour vraiment me faire un avis probant. Puis je suis repassé à Windows 10, bien meilleur en tout.
Si Windows 12 est aussi nul que le 11, je passe à Linux. Même pour les jeux, maintenant, Linux à une version.
CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Nov 2023, 9:50 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Le jour où je passe à Linux...
Ça me prendrait un temps fou pour migrer tous mes scripts, mes programmes et aussi trouver une distribution sans trop de choses inutiles dessus, optimiser... A part passer par Wine pour aller plus vite, il n'y aurait pas d'autres solutions.
msg, Posté le: Dim 05 Nov 2023, 15:33 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Ils sont écrit en quoi tes scripts ? C'est quand même pas des tablettes en argile ou du papyrus ! Ça doit bien pouvoir se transférer sans trop de modifications.
Si tu ne te lances pas, tu vas finir par te figer sur place (une statue Grévin) ! J'ai découvert Linux et franchement, j'ai trouvé pas mal d'avantages et astuces qui n'existaient pas sous Windows.
Exemple :
- le multi-écran sur un seul écran (d'origine et sans programme additif)
- les éditeur de texte qui s'adaptent aux langages et scripts de programmation, pas besoin d'avoir un éditeur spécifique pour programmer et mettre en évidence les mots clefs, variables, indentations et autres. Mon préféré Kwrite (interface KDE)
CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Nov 2023, 16:45 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Des batchs et surtout des scripts AHK (beaucoup), et même si il y a des versions pour Linux, il faut passer beaucoup de temps pour adapter et avoir des programmes équivalent qu'AHK appellent par les scripts, sans compter mes "programmes tout court". Donc Linux, ça sera restera comme j'ai dit, pour de l'occasionnel.
Pour le Multi-écran, au moins, j'ai pris ce que je voulais, "VirtuaWin". Pour les éditeurs de textes, Metapad avec Notepad++, et tout roule.
J'oubliais Pale Moon pour XP+ qui gère des extensions qui peuvent ne pas passer sur les versions plus récentes qui existe en version Linux.
msg, Posté le: Mar 07 Nov 2023, 12:18 Sujet du message:
8864382515
Tant que tu peux résister, aux vagues de l'obsolescence programmée, mais c'est bien aussi d'aller de l'avant, découvrir autres choses et façons de faire. Avoir une machine 100% Linux à part et s'entrainer à la faire fonctionner comme Windows (les plantages en moins).
Ce n'est qu'une histoire de programmation et de nom de logiciels différents à découvrir et à utiliser au quotidien.
CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Nov 2023, 13:50 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ben ! Si on parle de découvrir d’autres navigateurs, sans toutes mes extensions en XUL, je ne peux pas surfer, je perds trop de fonctions dessus comme la possibilité de modifier facilement les menus ou les favicons qui se remplacent à chaque fois que l'on visite un site par celui de ce dernier, sans parler des interfaces des navigateurs "dits modernes". Ah ?! Si Firefox n'avait pas abandonné le XUL et fait moins de mises à jour qui demandaient des modifications des extensions...
Et quand je vois tout ce que j'utilise en petits programmes, trouver tout sur Linux en équivalent, c'est pas gagné, même en compilant ! Et quelle perte de temps pour tenter d'avoir la même chose qui fonctionnent très bien avec Windows XP. Et comme je dis toujours, j'aime bien l'interface XP, petite, sobre, légère, même si on peut avoir des thèmes XP sur Linux, encore du travail pour bidouiller, si c'est possible évidement.
Donc, utiliser Linux avec presque que des programmes Windows avec Wine, le seul intérêt, c’est d'avoir la possibilité de mettre un navigateur récent au cas où pour le lancer sur Linux en natif.
Niveau plantage, avec un bon coup de nLite, Windows XP est petit et vraiment très stable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum