Stanislas548 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Nov 2023, 14:54 Sujet du message: FBX OS (VPN IPsec): connexion impossible depuis une Livebox
FBX OS (VPN IPsec): connexion impossible depuis une Livebox239427216233
Bonjour,
J'ai actuellement activer le serveur VPN en mode IPsec sur ma Freebox. Je l'ai configurer sur ma tour, mon PC portable, et mon téléphone.
Depuis mon téléphone je n'ai aucun problème pour me connecter et accéder à mon réseau même à distance. Depuis Windows 10 sur mon PC portable et avec une connexion universitaire, aucun problème non plus.
En revanche depuis un autre domicile (avec une Livebox orange), mon téléphone en Wifi arrive à se connecter, mais depuis ma tour ou mon PC portable connecter en Wifi / câble, dès que je me connecte au VPN, je perds ma connexion Internet et je n'ai pas accès à mon réseau Freebox.
Une idée ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
DG33600, Posté le: Lun 20 Nov 2023, 20:42 Sujet du message:
3529831270
Idem, rien à voir.. ce soir j'ai mangé une focaccia mozzarella di buffala truffée + mortadelle + quelques feuilles de basilic. Un vrai régal, bien que peu de Fibre(s)...
DG33600, Posté le: Mar 21 Nov 2023, 1:50 Sujet du message:
3529831270
Franchement Curtis, tu te fais traiter de gamin par un tout jeune inscrit qui fait ses premiers pas et qui n'a pas pris le temps de se rendre compte de l'esprit du forum et de qui je suis A moins que ce soit de qui tu es ?
Stanislas548 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Nov 2023, 9:26 Sujet du message:
239427216233
J'ai essayé avec du PPTP et OpenVPN et les deux fonctionne. Seuls inconvénients:
- le PPTP n'est pas sécurisé
- je voulais un VPN qui est nativement installé sur toutes les machines donc l'IPsec était parfait car il est nativement sur Windows et Android
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Nov 2023, 10:25 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Stanislas548 a écrit:
Et puis, franchement les 2 gamins qui viennent raconter leur vie dans ce topic c'est pas très sérieux... Allez racontez votre vie ailleurs !
Gamin, nous sommes, "gamin", nous resterons !
Ici, on rigole, on plaisante... dés que possible, c'est la bonne ambiance du forum !! Et ça n'empêche pas de faire du bon travail ! Car on rigole en travaillant ou on travaille en rigolant !
DG33600 a écrit:
Franchement Curtis, tu te fais traiter de gamin par un tout jeune inscrit qui fait ses premiers pas et qui n'a pas pris le temps de se rendre compte de l'esprit du forum et de qui je suis A moins que ce soit de qui tu es ?
Sors les sabres laser !
Ben oui ! Encore un qui n'a pas compris qui je suis, en bon Modérateur !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum