Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème de débit en Ethernet avec une PS5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Florian76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2023
Messages: 6
 
7 points

Florian76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2023, 13:30    Sujet du message: (Delta) Problème de débit en Ethernet avec une PS5 (Delta) Problème de débit en Ethernet avec une PS5 239784 216533
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jusqu’à vendredi, j’étais chez Orange avec une Livebox 6. La configuration chez moi est la suivante:

Box (dans le coffret électrique) -> câble Ethernet jusqu’au répartiteur -> câble Ethernet du répartiteur mural vers un switch 8 ports 1 Gbits/s —> câble Ethernet vers la PS5.

Cette configuration me permettait d’avoir un débit d’environ 800 à 900 Mb/s en filaire (via le test de connexion de la PS5). Depuis que je suis chez Free, avec cette exacte même configuration, j’atteins péniblement les 90 Mb/s en téléchargement.

J’ai testé via mon iPad en Ethernet en direct sur la box et au niveau de la PS5, je suis dans les 2 cas supérieur à 900 Mb/s. Mais une fois sur la PS5, je n’ai que 90 Mb/s. Malheureusement, la Wifi n’est guerre mieux (j’ai tenté de régler la Wifi 5 en bande à 160 Mhz mais la box n’enregistre pas le réglage).

La seule solution pour l’instant est de passer par le répéteur Wifi Free qui me permet de monter à 400 Mb/s en téléchargement environ en Ethernet. Je ne comprend donc pas pourquoi si je suis branché en direct à la box le débit est limité sur la console.

Est-ce que je dois rentrer des paramètres particuliers ?

Merci d’avance,

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 305
Localisation: Vannes
 
1252 points

Mac_Mahon, Posté le: Dim 24 Déc 2023, 14:06    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

cela vient probablement de ton câble Ethernet. Essaye avec un autre ou il y a marquer dessus Cat5 minimum.

si sur ton câble il y a rien marqué, et même si il a marcher en 1 Gbits, il se dégrade.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 61
 
100 points

pingus, Posté le: Dim 24 Déc 2023, 18:00    Sujet du message: 161445 148475 Répondre en citant

Salut,

Quelle box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2023
Messages: 6
 
7 points

Florian76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Déc 2023, 13:59    Sujet du message: 239784 216533
Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
cela vient probablement de ton câble Ethernet. Essaye avec un autre ou il y a marquer dessus Cat5 minimum.

si sur ton câble il y a rien marqué, et même si il a marcher en 1 Gbits/s, il se dégrade.

Tous les câbles sont en Cat 5, et comme expliqué, cette configuration marchait bien avec la Livebox 6. La seule différence est le changement de la box (Freebox Delta).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2023
Messages: 6
 
7 points

Florian76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 12:56    Sujet du message: 239784 216533
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 13:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu fait un test juste avant de partir de chez Orange ?

Tu n’avais peut-être plus que "90 Mbits/s" ?

Est-ce que Free passe par des chemins plus encombrés pour ce test ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2023
Messages: 6
 
7 points

Florian76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 17:51    Sujet du message: 239784 216533
Répondre en citant

Bonjour,

Comme expliqué, j’ai réalisé des Speedtest sur les 2 câbles Ethernet, celui en sortie de la box & celui qui arrive sur la console. Les deux affichent 900 mb/s. Mais une fois branché sur la console, le débit mesuré n’est que de 90 mb/s.

Je fais régulièrement des tests de connexion, donc j’avais ce débit il n’y a encore pas très longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 18:08    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais de 90 Mbits avec le PSN chez Orange, pas pour le reste. Mr. Green

Si oui, je ne vois pas trop d'où ça peut venir... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1188
 
1254 points

Fystrack, Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 18:14    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si je comprends bien tes résultats, tu as fait un test depuis un autre équipement avec le câble Ethernet de ta PS5 est le débit est correct.

Donc pour moi ton problème vient de ta PS5 ou son port Ethernet est bloqué en 100 Mb au lieu de 1 Gbits. Es ce que tu peux régler ca sur ta console ?

Ensuite test tout simple, si tu co un appareil direct a ta prise murale et non par ton switch depuis Freebox OS tu dois voir que sa liaison est de 1 G. Qd tu branches ta PS5 vois tu cette liaison en 100 Mb ? Si elle reste en 1 G avec ta PS5 branché directement au mur le soucis viendrais de ton switch dans ce cas.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 775
 
908 points

lithium_, Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 19:37    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Bonsoir,

Cherche pas plus loin, c'est le peering Free avec le psn ou les serveur Sony, fait un test avec un VPN et tu auras ton débit comme sur la Livebox, j'en suis sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 19:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça que je voulais dire surtout avec mon smiley ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2023
Messages: 6
 
7 points

Florian76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 20:04    Sujet du message: 239784 216533
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses !

Alors déjà désolé pour les doubles post, je sais pas pourquoi j’ai eu du mal cet aprem .. et promis j’ai rien bu ! Sinon, les câbles sont OK (sinon je n’aurais pas eu les 900 avec la Livebox et les exacte mêmes câbles).

Pour le test en direct, ça risque d’être compliqué, sachant que la box est de l’autre côté de la maison.

Malheureusement pour les VPN, de ce que je sais, il faut passer par un PC pour avoir ça sur la console ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 20:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Suite de la petite histoire...
Florian76 a écrit:
J’ai par mégarde supprimé le premier topic, je repost donc mon message.

Il n'y a que Dieu et Chuck Norris qui peuvent supprimer les sujets... et Dieu, c'est moi ! Mr. Green
Florian76 a écrit:
Pour rappel de la situation... Jusqu’à vendredi dernier j’étais chez Orange (Livebox 6).
Ma configuration jusqu’à la console (en Ethernet) était la suivante:

Livebox (dans le coffret électrique) —> répartiteur —> répartiteur dans le salon —> hub Ethernet 8 ports (1 Gbits/s/s par port) —> console.

Je n’utilise que du câble cat 5. Lorsque j’étais chez Orange, ma console affichait un débit en téléchargement de 800 à 900 mb/s environ. Depuis que j’ai la Freebox Delta, le débit avec la exacte même configuration atteint difficilement les 90 mb/s.

Cela ne vient pas des câbles, car j’ai testé via Speedtest le câble Ethernet en sortie de box & au niveau de la console, j’ai des débits > 900 mb/s. Le Wifi est trop instable pour être prise en compte.Aujourd’hui en attendant de trouver une solution j’utilise le répéteur Wifi Pop, branché en Ethernet à la console, qui me permet de monter à > 400 mb/s.

Savez-vous si des réglages particuliers sont à faire sur la Freebox Delta ?

Merci d’avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCGAMER
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 79
 
90 points

PCGAMER, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 18:29    Sujet du message: 229063 206822 Répondre en citant

Coucou,

Il faudrait que t’aille voir dans Freebox OS. Tu tapes mafreebox.freebox.fr, tu rentres ton mot de passe, tu vas dans "paramètres de la Freebox", onglet paramètres avancés, tu cliques sur switch et il faut que tu regardes ce qui est marqué en haut:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox