Roland84320 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2023, 8:34 Sujet du message: Délai de rétablissement suite à un écrasement de ligne
Délai de rétablissement suite à un écrasement de ligne217145196882
Bonjour les Freenautes !
J'espère que vous passez de bonne fêtes de fin d'années en compagnie d'une superbe connexion x) ?
Ma ligne a été écrasée par FT mi décembre juste avant les fêtes (c'est de ma faute, c'est moi qui me est voulu changé... -_-), seulement, je ne devais pas avoir de coupure ou alors légère entre le changement... depuis le 22 je n'ai plus rien, j'ai appris que FT procédé a une nouvelle construction de ligne ADSL pour ma part... alors qu'il n'y avait qu'a récupérer celle existante, mais bon apparemment c'était pour facturé des frais de construction à 119€... du coup je me suis rétracté et ai demandé a Free de bien vouloir recablé ma ligne afin de revenir... étape 4 : la ligne est en cours de raccordement par France télécom arghhhhhhhhhhhhhh ! je vais mourir... est ce que a tout hasard un Freehelper aurait une visibilité plus importante que cette étape ? x) Merci !
Par ailleurs, après avoir résilier une ligne Free Mobile rattachée a un compte Freebox, combien de temps après on peu re-souscrire ? car la ca me met qu'une ligne est déjà existante pour cet abonnement... alors que non du coup.
Merci les freenaute pour votre help !
belle journée !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Dim 31 Déc 2023, 15:30 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Par ailleurs, après avoir résilier une ligne Free Mobile rattachée a un compte Freebox, combien de temps après on peu re-souscrire ? car la ca me met qu'une ligne est déjà existante pour cet abonnement... alors que non du coup.
Tu pourras rattacher à nouveau une ligne Free Mobile dans 30 jours...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 31 Déc 2023, 17:25 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
FT a procédé à une nouvelle construction de ligne, car vous n'avez pas communiqué de Numéro Désignation de ligne (numéro de téléphone géographique/FT du logement) permettant à FT de récupèrer la ligne actuellement utilisée, lorsque vous souscrivez ailleurs.
À ne pas confondre avec le numéro RIO servant pour la portabilité (récupérer son numéro de téléphone fixe utilisé pour les appels, pour l'utiliser auprès du nouvel opérateur).
Adam_L, Posté le: Mar 02 Jan 2024, 9:41 Sujet du message:
229503207186
Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
FT a procédé à une nouvelle construction de ligne, car vous n'avez pas communiqué de Numéro Désignation de ligne (numéro de téléphone géographique/FT du logement) permettant à FT de récupèrer la ligne actuellement utilisée, lorsque vous souscrivez ailleurs.
À ne pas confondre avec le numéro RIO servant pour la portabilité (récupérer son numéro de téléphone fixe utilisé pour les appels, pour l'utiliser auprès du nouvel opérateur).
En réalité c'est même pas nécessaire si le nom du titulaire c'est le même pour les deux abo, ça sera détecté automatiquement.
Pour revenir a la question initiale pour le délai, l'ARCEP annonce un délai moyen de 7 jours ouvrés quand il s'agit d'un écrasement a tort (ce qui n'est pas le cas vu que c'est a votre initiative), mais on serait dans le délai d'activation classique d'une ligne ADSL auprès de Free, et en général le délai annoncé a titre indicatif pour ça c'est 6 à 15 jours (avec une bonne majorité des lignes activés au bout d'une semaine si ça peut rassurer) et un délai contractuel de 30 jours ouvrés.
pour les lignes mobiles, il faut rattacher juste une seule ligne, les autres peuvent être ensuite souscrites depuis ton espace abonné dans la rubrique ligne secondaires, si vous avez un autre tel rattaché a la box il faudra se connecter au différents espaces abonnés pour vérifier laquelle se trouve être ligne principale, ou alors l'autre cas ça serait que la ligne est en cours de résiliation et qu'elle ne l'est pas encore totalement, a vérifier.
Busyspider, Posté le: Mar 02 Jan 2024, 11:20 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Adam_L a écrit:
En réalité c'est même pas nécessaire si le nom du titulaire c'est le même pour les deux abo, ça sera détecté automatiquement..
Oui, a condition que la ligne soit bien toujours active. Sauf qu'ici il y a du avoir un hic, si Orange a fait une construction de ligne. L'ancienne ligne a du être résiliée, déconstruite ?
Roland84320 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2024, 11:55 Sujet du message:
217145196882
En fait, il n'y a eu ni résiliation, de déconstruction... l'ancien abonnement est toujours actif (bien que écrasé). il n'ont pas pris en compte la portabilité...
C’est pas très grave après tout, je me suis rétracté chez Orange... je reste chez Free !
Adam_L, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 11:50 Sujet du message:
229503207186
Bonjour,
Busyspider a écrit:
Adam_L a écrit:
En réalité c'est même pas nécessaire si le nom du titulaire c'est le même pour les deux abo, ça sera détecté automatiquement..
Oui, a condition que la ligne soit bien toujours active. Sauf qu'ici il y a du avoir un hic, si Orange a fait une construction de ligne. L'ancienne ligne a du être résiliée, déconstruite ?
et du coup les délais de reconstruction, création de ligne ne sont plus les mêmes que via une ligne active.
Oui c'est possible, mais c'est pas toujours le cas, c'est même plus rare qu'une ligne soit juste "déconstruite", ça arrive probablement le plus souvent dans les zones proches de la saturation de lignes ADSL a mon avis.
C'est au cas par cas, seule l'assistance au 3244 peut confirmer ce genre de situations !
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