Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode d'Emploi : Retrait d'un Condensateur !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 15:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bravo pour ta photo, c'est très clair comme ça Smile

Le domino noir dans ta prise DTI est effectivement un filtre RC (un "condensateur" Wink )

J'ai lu comme toi que les condensateurs à 2 fils ne devraient pas générer de perturbations sur l'ADSL... mais je n'en ai jamais eu la preuve formelle... je sais pas trop.... Rolling Eyes


Pour savoir il faudrait relever précisement les caractéristiques de ta ligne, les débits, les erreurs ATM, etc, AVANT de retirer le condensateur, puis le débrancher, et refaire toutes les mesures, et comparer....

Pour le débrancher, il faudrait utiliser une sorte de petit crochet pour sortir de leur connecteur les deux fils du domino noirs.

Ce serait chez moi, moi je retirerai le condensateur, car même si ce modèle à 2 fils ne perturbe pas (ce qui reste à démontrer), en tout cas il ne peut pas améliorer les choses de part sa présence, donc autant le débrancher....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsuo555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 32
 
17 points

Katsuo555, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 17:26    Sujet du message: 8021 7187 Répondre en citant

Je vais tenter de l'enlever, peut être avec une pince a epiler ca va venir tout seul.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsuo555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 32
 
17 points

Katsuo555, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 17:49    Sujet du message: 8021 7187 Répondre en citant

Ca me semble mieux ne serait qu'un petit comparatif que j'ai fait vite en telechargeant sur rapidshare avec ie. D'ordinaire je ne depasse a peine les 500ko/s ce qui était le cas avt que je ne retire le condasateur, aprés l'avoir retiré j'atteins presque les 700ko/s ce qui ne m'était jamais arrivé.

Je pense que les condensateurs meme a 2 borches nuis a l'ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaipur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: 91 (Essonne)
 
0 points

jaipur, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:42    Sujet du message: Re: condensateur et utilisation Freeplugs Re: condensateur et utilisation Freeplugs 6047 5437 Répondre en citant

Katsuo555 a écrit:
Bonjour à tous,

Ma TV etant eloigné de la prise téléphonique j'utilise un câble rj 11 belkin de 7m62 (Jusqu'à 10 fois plus rapide qu'un cordon téléphonique ordinaire, pour vous permettre de tirer le meilleur de votre modem et de votre connexion.
Contacts RJ11 plaqués or 24K assurant une conductivité maximum sans perte de données.
Le câble de catégorie 5 transmet les données jusqu'à 100 Mbits/s.
La technologie Signal Exact Twist assure un minimum de perte de données)


Bonsoir Katsuo555, ton matériel a-t-il vraiment bien améliorer le débit ? Si oui, où puis je acheter du câble rj11 Belkin ?
_________________
La Connaissance est l'avenir de l'Homme...

ATH91- 2.522m - 38db - 10 Mb Down et 1 Mb UP - mode patate -
TV, Net et tél au top...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Katsuo555 a écrit:
Je pense que les condensateurs meme a 2 borches nuis a l'ADSL.
tout condensateur, à 2, 3, 4 ou 5 pattes ( Shocked çà existe çà Rolling Eyes ) nuit à l'ADSL, il faut donc le retirer, quoiqu'il arrive.
Si jamais un technicien Free venait à la maison et qu'il trouvait un condo dans une prise téléphonique, même si le freenaute n'est pas en cause, il lui taxera 49euros Shocked
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:27    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Un condensateur a 2 pattes ne devrait pas poser de problèmes (Il pourrait éventuellement causer des problèmes si la résistance du condensateur a grillé).

D'ailleurs, j'aimerai ajouter que j'ai personnellement entendu - lors d'une conférence Free - qu'un condensateur à 2 pattes ne provoquait pas de souci.

Maintenant, si j'étais à votre place, je "zigouillerais" tous condensateurs à 2 ou 3 pattes... Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TREZEGOAL76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 52
 
0 points

TREZEGOAL76, Posté le: Ven 30 Mai 2008, 0:02    Sujet du message: 12553 11109 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Katsuo555 a écrit:
Je pense que les condensateurs meme a 2 borches nuis a l'ADSL.
tout condensateur, à 2, 3, 4 ou 5 pattes ( Shocked çà existe çà Rolling Eyes ) nuit à l'ADSL, il faut donc le retirer, quoiqu'il arrive.
Si jamais un technicien Free venait à la maison et qu'il trouvait un condo dans une prise téléphonique, même si le freenaute n'est pas en cause, il lui taxera 49euros Shocked



question bête Laughing, faut il retiré le condensateur sur la prise où la Box est branché, où sur toutes les prises de la maison, même s'il les autres ne servent pas?
_________________
MONACO CHAMPION 2011!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 30 Mai 2008, 6:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il est rare de trouver plus d'un condensateur sur un circuit domestique, mais si c'est le cas ils sont tous à retirer. Il suffit qu'il y en ait un sur la desserte téléphonique du domicile pour qu'il perturbe les signaux ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 5
 
0 points

dodo, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 11:55    Sujet du message: condensateur condensateur 12988 11464 Répondre en citant

Bonjour
moi je n ai pas de condensateur dans ma pris tel mais j ai un un boitier juste après le raccordement extérieur à la maison
et il y a un petit batonner en horizontal me fait penser à un fusible donc j'ai préféré ne pas y toucher. Si quelqu'un pouvait dire à quoi il sert



Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 12:45    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

J'ai ajouté la photo que vous souhaitiez, et édité votre message car tous les répertoires de votre site sont accessibles.

Vous devriez déposer un index vide afin de cacher les répertoires et dossiers de votre page perso Wink

Pour votre question, les 2 fusibles sont souvent présents dans les anciennes installations. Ils servent de parafoudre. Votre boitier est relié à un autre boitier para-tonnerre (anti foudre).

Profitez en pour vérifier si les fusibles sont bons Wink

Si vous changez votre installation, ou enlevez les fusibles, pensez à ajouter un équipement para-tonnerre sur votre installation téléphonique.

Bien à vous,
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Dim 08 Juin 2008, 14:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 5
 
0 points

dodo, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 13:14    Sujet du message: condensateur condensateur 12988 11464 Répondre en citant

Merci fouzi donc ce n est pas un condensateur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 14:12    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Non je vous rassure, rien a zigouiller dans la prise Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 5
 
0 points

dodo, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 19:19    Sujet du message: 12988 11464 Répondre en citant

s aurais tu me dire pk ma Free box reste bloquer sur le rectangle clignotant ma ligne etant activer depuis 1 semaine et ma Free box branchée depuis 5 jours Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 19:27    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Si le rectangle clignote : la Freebox est synchronisée avec un DSLAM mais elle attend une réponse (DHCP) du DSLAM.

Si le triangle est fixe, c'est que la Freebox est reconnue -DHCP OK. Elle finit sa phase d'initialisation. Ne débranchez pas, l'heure devrait s'afficher.

Pouvez me préciser si le rectangle clignote ou pas et si vous êtes dégoupré ou non (avez vous PPP qui s'affiche entre la phase "Rectangle clignotant" et "Rectangle Fixe" sur l'afficheur du boitier ADSL) ?

Si l'heure ne s'affiche pas : Avez vous hard rebooté votre boitier ADSL ?

Si non, veuillez consulter ce tutoriel : (Partie A)

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676&start=0
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 5
 
0 points

dodo, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 20:06    Sujet du message: 12988 11464 Répondre en citant

le rectangle clignote je suis en degrouper total Free box hd et je n ai pas de ppp elle se bloque toujours sur le rectangle clignote et g hard rebooté mon boitier ADSL plusieur fois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox