Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Dép. 13) Très mauvaise qualité du réseau Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
vitrolles13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 25
 
27 points

vitrolles13127
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2023, 15:07    Sujet du message: (Dép. 13) Très mauvaise qualité du réseau Free Mobile (Dép. 13) Très mauvaise qualité du réseau Free Mobile 230518 208072
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps dans le 13 sur Marseille et alentours qualité très médiocre du réseau Free Mobile même en étant proche de l'antenne test faits avec téléphone Android et iPhone idem. Même la qualité des appels audio et très médiocre voix mal entendu chez destinataire saccade comme si on était revenu au début de Free Mobile des test de débit passable en Upload et je ne vois aucunes améliorations avec les mois qui passent.

Même une vidéo en direct sur Youtube ou sur sur facebook ne tient même pas 2 minutes sans coupure alors qu'avant j'étais chez Sosh et n'avait jamais eu de coupure dans les vidéos, cet été j'étais dans une grande station à la montagne même avec une antenne Free Mobile sur la station plus de débit dès 17h00 jusqu'à minuit comme si on était en itinérance alors que connecté à l'antenne Free Mobile j'ai même coupe itinérance.

J'avais déjà quitté Free Mobile au tout début de sa création la j'y suis revenu depuis 1 an mais la ca peut plus durer, je fais test avec des amis qui eux sont chez Orange au même endroit aucunes coupures aucun ralentissement, au lieu de parler des autres opérateurs et dire chez Free c'est pas cher oué bien faudrait s'occupé peut être du réseau mobile.

Bref, si rien est fait, d'ici peu, je fais des tournois sportifs en direct sur facebook si j'ai des coupures, je peux pas les faire puisque l on prouve nos points en direct Live, je serais donc obligé de repartir chez Orange malheureusement.

D'ailleurs j'étais cet été en Suisse est eux franchement je sais pas ce qu'ils ont comme marque d'antenne mobile et c'est la 5G a fond même dans les montagnes ce qui prouve que soit Free a une marque d'antenne de relais mobile pas bonne ou quoi.

Test avec un ami aussi chez Free Mobile , que je lui ai fait prendre y a quelques mois et lui aussi n'a jamais vu ca il était avant chez Orange dans une autre commune proche de la mienne on arrive même pas en s'entendre sans saccades lors des appels audio obligé de s'appeller sur WhatsApp pour pouvoir se parler. Test avec puce orange mobile aucun problème.

tets de débit réaliser avec rnc mobile seulement 2mo en Upload et ca baisse en plus ici les antennes de Free n'ont pas la technologie 5G pour la plupart je pense que les relais d'antennes la marque qu'a pris Free est vraiment pas bonne du tout. D'ailleurs dans mon secteur très peu de monde a Free Mobile, tous les personnes que je connais ici sont chez d'autres opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 15:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un peu n'importe quoi quand même, non ?

Free Mobile fonctionne très bien dans le 13 et notamment sur le 13127. La techno 5G est présente...

La vérité est ailleurs ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 18:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
La vérité est ailleurs ! Wink

C'est très souvent le cas ! Mr. Green

C'était plus simple avant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1327 points

BLACKWOODS, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 18:39    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Moins de chômage, si:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 18:45    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

je suis dans le 83470 à Saint maximum la sainte baume, je confirme problème de qualité lors des appels. Free Mobile m'a changé ma carte SIM mais cela est pareil.

J'ai chez Youprice réseau orange, débit pourri mais nickel sur les appels. La c'est très variable et incertain, d autres tests effectué a Marseille, le même problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54311
 
55642 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 20:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Moins de chômage, si:


Tout à fait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitrolles13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 25
 
27 points

vitrolles13127
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Oct 2023, 23:08    Sujet du message: 230518 208072
Répondre en citant

Oui, erreur de ma part l'antenne sur Vitrolles et bien 5G mais le debit est est 3mo/s, ça fait 5G-4G-5G-4G et ceux sur n'importe quel portable

test a 00:01 debit réception 5 mb/s
Upload: 0.78 mb/s
barre de 5G a 3 barres
navigation: 66.43%
latence: 50 ms

Ah bon je dis n importe quoi comme ça test comme j ai expliqué dans mon message même entre 2 abonnées Free Mobile voix robotisé. Test nperf ,rnc mobile, et tout autre logiciel de mesure tes de débit en réception on passe de 110 Mo/s a 3mo/s test fait 5 minutes après ça dépend en minutes et en heure et que sur antenne Free aucun itinérance.

En Upload la débit catastrophique entre 0,2 et 1mo/s et ceux q moins de 200 mètres de l antenne. Test de navigation taux moyen entre 70 % de qualité test nperf. Test avec puce orange antenne au même endroit même pilone Upload entre 7 et 12 Mo/s mais a part ça tout va bien. Voilà donc. Et ça fait plusieurs mois.

Quand on Upload des vidéos en direct Live les vidéos saccadent pas fluide du tout des manques sur les vidéos bref le débit en Upload est totalement au bas des pâquerettes c est pour ça d ailleurs que cela la qualité des appels téléphoniques est catastrophique ça ce comprend.

screen des variations gigantesques des test de debit par nperf ou autres, on peut avoir par moment d'un coup 103 voir 166 mb/s le reste du temps entre 3 et 6 mb/s en réception l'Upload quand à lui varie entre 0.78mb/s en pleine nuit aucune surcharge du reseau et 6 mb/s.

https://flic.kr/s/aHBqjAZyJF

en tout cas Merci marseillais10 ca me confirme bien le problème, et je ne vois pas pourquoi ils t'ont changé la carte SIM , la carte SIM est pour vérifier et te donner accès au reseau aucunement ne fait antenne pour le téléphone.

A moins que cela soit un problème général a plusieurs endroit dans le 13 tu as combien de débit exactement chez Orange la où tu te trouves y a t-il des variations de debits bon par contre tu es chez Youprice peut être que orange bride le débit aussi chez mvno. Je suis entrain de chercher des forums de clients orange pour voir ce qu il se dit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 18:27    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

J'ai contacté Free Mobile Messenger, ils ouvrent un ticket incident...

Villes:
- Trets
- Saint maxmin la ste baume
- Rougiers

Je vais reprendre une carte SIM pour tester, démontrer et prouver le pb à Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rare
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

Rare, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 12:44    Sujet du message: 230120 207721 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné au forfait Free 5G avec un iPhone 12 mini, et personnellement aucun soucis de débit de mon coté, après ont est pas du tout dans la même région (je suis dans les Hauts-de-France).

Par ailleurs je ne constate pas non plus de variations brusques de débits, même en déplacement en région parisienne par exemple (milieux denses).
Après il est normal de constater des légères variations de débits (interférences/surcharge radio), mais effectivement elles ne doivent pas être aussi importantes.

Quel est le (ou les) Smartphone(s) sur lequel les soucis de débits sont présents ?

Avez-vous bien vérifié qu'ils soient compatibles avec l'ensemble des fréquences utilisées par le réseau Free Mobile ?

En effet le réseau 4G/5G Free Mobile (et les débits) se sont bien améliorés ces derniers temps grâce à l'élargissement du spectre de la 4G 2100Mhz, et l'utilisation des 70Mhz du réseau 5G.

Avez-vous constaté une amélioration suite au changement de carte SIM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitrolles13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 25
 
27 points

vitrolles13127
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Oct 2023, 19:38    Sujet du message: 230518 208072
Répondre en citant

bon voila depuis mon dernier message toujours même soucis chez Free pour les appels vocaux saccade totale même entre abonné Free Mobile , pas de reseau dans certaines salles en intérieur sur Marseille,plus moyen de passer un appel correcte et je dis bien test fait avec iPhone et téléphone Android idem, ne pouvant plus lancer de direct sur facebook , j'ai était obligé de prendre orange malheureusement, mes doutes étaient exacte.

Je viens d'activer ma puce orange ce jour: plus de problème de qualité lors des appels vocaux, tes réalisé avec nperf et autres logiciels de test:
plus de chute de débit test 5G a n'importe à quel moment même débit
extérieur entre 180 mb/s et 190mb/s Upload : 13mb/s alors que chez Free 0.78mb/s voir 1 mb/s en Upload et entre 5mb/s en réception quelques points a 180mb/s mais la plupart du temps a 5mb/s

Donc il y a bien gros problème sur notre secteur les problèmes ont commencés chez Free y a 2-3 mois avant tout était OK je sais pas ce qui a provoquer cela mais Free va devoir investiguer sur ces antennes relais.

Je vais rester donc chez Orange car un besoin énorme en vidéo en direct Live pour retransmettre des parties de compétitions sportives et faire des tournois virtuel en direct sur facebook nous verrons dans quelques mois peut être que je reviendrais chez Free on verra bien.

je suivrais si amélioration sur la ligne Free Mobile de ma conjointe et de mon fils qui reste chez Free Mobile.
Ce soir ma femme a le même problème de très mauavaise qualite en appel vocal aussi encore une preuve de plus.


Dernière édition par vitrolles13127 le Jeu 26 Oct 2023, 20:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10, Posté le: Jeu 26 Oct 2023, 19:45    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Moi, j' attend un retour de Free Mobile, toujours même pb, réseaux totalement instable 83 et 13.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitrolles13127
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 25
 
27 points

vitrolles13127
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Oct 2023, 20:11    Sujet du message: 230518 208072
Répondre en citant

Exactement fait des tests de débits, si tu as nperf, voix, débit en Upload.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rare
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

Rare, Posté le: Jeu 26 Oct 2023, 22:17    Sujet du message: 230120 207721 Répondre en citant

Personnellement je constatais exactement le même phénomène, sauf pour les appels qui étaient corrects, mais la connexion était vraiment très mauvaise (même pas 1 Mb/s aux heures de pointe).

Mais maintenant ça ne c'est plus jamais reproduit, je pense pouvoir expliquer cela par une surcharge radio du site sur lequel mon iPhone se connectait. A mon avis l'élargissement du bloc 2100Mhz + l'upgrade 5G 3,5 Ghz + l'ajout d'un relai 5G 3,5 Ghz dans la même zone (à quelques mètres) chez Free certainement que cela à du soulager le réseau. En plus de l'exploitation des 70 Mhz en 5G 3,5 Ghz.

En tout cas maintenant tout fonctionne nickel chez moi (il aura fallu quand même quelques années pour que le réseau s'améliore) mais maintenant je tourne autour des 600 Mb/s en 5G !

Mais je dois avoué que avant c'était effectivement vraiment inutilisable. En espérant que le réseau Free Mobile s'améliore de la même façon par chez vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10, Posté le: Lun 30 Oct 2023, 19:47    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Message Free Messenger:
Citation:
Je comprends tout à fait l'importance pour vous de retrouver une utilisation normale de votre ligne mobile Free au plus vite mais je viens de consulter la demande d'assistance ouverte en date du 23/10/23 et pour le moment le service technique ne nous a pas communiqué d'information complémentaire ni de visibilité sur le délai de traitement nécessaire.

Je vous invite à redémarrer de temps en temps votre téléphone afin de vérifier si des actions effectué par le service technique ont pu améliorer ou résoudre les difficultés rencontrées.

Je suis navré de ne pas pouvoir faire plus aujourd'hui et nous tenions à vous remercier pour votre compréhension et votre patience,

je leur ai envoyé capture d écran :

- Distance domicile > antenne
- Détail antenne Free Mobile
- Capture du réseau reçu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ol01
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 106
 
133 points

ol01, Posté le: Dim 12 Nov 2023, 17:05    Sujet du message: 109753 101582 Répondre en citant

Bonjour,

moi j’ai eu le même problème a quiberon cet été.

alors que les années précédentes au même endroit j ais un bon débit cet été impossible de regarder la télé sur une Fire Stick. Ça décrochait toutes les 30s...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox