Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels en continu bien que le blocage soit activé ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Amintt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2022
Messages: 1
 
3 points

Amintt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Nov 2023, 15:51    Sujet du message: Appels en continu bien que le blocage soit activé ?! Appels en continu bien que le blocage soit activé ?! 230303 207873
Répondre en citant

Bonjour,

On m’appelle en continu même après m’être mis sur liste rouge et avoir bloqué les numéros et les numéros surtaxés sur mon compte mobile comme me l’a conseillé le Service assistance de Free !

En vérifiant le(s) numéro(s), un certain nombre d’entre eux proviennent d’une société nommé Oxilog qui est situé en Tunisie, j’ai cru comprendre qu’elle avait aussi des locaux en France 🇫🇷, à Paris dans lieux bien situés ! Je ne sais plus si c’est près de l’Arc de Triomphe ou de la Tour Eiffel !

- J’ai fait le maximum de ce que je peux et sais faire !

Quelle solution ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free_1337
Corp Free


Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 23
 
109 points

Free_1337, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 16:38    Sujet du message: 230124 207725 Répondre en citant

Hello,

https://33700.fr
https://bloctel.gouv.fr

Et si votre téléphone est sous Android:
- https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.Google.Android.dialer&hl=fr&gl=US
- https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.Google.Android.apps.messaging&hl=fr&gl=US
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 19:16    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,

Comment as-tu bloqué ces numéros ?

Quel préfixe ?

As-tu un numéro d'appel reçu en exemple à donner ?

Ces numéros commencent-ils par le même préfixe (6 premiers chiffres identiques) ?

Je sais que certaines sociétés sont de vrais pots de colle, mais je vais te donner une astuce, si tu me donne un de ses numéros afin que je l'identifie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 155
 
353 points

Reichmess, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 22:11    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Mes problèmes ont définitivement disparu après l'achat de ce téléphone:

https://www.panasonic.com/fr/consumer/telephonie/téléphones-fixes-dect/kx-tgh720.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eb19
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2023
Messages: 3
 
6 points

eb19, Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 9:43    Sujet du message: Appels en continu bien que le blocage soit activé ?! Appels en continu bien que le blocage soit activé ?! 236887 213867 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme : depuis l'achat de ce téléphone Panasonic, plus aucune pub sur le fixe ! C'est absolument radical.

Utile précision: je n'ai aucune action de cette firme...

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 13:02    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Achat inutile car Free permet de bloquer les préfixes des numéros récalcitrants (sur le fixe comme sur le mobile).

Quand un démarcheur t'appelle sur un numéro, tu peux être sûr que les 10000 numéros (4 dernier chiffres 0000 à 9999) suivant le préfixe (6 premiers numéros) lui appartiennent. C'est pour cela qu'il est illusoire de vouloir bloquer tous les numéros entiers, seul le blocage du préfixe est efficace, encore faut il le faire correctement, remplacer le 0 initial (local) par l'indicatif international (+33) car de plus en plus d'appels sont identifiées comme cela !

(préfixe) => 012345.6789 <= (Bloc de 10000 numéro loués):

Blocage du préfixe : +3312345*

- 0 = local = passoire pour le blocage si identifié avec le préfixe du pays
- +33 = indicatif de numéros émis depuis la France

On peut bloquer des numéros étrangers, si le besoin s'en fait sentir.

Sur le modèle tel fixe indiqué ci-dessus, c'est un code à taper, je ne me fais pas de souci qu'un jour ou l'autre certaines plateformes arriveront à contourner cet artifice (brute force pour craquer le code ou opérateur physique si un code vocal est annoncé), en attendant, oui cela semble efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 16:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je rentre des préfixes du type +33123*, soit 1 million de numéros d'un seul coup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Ven 01 Déc 2023, 9:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Avec les soit disant nouvelle règles, ils sont tous cantonnés dans un mouchoir de poche (préfixes à 4 chiffres):

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15938

Mais il m'arrive encore de recevoir quelques fois et sans insistance un appel autre, que mon mobile arrive tout de même à identifier et a bloquer en SPAM. Pour les identifier, en cas de doute, rien de tel que le site de l'ARCEP:

https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html

Dernièrement, j'ai reçu un appel du 096850 qui n'est pas dans la liste des préfixes à 4 chiffres, identifié en SPAM (pourtant chez Orange, peut-être du zèle entre opérateurs ou mauvais réglage de leur outils de détection SPAM), et pas mal de 07 (7 appels rien que cette année).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Déc 2023, 11:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci pour tes deux liens, très utiles !

Un grand nombre d'appels non sollicités viennent de chez Oxilog ou de chez DVS Connect.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox