Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de rétablissement suite à un écrasement de ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Roland84320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2020
Messages: 5
 
5 points

Roland84320
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2023, 7:34    Sujet du message: Délai de rétablissement suite à un écrasement de ligne Délai de rétablissement suite à un écrasement de ligne 217145 196882
Répondre en citant

Bonjour les Freenautes !

J'espère que vous passez de bonne fêtes de fin d'années en compagnie d'une superbe connexion x) ?

Ma ligne a été écrasée par FT mi décembre juste avant les fêtes (c'est de ma faute, c'est moi qui me est voulu changé... -_-), seulement, je ne devais pas avoir de coupure ou alors légère entre le changement... depuis le 22 je n'ai plus rien, j'ai appris que FT procédé a une nouvelle construction de ligne ADSL pour ma part... alors qu'il n'y avait qu'a récupérer celle existante, mais bon apparemment c'était pour facturé des frais de construction à 119€... du coup je me suis rétracté et ai demandé a Free de bien vouloir recablé ma ligne afin de revenir... étape 4 : la ligne est en cours de raccordement par France télécom arghhhhhhhhhhhhhh ! je vais mourir... est ce que a tout hasard un Freehelper aurait une visibilité plus importante que cette étape ? x) Merci !

Par ailleurs, après avoir résilier une ligne Free Mobile rattachée a un compte Freebox, combien de temps après on peu re-souscrire ? car la ca me met qu'une ligne est déjà existante pour cet abonnement... alors que non du coup. Cry

Merci les freenaute pour votre help ! Smile

belle journée !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 706
 
862 points

windaube1, Posté le: Dim 31 Déc 2023, 10:07    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Orange, pas FT qui a disparu depuis 10 ans... Wink

Bon réveillon et belle année 2024 avec je l'espère pour toi une connexion opérationnelle rapidement ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland84320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2020
Messages: 5
 
5 points

Roland84320
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2023, 12:30    Sujet du message: 217145 196882
Répondre en citant

Orange, France Telecom, c'est la même chose... D'ailleurs, le suivi Free indiqué toujours FT 😜 !

J'espère l'avoir effectivement rapidement, mais bon je ne sais pas... Cry c’est pas gagné...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 52566
 
53884 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2023, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Roland84320 a écrit:
Orange, France Telecom, c'est la même chose... D'ailleurs, le suivi Free indiqué toujours FT 😜 !

Il faut leur laisser le temps de changer ça ! Mr. Green



Gook lucke ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10269
 
16340 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 31 Déc 2023, 14:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Par ailleurs, après avoir résilier une ligne Free Mobile rattachée a un compte Freebox, combien de temps après on peu re-souscrire ? car la ca me met qu'une ligne est déjà existante pour cet abonnement... alors que non du coup.

Tu pourras rattacher à nouveau une ligne Free Mobile dans 30 jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4747
 
9583 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 31 Déc 2023, 16:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

FT a procédé à une nouvelle construction de ligne, car vous n'avez pas communiqué de Numéro Désignation de ligne (numéro de téléphone géographique/FT du logement) permettant à FT de récupèrer la ligne actuellement utilisée, lorsque vous souscrivez ailleurs.

À ne pas confondre avec le numéro RIO servant pour la portabilité (récupérer son numéro de téléphone fixe utilisé pour les appels, pour l'utiliser auprès du nouvel opérateur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland84320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2020
Messages: 5
 
5 points

Roland84320
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2023, 16:27    Sujet du message: 217145 196882
Répondre en citant

Bonjour ! 😁

Si, si, j'avais bien indiqué le numéro de support, numéro de ligne à porter ainsi que le RIO... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4747
 
9583 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Jan 2024, 12:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Orange a bien commis l'erreur dans ce cas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam_L
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2021
Messages: 14
 
20 points

Adam_L, Posté le: Mar 02 Jan 2024, 8:41    Sujet du message: 229503 207186 Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
FT a procédé à une nouvelle construction de ligne, car vous n'avez pas communiqué de Numéro Désignation de ligne (numéro de téléphone géographique/FT du logement) permettant à FT de récupèrer la ligne actuellement utilisée, lorsque vous souscrivez ailleurs.

À ne pas confondre avec le numéro RIO servant pour la portabilité (récupérer son numéro de téléphone fixe utilisé pour les appels, pour l'utiliser auprès du nouvel opérateur).

En réalité c'est même pas nécessaire si le nom du titulaire c'est le même pour les deux abo, ça sera détecté automatiquement.

Pour revenir a la question initiale pour le délai, l'ARCEP annonce un délai moyen de 7 jours ouvrés quand il s'agit d'un écrasement a tort (ce qui n'est pas le cas vu que c'est a votre initiative), mais on serait dans le délai d'activation classique d'une ligne ADSL auprès de Free, et en général le délai annoncé a titre indicatif pour ça c'est 6 à 15 jours (avec une bonne majorité des lignes activés au bout d'une semaine si ça peut rassurer) et un délai contractuel de 30 jours ouvrés.

pour les lignes mobiles, il faut rattacher juste une seule ligne, les autres peuvent être ensuite souscrites depuis ton espace abonné dans la rubrique ligne secondaires, si vous avez un autre tel rattaché a la box il faudra se connecter au différents espaces abonnés pour vérifier laquelle se trouve être ligne principale, ou alors l'autre cas ça serait que la ligne est en cours de résiliation et qu'elle ne l'est pas encore totalement, a vérifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13538
 
15007 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Jan 2024, 10:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Adam_L a écrit:
En réalité c'est même pas nécessaire si le nom du titulaire c'est le même pour les deux abo, ça sera détecté automatiquement..

Oui, a condition que la ligne soit bien toujours active. Sauf qu'ici il y a du avoir un hic, si Orange a fait une construction de ligne. L'ancienne ligne a du être résiliée, déconstruite ?

et du coup les délais de reconstruction, création de ligne ne sont plus les mêmes que via une ligne active.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland84320
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2020
Messages: 5
 
5 points

Roland84320
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2024, 10:55    Sujet du message: 217145 196882
Répondre en citant

En fait, il n'y a eu ni résiliation, de déconstruction... l'ancien abonnement est toujours actif (bien que écrasé). il n'ont pas pris en compte la portabilité... Cry

C’est pas très grave après tout, je me suis rétracté chez orange... je reste chez Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam_L
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2021
Messages: 14
 
20 points

Adam_L, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 10:50    Sujet du message: 229503 207186 Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
Adam_L a écrit:
En réalité c'est même pas nécessaire si le nom du titulaire c'est le même pour les deux abo, ça sera détecté automatiquement..

Oui, a condition que la ligne soit bien toujours active. Sauf qu'ici il y a du avoir un hic, si Orange a fait une construction de ligne. L'ancienne ligne a du être résiliée, déconstruite ?

et du coup les délais de reconstruction, création de ligne ne sont plus les mêmes que via une ligne active.

Oui c'est possible, mais c'est pas toujours le cas, c'est même plus rare qu'une ligne soit juste "déconstruite", ça arrive probablement le plus souvent dans les zones proches de la saturation de lignes ADSL a mon avis.

C'est au cas par cas, seule l'assistance au 3244 peut confirmer ce genre de situations !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13538
 
15007 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 14:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cela arrive surtout si le titulaire de la ligne a fait une résiliation directe auprès d'Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox