Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€/Série Spéciale: la VoLTE est-elle déjà activée ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Tournicoti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2023
Messages: 3
 
3 points

Tournicoti
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2023, 14:13    Sujet du message: Forfait 2€/Série Spéciale: la VoLTE est-elle déjà activée ? Forfait 2€/Série Spéciale: la VoLTE est-elle déjà activée ? 239327 216141
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant appris ici que les appels Wifi (VoLTE ou VoWifi) devraient ne plus être limités au forfait 19,99€ et être étendus aux forfaits à 2 euros et série spéciale d’ici la fin de l’année, je viens récemment de constater qu’avec mon forfait série spéciale (8,99€ à vie, appels illimités et 50 Go) quand je raccroche j’ai parfois en haut à gauche de mon iPhone (13 mini) à la place de l’heure le message « Free appel Wifi » qui défile brièvement. Or quand j’envoie « VoLTE » au 1337 pour activer le service, j’ai en retour le message que mon forfait n’est pas éligible.

J’ai comme réglages dans « Données cellulaires » sans que je me souvienne avoir paramétré ça:

- options/voix et données: 5G auto (alors que mon forfait est 4G)
- selection du réseau coché en automatique indique « Free Appels Wifi »
- Appels Wifi: Oui

Ce message qui apparaît veut-il dire que c’est activé malgré tout ou non ?

C’est important pour moi car mes parents ont le même forfait que moi mais sont dans une zone grise. Officiellement la zone est couverte par Free (ou Orange pour l’itinérance encore existante) mais les appels sont quasiment impossibles. Heureusement ils ont le module FemtoCell dans leur Freebox Révolution qui permet de palier à cette trop faible couverture. Or ils attendent d’avoir la VoLTE ou VoWifi pour pouvoir migrer vers une Delta (qui est sans FemtoCell).

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Ajout du " Bonjour / Merci " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Nov 2023, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit "Bonjour / Merci", c'est bien aussi...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Sam 11 Nov 2023, 16:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, en faisant un suivi conso pas SMS, j'ai eu un message comme quoi la nouvelle messagerie RCS (remplaçante des SMS) était activée par défaut sur mon appareil (*). Jusque là rien d'extraordinaire.

(*): Mobile Xiaomi redmi 10 et forfait Free 2€

A l'instant, je viens de recevoir un SMS d'un correspondant et une autre annonce système est apparue, m'annonçant qu'il est possible de configurer la messagerie RCS dans le menu paramètre. Surprise, le RCS, qui à les même fonctions qu'une messagerie instantanée, permet d'envoyer des SMS par le réseau mobile ou par le Wifi !!!

Donc, si vous voyez passer des annonces sur l'activation du RCS, c'est que ça commence à sentir bon ! Coté box, comme je suis chez Orange, bien ça ne fonctionne pas pour l'instant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Nov 2023, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si les SMS doivent disparaitre, ça ne sera pas bien après la fin de la 3G, on a encore le temps ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Sam 11 Nov 2023, 20:14    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Ils ne disparaissent pas, c'est juste qu'ils évoluent apparemment pour ajouter des trucs en plus comme il y a sur les messageries instantanées, tu peux envoyer des fichiers à charger, l'équivalent du MMS, tu n'es plus limité dans le nombre de caractères.

Par contre, ça risque de rendre obsolète les anciens téléphones non compatibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Nov 2023, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben si ! Ce n'est plus un SMS... Mr. Green

Et le risque d'avoir des malwares est bien présent. Pour les mobiles anciens, même certains pourraient ne pas être compatibles, je pense surtout aux "Dumphones".

Le RCS, c'est encore un truc pour faire croire que c'est bien, nouveau, utile, indispensable... Sad, alors que ça existe ailleurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tournicoti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2023
Messages: 3
 
3 points

Tournicoti
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 16:52    Sujet du message: 239327 216141
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectivement omis les principes chers à certains, il est vrai que dans la vrai vie j'ai le défaut de parfois négliger ces usages. Ici cela m'a valu un blocage pendant 48H pour voir que mon sujet avait dérivé. Pas très grave c'est connexe et si en apparence je manque de manières, je suis souple et respectueux. Mais quelqu'un a-t-il des informations sur ce qui ressemble à l'activation "prématurée" du VoLTE sur les forfaits 2€ et série spéciale ?

Pourquoi depuis peu je vois apparaitre l'info "Free Appels Wifi" alors qu'en théorie je ne suis pas encore éligible au VoLTE/VoWifi (cf 1er post) ?

D'avance, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n' a pas été bloqué, c'est l'anti-spam.

J'ai validé le compte à la main...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tournicoti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2023
Messages: 3
 
3 points

Tournicoti
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2023, 19:10    Sujet du message: 239327 216141
Répondre en citant

Bonsoir,

L’info est tombée hier:

https://www.universfreebox.com/article/556665/Free-mobile-active-la-VoLTE-et-VoWifi-pour-tous-ses-abonnes-au-serie-Free-mais-aussi-veepee

Ça faisait quelque jours que je voyais apparaître le message « Free Appels Wifi » et c’est donc officiellement confirmé. Il reste encore le forfait à 2€ qui doit passer en VoLTE d’ici la fin de l’année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Nov 2023, 19:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le 0/2€, wait... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Ven 08 Déc 2023, 12:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

VoWifi apparu sur l'écran de mon mobile ce matin. Je suis dans le sud, petit village de moins de 6000 habitants. Forfait Free 2€ sans booster, FAI Orange.

Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Déc 2023, 12:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, tu as le "WafWaf Wifi" en étant chez Orange et chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox