tweetche (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 12:02 Sujet du message: Est-ce que la Freebox HD est compatible avec Samsung ?
Est-ce que la Freebox HD est compatible avec Samsung ?1298711463
Je souhaiterais savoir si mon LCD samsumg 46 S 86 bd HD ready (117 cm)
est vraiment compatible avec ma news Freebox .
Pourquoi cette question ? tout simplement par ce que depuis que j'ai mon nouvelle LCD aisnsi que ma news Free box 5 ,j'ai une qualité d'image vraiment deplorable ;Pas net est beaucoup de pixelisation ;
je suis branché en HDMI
je me suis laisser dire qu'il y avait un soucis avec samsumg et la Free box ,est ce vrai?
Par contre j'ai regardé un film sur M6 Hd vendredi soir est l'image etais tres belle Mais hier soir j'ai regardé le matche de foot est la Galére de chez Galére vraiment une tres mauvaise image pixelisé .je suis DEG !!
Alors si vous pensé avoir une reponse a toutes mes questions j'ai hate de les lire .
Merci
[]Ps : je me pose la question de savoir si je dois changer de telé ou de fournisseur Internet !!
Voici le carcteristique dema ligne
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ARL57
Longueur : 1430 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM arl57-1 ligne 0 / 2 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16096 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11792 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 602403929 (far) 142 (near)
Hec 14701 (far) 0 (near)
Crc 17170 (far) 1 (near)
Rx cells 1205793
Tx cells 6614575
Fast Path
Fec 602403929 (far) 142 (near)
Hec 14701 (far) 0 (near)
Crc 17170 (far) 1 (near)
Rx cells 1205793
Tx cells 6614575
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite [/b]
Modération : Pas de majuscules dans les sujets !
Dernière édition par tweetche le Dim 08 Juin 2008, 12:23; édité 1 fois
phil57, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 12:50 Sujet du message:
52044677
Bonjour,
je ne suis pas au courant des pbs de compatibilité entre LCD Samsung et fbxHD !
Mais en ce qui me concerne, j'ai un écran LCD Samsung LE37M86BDX full hd depuis janvier 2008 et l'image avec la fbx est impéccable.
Je pense donc que tes pbs viennent plutôt de la fbx (car le débit de ta ligne ma parait très correct!).
visaster, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 14:05 Sujet du message:
13311359
Les caractéristiques sont anciennes (Free ne les met pas à jour depuis plus d'un an).
et non elles ne sont pas bonnes.
Avec 14 dB d'atténuation tu devrais avoir nettement plus en vitesse de synchro que 11792 Kbits.
L'origine du problème est sans doute la même que celle qui te fait avoir un nombre d'erreurs FEC colossal.
Bon, il faudrait vérifier les caractéristiques réelles sur la télé (Paramètres / Informations Réseau / ADSL), mais pas sur que la qualité de la ligne soit la cause du problème de pixelisation montré par la télé...
Punky, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 14:51 Sujet du message:
55194960
Normal que ton image soit mauvaise. Perso, j'ai fait très attention avant d'acheter mon écran LCD. J'ai pris un LCD samsumg 37 R 86 HD ready (94 cm) pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Le problème de ton modèle :
- Tu as pris une série bas de gamme (désolé de te le dire, mais la série S est vraiment pas top, c'est pourquoi elle est si peu chère)
- Tu as un modèle grande taille (donc tu vois plus les défauts)
- Seule solution vu que la TV par ADSL envoie en sd, te reculer au maximum.
Perso, je n'avais que trois mètres de recul, c'est pourquoi je n'ai pris qu'un 94 cm (pour le même prix, je pouvais avoir le 102 cm). Résultat : très bonne qualité d'image.
Dom38, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 15:58 Sujet du message:
53834839
SLT
Peut-être u condensateur caché dans une prise (j'ai dû démonter 3 fois la mienne car il était caché derrière le plot de connexions et les fils) voir pour le retrait ici ou essayer tes box avec une autre alimentation (faire attention au voltage et ampérage (si tu connait un autre freenaute vers chez toi) _________________
Dom38, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 16:50 Sujet du message:
53834839
Peut-être le même problème qu'ici, voir le dernier post cité ci-dessous:
Citation:
akimarru
(Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 15:35 Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un message
Bonjour à tous Merci pour toute vos réponses.
Au final il s'avère que ce n'était qu'un simple problème de recule en effet le LCD etant de 40" et mon recule de 2m, et bien les détails etaient bien trop visible, avec un réaménagement de mon salon tout est rentré dans l'ordre.
hypson, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 17:38 Sujet du message:
41253795
Bonjour,, j'ai le meme probleme avec mon lcd Samsung, j'ai du repasser en prise peritel au lieu du câble HDMI , le resultat est meilleur, mais le mieux est de te reculer de la TV
MisterDams, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 18:56 Sujet du message:
50804292
hypson a écrit:
Bonjour,, j'ai le meme probleme avec mon lcd Samsung, j'ai du repasser en prise peritel au lieu du câble HDMI , le resultat est meilleur, mais le mieux est de te reculer de la TV
Si l'image est plus nette en péritel qu'en HDMI, ce n'est pas le même problème !
Perso, je suis sur un MONITEUR Samsung en DVI (via un adaptateur HDMI-DVI) et la qualité d'image est plutôt correcte de prêt (bon, il fait que 22"...)
tweetche (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 19:18 Sujet du message: resultat de mes parametres sur ma tele en ADSL
resultat de mes parametres sur ma tele en ADSL1298711463
]Bonjour
voici les parametres qui sont afficher sur ma tele comme tu me le demande
etat de ligne:....................................................................showtime
protocole:............................................................................ADSL2
mode :................................................................................interleaved
.......................... Down............................................................. UP
debit atm : 9187 kbp/s.................................................. 617 kbp/s
attenuation : 25.00 db.................................................... 13.40 db
marge de bruit: 8.30 db..................................................24.20 db
****modération***
post édité : remis en forme et gras enlevé: aussi inutile que les majuscules et très nocif à fortes doses !!!
(je fais pareil sur les autres messages)
Rascal, Modérateur
olida, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 21:56 Sujet du message:
25632469
Salut,
Si tu as la possibilité d'avoir la TNT sur ta Freebox, zappe sur l'une des chaines TNT et tu auras la déception de ta vie. Que ce soit Free ou un autre FAI, tu n'auras pas une bonne qualité d'image sur ton 117cm avec du SD.
Même si tu prends canalsat HD avec la parabole, tu seras déçu des images hors chaines HD.
Tu ne peux que prendre ton mal en patience et prier pour que les chaines HD arrivent vite, très vite.
M6 HD et NRJ 12 HD me font patienter pour TF1 HD et France 2 HD.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum