Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Batteries ext. / chargeurs très rapides: retour d'expérience
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Sep 2023, 0:32    Sujet du message: Batteries ext. / chargeurs très rapides: retour d'expérience Batteries ext. / chargeurs très rapides: retour d'expérience 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de section spéciale pour des bons produits qu'on trouverait sur le marché, peut être une évolution des catégories sur UF...

Quoi qu'il en soit, sans vouloir faire de la pub, je n'ai aucune action ou autre de ces 2 produits que je voudrai vous parler, si j'en parle c'est parce qu'ils sont vraiment bien et vraiment pratiques. La première est une batterie externe de capacité 25000 mah de chez Iniu. Modèle bi-b63. Ma batterie vaut '' cher'' pour ''juste'' 25000mah quand d' autres modèles de capacité égale ou même allant à jusqu'à 32000mah sont moins cher mais celle ci a plusieurs avantages pas négligeables à savoir :

- elle peut délivrer jusqu'à 65w en P D 20,3v sur 2,30A et jusqu'à 20w en qc 3.0 USB a , ce qui permet de recharger un ordi portable (si ce dernier est en USB côté alim)
- elle peut charger un appareil et se charger en même temps via un mode '' True pass''

- elle a 2 ports USB c (dont 1 pour la charge de la batterie) et 1 USB a pour tout les autres appareils
- mais aussi et surtout elle se recharge à la vitesse de l' éclair car la plupart des autres batteries peuvent au mieux charger à 18w maxi. La iniu charge à 45w ! Adieu les demies journées de charge (voir plus si pas de charge rapide !) ! En maxi 3h elle est rechargée (si chargeur mini 45w). De 50% à 100% elle demande 1h25.

Elle est sur Amazon à env 60-65e. Ça fait cher mais edt vraiment pratique car compacte, légère mais surtout sa charge Ultra rapide et USB c à 65w font oublier les temps et contraintes de charges.

L'autre produit est un chargeur, de compète ! Acheté pour cette batterie à la base, j'en ai acheté un autre pour mes autres produits. Il s'agit du modèle Power 200w de chez isdt. Le chargeur est plutôt très cher au premier abord mais s'avère tellement bien et utile qu'au fond son prix est assez justifié, enfin quand on en a l'utilité bien sur. Le chargeur est massif, il s'approche, en taille, d'un nuc PC, en un poil plus petit.

Pourquoi si gros et si cher ? Simplement parce qu'il en a sous le capot ! Il peut délivrer 200w au total sur les ports USB. 3 ports USB c 65w + 1 port USB a 24w + sans fil 15 pour un total de 230w (et non 200w indiqué), sans perte de puissance si tout est branché et que ça pompe dessus.

Déjà, ça, yen a peu qui peuvent fournir autant hein !

Mais aussi et surtout, il reste froid. Oui, froid, température ambiante même s'il est à fond grace son mini ventilo. Vous allez dire ventilo, petit... Bonjour le bruit ! Honnêtement, il est vraiment si-len-cieux. Le ventilo n'est pas parfait car si on voit sa forme et petitesse, on se dit qu'ils auraient pu prendre plus gros ou mieux vu la taille du boîtier mais comme ici c'est silencieux et qu'il ne se déclenche que si vraiment on pompe dessus... (si 3x45w le ventilo ne se déclenche pas sauf si dans la pièce il fait plus de 40 !) donc presque tout le temps c'est fanless.

Mieux,il a sur son sommet un petit écran indiquant le type de courant sur quel port (qc, P D,sans fil...) et sa puissance par port. Et en Prime, une app permettant de faire du monitoring pendant la recharge où l'on peut activer, déconnecter les ports, exporter les données... Bref une rolce royce.

Son prix est d'environ 80-90e. Oui c'est cher mais il est si bien ! Seul bémol, s'il recharge tout ce qui est rapide, la recharge sur les appareils sans charge rapide (ex chargeur USB pour rasoir braun, certaines pompes à air d'aquarium ayant une batterie) est délicate si ces derniers n'acceptent aucun des protocoles du chargeur.

Pour en revenir à la batterie, sur chargeur aukey qc 3.0 18w+ ai 2,4a/5v,si on est à 50% et branchée sur le ai, on ne prendra qu'un seul pour cent en env 45min. Si on est à 51% sur le 18w,on prendra 1% en 30min. Si 52% et qu'on met sur le isdt en 45w (bridé par batterie) on prend 1% en même pas 3min. Bref la batterie sur un chargeur rapide, ça dépote.

On ne tombe donc plus en panne dehors car si on peut se les payer ou au moins la batterie externe, ça permet une bonne autonomie sachant qu'elle est assez fiable.

Pour le chargeur ça permet de voir vraiment à combien charge ce qu'on met dessus. Par ex les chargeur de batterie (18650 par ex) ont des chargeur jusqu'à 2A pour 1 ou 2x1A si 2 batteries... Hors même avec le meilleur, on a au final pas 2a mais maxi 1,3A en 5v.

Voilà...

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Ajout du "Bonjour" *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54296
 
55627 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Sep 2023, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Il n'y a pas de section spéciale pour des bons produits qu'on trouverait sur le marché, peut être une évolution des catégories sur UF...

Il y en a déjà assez de rubriques comme sur beaucoup de forums, ça va bien dans "Les Terminaux". J'ai mis à jour la description de la rubrique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 1
 
19 points

Sebastien60, Posté le: Sam 13 Jan 2024, 22:02    Sujet du message: 222335 201179 Répondre en citant

Bonsoir,

Sava j'ai une batterie externe 800mah charge panneau solaire chez action sa marche trop bien charge rapide optimisation durable amélioré les performances consommation usages a 100% sa marche trop bien batterie li-polymer sa marche trop bien Garantie contre des défauts fabrication tout les appareil consommation usage traitement 3.7v.

E 29.6wh et USB 1 et USB 2 5v max 2000 mah ipx4 fabrication en chine charge rapide a 100% écologique économie sa marche trop bien je suis très satisfait action chargeur solaire sa fait longue temps consommation usage je suis très satisfait bonne soirée a vous toutes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox