Juanitinho-78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Fév 2024, 17:02 Sujet du message: [Résolu] (V6) Freebox OS: le VPN ne fonctionne plus
[Résolu] (V6) Freebox OS: le VPN ne fonctionne plus158909146158
Bonjour la communauté,
Impossible de faire fonctionner un serveur VPN sur Freebox V6:
- Je tente de faire fonctionner un serveur VPN en IPsec IKEv2
- J'ai une IP Full Stack (obtenue le 12/02)
Un nom de domaine créé avec certificat valide (fait le 13/02)
- j'ai créé un utilisateur/mot de passe
- j'ai paramétré avec le tuto de @Fystrack
- redémarrer mainte fois la Freebox
Le client (iOS, Windows) ne veut pas se connecter (connexion distante bien sûr). Sur iOS ça rejette la connexion instantanément avec "an unexpected error occured".
j'ai essayé en open VPN routé pas mieux... J'ai une config IPsec IKEv2 similaire qui tourne sur une V7 (Delta) et ça fonctionne sans soucis.
Merci de votre aide !
Juan
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 17 Fév 2024, 9:25 Sujet du message: Re: (V6) Freebox OS: le VPN ne fonctionnent pas
Re: (V6) Freebox OS: le VPN ne fonctionnent pas34583206
1. Redémarrer la Freebox ne sert strictement à rien
2. Donnez précisément les réglages que vous vous avez mis en place
Fystrack, Posté le: Dim 18 Fév 2024, 10:01 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
J'ai une config IPsec IKEv2 similaire qui tourne sur une V7 (Delta) et ça fonctionne sans soucis.
Si je comprends bien avec les 2 même équipements cité (ios/Windows) ça fonctionne sur une Delta. C'est que le bug vient de Freebox OS et a part publier sur dev.Freebox pour remonter le soucis tu aura pas d autre solution.
Si par contre tu parles d'autres périphérique pour la Delta, essaye les sur le profil VPN de la Delta. Et si la même soucis. C est qu il y a un truc qui bloque sur tes équipements.
Juanitinho-78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Fév 2024, 14:23 Sujet du message:
158909146158
Bonjour @Fystrack,
Merci pour ta réponse !
En effet, sur mon dispositif iOS quand je lance vers une Delta ça fonctionne et quand je lance vers la révolution ça ne fonctionne pas, idem sur mon dispositif Windows.
Ma config de la revolution que j’ai posté plus haut est bonne du coup? Bug tracker alors ?
PCGAMER, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 19:14 Sujet du message:
229063206822
Coucou,
Si tu es chez Free Mobile j'ai la solution. Premièrement passe la sélection du réseau en manuel.
Ensuite, regarde les différends réseaux Free que t'as (3 chez moi) normalement t'en a 2 en 4G et un en Edge. il y a un réseau 4G ou ça marche, un ou ça marche pas. il faut que tu essaye de te connecter sur tout les réseaux pour voir c'est ce qui a marché pour moi, sinon reviens vers nous.
Juanitinho-78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 19:23 Sujet du message: Re: Même problème constaté
Re: Même problème constaté158909146158
Bonsoir,
Pas de nouvelle, à part que c'est pris en compte par Free pour correctif lors de la prochaine mise à jour. Il y a toujours la possibilité de mettre un coup de pression au développeur pour que la mise à jour sorte rapidement en commentant ici :
Juanitinho-78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 11:20 Sujet du message:
158909146158
Hello,
PCGAMER a écrit:
Si tu es chez Free Mobile j'ai la solution. Premièrement passe la sélection du réseau en manuel.
Ensuite, regarde les différends réseaux Free que t'as (3 chez moi) normalement t'en a 2 en 4G et un en Edge. il y a un réseau 4G ou ça marche, un ou ça marche pas. il faut que tu essaye de te connecter sur tout les réseaux pour voir c'est ce qui a marché pour moi, sinon reviens vers nous.
Pour info, ça n'a pas fonctionné pour moi via Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum