Stéphane_ping, Posté le: Dim 26 Nov 2023, 15:48 Sujet du message:
114128105450
CurtisNewton a écrit:
On va attendre comme la dernière fois...
... si tu veux, mais là, il y a bien un problème parce que je reçois d'autres email sur cette boîte Free. Je n'ai que le problème des alertes commentaires UF...
Et là, je reviens à tout hasard... pas reçu d'alerte sur ta réponse...
CurtisNewton a écrit:
Pourquoi tu cites ce post ?
En tout cas, ça marche pour les notifications du forum.
Boîte mail Free ou autre ?
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Nov 2023, 20:57 Sujet du message:
1346111885
J'ai bien reçu la notification de 17:29...
Regarde les données des messages, il doit y avoir une rétention quelque part ou ils sont ré-envoyés suite à la non acceptation / réception chez Free. Tout est là:
Stéphane_ping, Posté le: Lun 27 Nov 2023, 9:32 Sujet du message:
114128105450
J'ai reçu la notification dans la nuit... et tout le reste également. Oui, il y a un problème... j'espère que ça va se régler.
Donc pas un problème UF, mais plutôt un problème chez Free... Pffff, c'est pénible car récurrent... Je vais attendre un peu, et sinon je repasserai sur ma boîte mail LAPOSTE.
Facebook, Instagram, M$, UF maintenant... Je te résume, souvent ça vient du fait que Free bloque des serveurs SMTP émetteurs comme ceux de M$ (Outlook...), Google... pendant quelques temps (heures ou minutes), donc tu n'as pas les messages de suite ou jamais. Ça et le blocage à cause de l'utilisation d'un VPN pour la consultation des boites, ça gène pas mal.
Stéphane_ping, Posté le: Lun 27 Nov 2023, 12:55 Sujet du message:
114128105450
OK, bien vu/lu ! Apparemment, ça semble fonctionner à nouveau ce matin: reçu quelques alertes commentaires dont la tienne.
Perso, je n'utilise quasi jamais mon VPN avec la messagerie: LAPOSTE n'aime pas du tout ça, ils bloquent souvent ton compte pour "une activité suspecte", ce qui semble pas déconnant non plus.
Et ensuite, pour débloquer mon compte LAPOSTE, obligé de changer de mot de passe.
Kloung , Posté le: Mar 28 Nov 2023, 13:30 Sujet du message:
175147160683
CurtisNewton a écrit:
Kloung, tu es chez qui ?
Et que donne les horodatages des notifications dans le source ?
Je suis chez Free, mais ma boîte mail est chez Orange.
J'ai reçu la notif. pour le dernier message à 11 h 46, donc avec moins de retard que ces derniers jours...
Ceci dit je remarque un décalage de 40 minutes entre l'heure réelle, à laquelle j'ai publié mon précédent message, c'est à dire 12 h 10, et l'heure de publication affichée qui est 11 h 30. *** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Nov 2023, 15:31 Sujet du message:
1346111885
Notification encore reçue à la bonne heure et j'ai bien une adresse @orange chez nous pour ton compte.
Ne cherche pas pour les heures... le forum avance déjà de 10 / 12 minutes et j'ai parfois des messages affichant 2 ou 4 heures d'avance ou de retard dans le source et/ou sur le message lui-même dans la liste des emails de mes programmes même avec des sites connus.
Et parfois, ce n'est même pas lié aux serveurs qui peuvent être loin de la France (donc en heures locale) ou à l'heure d'été / hiver chez nous... C'est un peu comme pour le codage des caractères (ASCII, ASCII étendu, Unicode...), c'est foireux à trop d'endroits !
Que ça soit pour les heures ou les caractères, ça ne devrait pas exister à notre époque...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum