Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne activée, mais l'envoi des box est toujours en attente
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Math 81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2024
Messages: 2
 
2 points

Math 81
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2024, 14:31    Sujet du message: Ligne activée, mais l'envoi des box est toujours en attente Ligne activée, mais l'envoi des box est toujours en attente 239889 216623
Répondre en citant

Bonjour,

Ma ligne est active avec le portage de mon ancien numéro effectué. Mais l'envoi de la Freebox Pop est toujours en attente. Depuis mon inscription le 18 décembre, cela fait long. Nous sommes un couple âgé avec un besoin d' une ligne téléphonique qui fonctionne car nous sommes relié au service de télé assistance.

S il nous arrive quelque chose, Free sera responsable car la box devait arriver avant l activation de la ligne selon le technicien contacté en décembre par téléphone.

Comment dois je faire pour contacter quelqu'un sachant que par téléphone je tombe sur un répondeur qui m invite à patienter sans explication sur le non envoi de la box ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam_L
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2021
Messages: 14
 
20 points

Adam_L, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 14:50    Sujet du message: 229503 207186 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que vous êtes en Fibre, en de rares cas, l'envoi du matériel se fait suite a l'intervention du tech pour l'activation de la Fibre et non avant.

Quand vous dites que l'envoi est toujours en attente, es ce que le matériel a été pris en charge par le transporteur ou toujours chez Free ? une fois qu'il quitte les main de Free il faut contacter le transporteur directement.

Bon courage, en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 15:42    Sujet du message: Re: Ligne active mais pas d envoi de la Freebox Pop Re: Ligne active mais pas d envoi de la Freebox Pop 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Math 81 a écrit:
ma ligne est active avec le portage de mon ancien numéro effectué. Mais l'envoi de la Freebox Pop est toujours en attente. Depuis mon inscription le 18 décembre, cela fait long. Nous sommes un couple âgé avec un besoin d' une ligne téléphonique qui fonctionne car nous sommes relié au service de télé assistance. S il nous arrive quelque chose, Free sera responsable car la box devait arriver avant l activation de la ligne selon le technicien contacté en décembre par téléphone..

Tout changement d'opérateur comporte des risques, qui doivent être assumés par ceux qui demandent le changement. Si on ne veut pas prendre de risque on ne change rien.

Free ne peut pas être tenu pour responsable d'une demande dont il n'est pas l'instigateur. Et le délai pour un raccordement / activation peut aller jusqu'à 1 mois (30 jours ouvrés).

Fibre ou ADSL pour l' abonnement ?

Fibre: est-ce qu'un RDV a été programmé au domicile avec un technicien Free ?
ADSL: a quelle étape en est le suivi d'activation.

Curieux que le numéro ait été porté, car en principe il ne l'est qu'une fois l'accès activé et la box reçue.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 7:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Réponse reçue en MP en attente d'activation du compte. Wink
Citation:
Je suis en ADSL et je suis arrivé à l'étape 6: "Votre connexion est activée". Mais pas de box

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 8:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour votre télé assistance notez que à part à avoir des offres pro ou 2 lignes qui, sur un équipement adéquat, comutent en cas de défaillance de l'une ou l'autre. Et encore, en offre pro, une panne peut arriver et seul le délai de rétablissement est parfois plus rapide (mais pas toujours).

Free ne peut pas être fautif si problème de santé ou d'alarme car déjà vous n'étiez pas abonné Free et que en changeant de fournissons prend le risque d'une coupure allant de quelques heures à plusieurs semaines selon les cas. Et vous n'avez pas souscrit à une offre obligeant Free à mettre et à garder une ligne fonctionnelle...

Si ADSL il est possible, si je dis pas de bêtise, de brancher un petit adaptateur ADSL/rj11 et ainsi brancher au moins le téléphone fixe si on en a besoin. Brancher un modem ADSL autre que materiel de Free en revanche il me semble que cela posait quelques problèmes. L'adaptateur coûte une dizaine d'euros dans les grandes surfaces, leroy merlin...

Enfin voyez pour peut être adapter votre télé assistance pour peut être l'adapter à un réseau mobile ou autre, même si vous devez investir dans des boîtiers, ex un routeur 4G+ une SIM et abo. Si pas possible là où vous êtes, rien ne vous empêche de changer de prestataire qui proposera un système plus approprié surtout en cas de défaillance Internet.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 8:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Si ADSL il est possible, si je dis pas de bêtise, de brancher un petit adaptateur ADSL/rj11 et ainsi brancher au moins le téléphone fixe si on en a besoin. Brancher un modem ADSL autre que materiel de Free en revanche il me semble que cela posait quelques problèmes.

L'adaptateur coûte une dizaine d'euros dans les grandes surfaces, leroy merlin...

Tous les accès actuels sont souscrits en dégroupage total, le poste de téléphone se branche donc impérativement au dos de la Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 8:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha, mince ! Bon bien, oubliez le contournement alors.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 15 Novembre 2018...

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/reseaux-et-telecoms/telephonie-fixe-il-ne-sera-plus-possible-d-ouvrir-de-ligne-analogique-des-novembre-2018_127010
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math 81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2024
Messages: 2
 
2 points

Math 81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 12:34    Sujet du message: 239889 216623
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos suggestions. La Freebox Pop est arrivée chez Chronopost. Il ne reste plus qu'à attendre la livraison.

Bonne Journée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Alors, oublie mon MP... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towny47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 23
 
78 points

towny47, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 15:17    Sujet du message: Re: Ligne activée, mais l'envoi des box est toujours en atte Re: Ligne activée, mais l'envoi des box est toujours en atte 78001 72565 Répondre en citant

Math 81 a écrit:
S il nous arrive quelque chose, Free sera responsable, car la box devait arriver avant l activation de la ligne selon le technicien contacté en décembre par téléphone.

Laughing ! Non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 16:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être si ça dépasse le délais légal des 30 jours ouvrés ? Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 17:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Même pas, compte tenu que Orange doit intervenir et que c'est indépendant de Free l'intervention d'Orange.

Faut arrêter de vouloir chercher des responsabilités partout, il y a toujours des impondérables à faire un changement d'opérateur, il faut en prendre son parti, accepter ou ne pas faire si on juge que le risque est trop grand à prendre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 19:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le plus simple et radical !

Éviter la technologie quand elle n'est pas réellement nécessaire !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 22:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Autrement comme j'ai indiqué plus haut, quand on a ce genre de besoin de ligne tel ou Internet obligé, on prend soit 1 offre pro spécifique avec rétablissement le plus vite possible (même si pas garanti, j’ai déjà pu le voir) soit le mieux reste de prendre 2 abo, donc 2 lignes et un équipement permettant la bascule auto sur l'autre en cas défaillance de l'une. Cela existe et aujourd'hui avec la 4G/5G, c'est encore plus facile.

Certes avoir 2 lignes coûte plus cher qu'une seule ligne et encore plus de ''particulier'', mais c'est une solution pour éviter une perte de signal ou même par ex. dans le cas d'une alarme anti-intrusion, c'est même ''mieux'' s'ils coupent 1 réseau sans forcément penser à l'autre.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox