Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment annuler une migration vers le forfait 19.99€ ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Christophe 1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2023
Messages: 5
 
5 points

Christophe 1977
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 15:35    Sujet du message: Comment annuler une migration vers le forfait 19.99€ ? Comment annuler une migration vers le forfait 19.99€ ? 239300 216120
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué une migration du forfait mobile 2e vers un forfait mobile à 19e99 depuis moins de 24h sur le site Free Mobile.

Je souhaiterais annuler la migration.

Pourriez vous m'indiquer la procédure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9503
 
6286 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 16:15    Sujet du message: Re: Comment annuler Une migration forfait mobile a 19e99 Re: Comment annuler Une migration forfait mobile a 19e99 3458 3206 Répondre en citant

Pourquoi ne pas contacter Free Mobile directement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe 1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2023
Messages: 5
 
5 points

Christophe 1977
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 19:14    Sujet du message: 239300 216120
Répondre en citant

Et bien, j'ai contacté le service client Free au 3244 et me dit qu'il est impossible d'annuler la migration.

Il faut attendre 3 mois et après ce délai, je pourrais interrompre l'abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 19:27    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

D'après un vieil article UF, c'est possible "L’annulation du changement d’offre est possible à condition que la migration ne soit pas encore effective (24 heures)", mais ils disent pas comment !

Enfin, vu la page de l'assistance, je pense que ce n'est pas 24h, c'est plutôt avant 5h.

En gros, si vous avez fait la demande avant ce matin 5h, c'est mort, si vous avez fait la demande après 5h, l'annulation devrait encore être possible.

Christophe 1977 a écrit:
Il faut attendre 3 mois et après ce délai, je pourrais interrompre l'abonnement.

Ça reste un forfait sans engagement, vous pouvez l'interrompre (résiliation ou portabilité) quand vous voulez.
Par contre pour re-migrer vers un forfait 2€, oui, Free impose 3 mois d'ancienneté (et le facture 10€).


Dernière édition par Eric12 le Jeu 09 Nov 2023, 19:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54488
 
55819 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, ça doit être ça car les 24 heures ne commencent pas au moment de la migration, ça serait quand même logique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe 1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2023
Messages: 5
 
5 points

Christophe 1977
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 19:48    Sujet du message: 239300 216120
Répondre en citant

Bonsoir,
Peut-être Une dernière possibilité, je vais envoyer par courrier recommandé Une demande de rétractation qui serait éligible 14 jours depuis la date du nouveau contrat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3399 points

Stavi, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 21:13    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

j'ai le forfait 2€, je reçoit souvent des offres pour migrer.

Il a toujours été précisé qu' en plus du sans engagement, il y'a 14 jours jours pour se rétracter si j'acceptais. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe 1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2023
Messages: 5
 
5 points

Christophe 1977
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 22:15    Sujet du message: 239300 216120
Répondre en citant

Je viens de contacter le service client Free Mobile, et il me signifie que si je fais une demande de rétractation, la ligne sera résiliée.

Donc je vais résilier l'abonnement depuis l'application Free Mobile et ensuite reprendre un abonnement Free à 2 euro. La synthèse c'est qu'il n'est pas possible d'annuler une migration et que je vais avoir un nouveau numéro de téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe 1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2023
Messages: 5
 
5 points

Christophe 1977
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Nov 2023, 9:32    Sujet du message: 239300 216120
Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez résilier votre abonnement Free Mobile directement depuis votre espace Free Mobile sans appeler au 3244 et sans envoyer de lettre recommandée. Voici le lien:

https://mobile.free.fr/account/resilier-mon-compte

Lorsque vous clicker sur le lien, vous accédez au portail Free Mobile, indiquer votre identifiant et mot de passe.Vous accédez directement vers la page de résiliation de votre ligne mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10343
 
16443 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Nov 2023, 10:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Christophe 1977 a écrit:
Je viens de contacter le service client Free Mobile, et il me signifie que si je fais une demande de rétractation, la ligne sera résiliée.Donc je vais résilier l'abonnement depuis l'application Free Mobile et ensuite reprendre un abonnement Free à 2 euro.

La synthèse c'est qu'il n'est pas possible d'annuler une migration et que je vais avoir un nouveau numéro de téléphone.

Sinon, une double portabilité via un autre opérateur évite de changer de numéro...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox