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[Résolu] Protocole PPTP: blocage du port 1723 pour la VoIP
 

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Shubaza
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Hobbit de L'Univers


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Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 13:09    Sujet du message: [Résolu] Protocole PPTP: blocage du port 1723 pour la VoIP [Résolu] Protocole PPTP: blocage du port 1723 pour la VoIP 220350 199586
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Bonjour.

Je suis en télétravail et ma connexion VPN avec mon bureau est assuré par un téléphone VOIP.

Depuis une bonne semaine mon téléphone ne se connecte plus au central téléphonique du bureau. Selon l'opérateur téléphonique le problème viendrait du fait que le port PPTP 1723 soit bloqué, et ils me renvoient vers le fournisseur d'accès... Youpi ! Smile

J'avais déjà eu un problème similaire l'année dernière car j'étais en IP publique partagée, et le problème avait été résolu en demandant une IP fixe.

Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider dans la résolution du problème ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 14:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en IPv4 partagée entre 4 abonnés d'après le Reverse de ton IP, donc tu n'as pas tous les ports, soit tu rediriges, si c'est possible, soit tu demandes un IPv4 Full Stack dans l'Espace Abonné / Ma Freebox / Demander une IPv4 Full Stack.

Regarde dans Freebox OS ou dans l'Espace Abonné pour ta plage de ports...
 
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Shubaza
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Hobbit de L'Univers


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Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 14:41    Sujet du message: 220350 199586
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Bonjour Curtis et Merci pour la réponse.

Pourtant l'interface indique que je suis déjà en IP Full Stack, c'est une demande que j'ai faite il y a plusieurs mois quand j'avais eu le même problème et cela avait résolu le problème.

Est-ce un paramètre qui aurait pu sauter ?

Comment prouver à Free qu'il y a un soucis à ce niveau ?




Edit: je viens d'appeler Free qui me confirme que je suis bien en IP Full Stack. Tu es sur que je suis en partagé ?

Comment leur prouver qu'il y a un problème ?

Car mon employeur me demande de quitter Free comme je suis devenu injoigbable.

Merci pour l'aide ! Smile
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 16:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai un "_migr" pour "Migration" (qui veut dire que la ligne est passée en partagée) dans le Reverse... donc, les plages ne sont pas à jour comme c'est déjà arrivé.

Et donc, je n'ai pas de solution pour ton souci.

Tu as bien tous les ports dans Freebox OS ?
 
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Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 16:30    Sujet du message: 220350 199586
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Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Smile
CurtisNewton a écrit:
J'ai un "_migr" pour "Migration" (qui veut dire que la ligne est passée en partagée) dans le Reverse... donc, les plages ne sont pas à jour comme c'est déjà arrivé.

Tu veux dire que ca serait chez Free que ca ne serait pas à jour et que je ne serais pas en IP Full Stack ou bien que le reverse donne des informations erronées ?
CurtisNewton a écrit:
Tu as bien tous les ports dans Freebox OS ?

Comment puis-je vérifier ceci ?

Si j'essaye de router le port 80, j'ai pas de message me l'interdisant, est-ce suffisant pour confirmer ?

Merci
 
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el_maestro59
Maître de L'Univers


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el_maestro59, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 16:33    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Le mieux est de vérifier sur http://mafreebox.freebox.fr les ports disponibles, afin de savoir si vous êtes en IP partagée ou pas.

Et si vous avez votre propre IP, pourquoi ne pas simplement ouvrir le port si ça pose problème ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Shubaza a écrit:
CurtisNewton a écrit:
J'ai un "_migr" pour "Migration" (qui veut dire que la ligne est passée en partagée) dans le Reverse... donc, les plages ne sont pas à jour comme c'est déjà arrivé.

Tu veux dire que ca serait chez Free que ca ne serait pas à jour et que je ne serais pas en IP Full Stack ou bien que le reverse donne des informations erronées ?

Je veux dire que ce n'est pas à jour, mais que tu dois bien être en "Full Stack".

Pour les ports, clique sur le lien de @ l_maestro59.
 
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Shubaza
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Hobbit de L'Univers


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Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 16:44    Sujet du message: 220350 199586
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el_maestro59 a écrit:
Le mieux est de vérifier sur http://mafreebox.freebox.fr les ports disponibles, afin de savoir si vous êtes en IP partagée ou pas.

Oui, j'ai bien accès aux ports 0 à 65535, c'est plutot rassurant du coup pour le côté Full Stack.
el_maestro59 a écrit:
Et si vous avez votre propre IP, pourquoi ne pas simplement ouvrir le port si ça pose problème ?

J'ai essayé une redirection du port 1723 en TCP et en UDP si c'est cela que vous proposez, mais cela n'a pas aidé.

En revanche je constate que dans l'onglet connexions entrantes il est fait mention du port 1723 pour le serveur VPN. Ne serait-il pas déjà réservé pour un autre service de la box qui empêcherait mon téléphone de l'utiliser ? Et le terme "actif = non" m'interpelle:

 
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ghisb74fr
Esprit de L'Univers


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ghisb74fr, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 17:16    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

N'auriez vous pas activer le protocole PPTP du VPN de la Freebox ?

Si suffit de checker dans les paramètres du VPN de la Freebox:

 
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Shubaza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 17:22    Sujet du message: 220350 199586
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ghisb74fr a écrit:
N'auriez vous pas activer le protocole PPTP du VPN de la Freebox ? Si suffit de checker dans les paramètres du VPN de la Freebox.

Non, c'est bien décoché.
 
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Shubaza
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Hobbit de L'Univers


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Shubaza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 23:24    Sujet du message: 220350 199586
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Ce soir le problème n'est plus. Le téléphone se connecte à nouveau. A n'y rien comprendre.

Merci pour l'aide, vos ondes positives ont sans doute aidé ! Smile
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vive Free ! Mr. Green

Ça vient des bons résultats du trimestre !! Laughing

 
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