Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Branchement du téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
legibe66fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2023
Messages: 2
 
2 points

legibe66fr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2024, 20:22    Sujet du message: (FBX Pop) Branchement du téléphone (FBX Pop) Branchement du téléphone 235513 212598
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-il obligatoire de brancher l'adaptateur fourni avec la Pop pour brancher un téléphone fixe? Ça sonne,on entend dans le téléphone appelé mais pas sur celui branché sur la Pop. Essayé avec 2 mobiles. Le téléphone fixe est neuf. ..une solution ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 342
 
348 points

sk92, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 10:24    Sujet du message: Re: Branchement téléphone sur Pop Re: Branchement téléphone sur Pop 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
legibe66fr a écrit:
Est-il obligatoire de brancher l'adaptateur fourni avec la Pop pour brancher un téléphone fixe?

Normalement, les téléphones se branchent, directement sur la Box, avec le câble du téléphone (fiche RJ11).
Vous n'avez donc besoin d'aucun adaptateur.

Mais si votre téléphone est compatible DECT, la Box le détectera probablement sans le moindre branchement.
Tout cela est théorique: je ne connais pas la Pop.

Bonne année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13539
 
15008 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 11:50    Sujet du message: Re: Branchement téléphone sur Pop Re: Branchement téléphone sur Pop 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
sk92 a écrit:
Mais si votre téléphone est compatible DECT, la Box le détectera probablement sans le moindre branchement.
Tout cela est théorique: je ne connais pas la Pop..

La Freebox Pop ne comporte pas de Base Dect inclus . Et ce n'est pas un téléphone mobile que l'on doit brancher, mais un fixe. (une BASE DECT, un combiné sans fil avec base)

Mais oui on branche en direct le téléphone au dos de la Freebox sur le port Tel tout à droite (voir image du tuto)
https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-Fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-Server-connectique-blocs-alim.php#connectique

On peut tester, vérifier le bon fonctionnement de la Téléphonie depuis Freebox OS:

http://mafreebox.freebox.fr/

Téléphonie /Filaire
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 342
 
348 points

sk92, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 16:48    Sujet du message: Re: Branchement téléphone sur Pop Re: Branchement téléphone sur Pop 157675 145039 Répondre en citant

[quote="Busyspider"]
sk92 a écrit:
...Et ce n'est pas un téléphone mobile que l'on doit brancher, mais un fixe.

Heureusement que d'autres membres, comme vous, veillent au grain.

NB: Tout téléphone connecté à la Box, en filaire ou sans fil, est par défaut un FIXE.
Mais votre réponse a, contrairement à la mienne, le mérite de la clarté.

Bonne année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13539
 
15008 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 17:08    Sujet du message: Re: Branchement téléphone sur Pop Re: Branchement téléphone sur Pop 13133 11589 Répondre en citant

legibe66fr a écrit:
Essayé avec 2 mobiles. Le téléphone fixe est neuf. Une solution ?

La notion est flou quand même, un mobile n'est pas un téléphone fixe, d'où ma précision.


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2357
 
8863 points

msg, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 17:20    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Je crois comprendre qu'il teste un téléphone fixe neuf branché sur sa box Pop, depuis deux téléphones mobiles différents. Les appels ne le font pas sonner.

Vérifier sur l'afficheur du téléphone fixe si une cloche barré apparait, c'est le signe que la sonnerie est désactivée.
Pour réactiver la sonnerie, il faut maintenir appuyé au moins 3 secondes la touche avec une cloche (en principe sur la touche étoile).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13539
 
15008 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 17:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hello,
msg a écrit:
Je crois comprendre qu'il teste un téléphone fixe neuf branché sur sa box Pop, depuis deux téléphones mobiles différents. Les appels ne le font pas sonner..

Ahh Yes, mais oui, cerveau embrumé par la grippe pour ma part. Wink

Donc oui vérification depuis Freebox OS, comme indiqué plus haut.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2357
 
8863 points

msg, Posté le: Mar 09 Jan 2024, 10:03    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

L'adaptateur fourni sert essentiellement pour les anciens téléphones avec une prise T qui n'est parfois pas démontable. Pour les téléphones récents, on peut le remplacer par un câble téléphonique RJ11-RJ11, ça n'a aucune conséquence sur le fonctionnement, c'est plus discret et direct.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox